Lady J
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GAZOU
Pablo
Claude dit Oldsail
7 participants
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Lady J
Salut les amis! :(
Je vais vous étonner! J'ai fait ce bateau en 1977 et il n'a navigué qu'une fois = et mal ==> incompétence totale! :biz
Coque DUMAS et 305cc K&B
Avec un peu de recul sur les thermiques et sous la pression de mon "patron" de petit fils, il m'a fallu aller au Mirroir et faire des éssais = épatant! :mon dieu
j'ai par contre des questions à poser.
- Aprés avoir "fait la pointe" du carbu, tout va bien, mais avec les vibrations, le pointeau se dévisse et bien, sûr, le moteur cale.
J'ai essayé différents ressorts et même de la durit, mais ça ne tient pas! Auriez vous une solution??
Je mets la vidéo dés que je l'ai.
Bien cordialment!
Je vais vous étonner! J'ai fait ce bateau en 1977 et il n'a navigué qu'une fois = et mal ==> incompétence totale! :biz
Coque DUMAS et 305cc K&B
Avec un peu de recul sur les thermiques et sous la pression de mon "patron" de petit fils, il m'a fallu aller au Mirroir et faire des éssais = épatant! :mon dieu
j'ai par contre des questions à poser.
- Aprés avoir "fait la pointe" du carbu, tout va bien, mais avec les vibrations, le pointeau se dévisse et bien, sûr, le moteur cale.
J'ai essayé différents ressorts et même de la durit, mais ça ne tient pas! Auriez vous une solution??
Je mets la vidéo dés que je l'ai.
Bien cordialment!
Invité- Invité
Re: Lady J
Hello
Les Gremlins te poussent au boulot :cheers:
Les Gremlins te poussent au boulot :cheers:
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Lady J
Moi j'aime bien la petite pilote... enfin... Surtout sa tenue
_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo- Modérateur Sous - Marins
- Age : 73
Re: Lady J
Hello
Si tu as assez long de filetage essaye le contre ecrou.
Met des photos, pour mieux se rendre compte.Merci
J'ai des solutions!! Avez vous un problême ??J'ai essayé différents ressorts et même de la durit, mais ça ne tient pas! Auriez vous une solution??
Si tu as assez long de filetage essaye le contre ecrou.
Met des photos, pour mieux se rendre compte.Merci
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Lady J
:(
J'attends l'avis de experts sur le réglage du moteur et de l'équilibrage.!
Le moteur est à 50/60% seulement!
Oldsail, pour le contre écrou, c'est la meilleur solution, mais je n'ai pas de filetage de cette taille en US!
Cordialment!
J'attends l'avis de experts sur le réglage du moteur et de l'équilibrage.!
Le moteur est à 50/60% seulement!
Oldsail, pour le contre écrou, c'est la meilleur solution, mais je n'ai pas de filetage de cette taille en US!
Cordialment!
Dernière édition par KBIO le Mer 20 Juil 2011 - 8:11, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Lady J
Bonjour,
Et dire que l'on me reproche le son des ... Désolé, là moi je souffre.
Cela dit, JP devrait pouvoir te dépanner, il fait dans les pas exotiques ce me semble.
Et dire que l'on me reproche le son des ... Désolé, là moi je souffre.
Cela dit, JP devrait pouvoir te dépanner, il fait dans les pas exotiques ce me semble.
Invité- Invité
Re: Lady J
Bin dis donc
Avec ça ça devrait dépoter!
Avec ça ça devrait dépoter!
Coque DUMAS et 305cc K&B
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Lady J
Alors là il m'épate... ... Il m'épate, il m'épate, il m'épate, il m'épate Kbio il est superbe mais il ne faut pas le laisser dormir encore 34 ans ce n'est pas belle au bois dormant.
david17- Age : 54
Re: Lady J
bonjour
il faut du plomb sous les fesses de la dame
pour ton pointeau frein filet
a+ mic 17
il faut du plomb sous les fesses de la dame
pour ton pointeau frein filet
a+ mic 17
_________________
vice-president "les espadons charentais
http://espadons16.blog4ever.com/blog/index-337457.html
MIC17- Age : 65
Re: Lady J
re
je viens de voir tes flaps sur la photo
il faut peut etre les descendre un peux
je viens de voir tes flaps sur la photo
il faut peut etre les descendre un peux
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vice-president "les espadons charentais
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MIC17- Age : 65
Re: Lady J
Pour le pointeau qui se dévisse tout seul, tu peux mettre un peu de téflon sur le filetage du pointeau(en ruban) celui que l'on utilise pour la plomberie.
Re: Lady J
:(
Merci messieurs de vos précieux conseils.
Je retiens les flaps à baisser. Je n'osais pas trop de peur que le nez pique, mais je vais essayer.
Je pense aussi que le frein filet sera plus approprié que le téflon qui lui aide (un peu) pour les fuites.
Formidable, j'ai gouté à la voile, même je ne ssuis pas le Tabarly des bassins, et maintenant ce petit machin qui tourne comme une fusée, ça me plait bien.
Bien cordialment à vous.
Merci messieurs de vos précieux conseils.
Je retiens les flaps à baisser. Je n'osais pas trop de peur que le nez pique, mais je vais essayer.
Je pense aussi que le frein filet sera plus approprié que le téflon qui lui aide (un peu) pour les fuites.
Formidable, j'ai gouté à la voile, même je ne ssuis pas le Tabarly des bassins, et maintenant ce petit machin qui tourne comme une fusée, ça me plait bien.
Bien cordialment à vous.
Invité- Invité
Re: Lady J
re
tiens nous au courant
a+ mic17
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MIC17- Age : 65
Re: Lady J
salut
je vais passer pour un rabat joie mais les flaps sont inutiles. Ce sont deux gros freins collés à l'arriere de ton bateau. sur cette taille de coque ils sont parfaitement inutiles.
si ton bateau marsouine c'est parce qu'il est centré trop arriere. avance un peu les masses. De plus tu peux reculer ton moteur de façon conséquente. un catamaran navigue sur un triangle. sa surface porteuse une fois déjaugée ne doit etre constituée que de la pointe arriere des patins et de l'hélice. si tu recules cette derniere le bateau sera plus à plat, plus stable et surement plus rapide.
si après ça rien ne marche tu peux jouer sur l'angle de ton embase qui corrigeraz les défauts.
je vais passer pour un rabat joie mais les flaps sont inutiles. Ce sont deux gros freins collés à l'arriere de ton bateau. sur cette taille de coque ils sont parfaitement inutiles.
si ton bateau marsouine c'est parce qu'il est centré trop arriere. avance un peu les masses. De plus tu peux reculer ton moteur de façon conséquente. un catamaran navigue sur un triangle. sa surface porteuse une fois déjaugée ne doit etre constituée que de la pointe arriere des patins et de l'hélice. si tu recules cette derniere le bateau sera plus à plat, plus stable et surement plus rapide.
si après ça rien ne marche tu peux jouer sur l'angle de ton embase qui corrigeraz les défauts.
_________________
Des planches à roulettes pas comme les autres
http://geometriclongskate.blog4ever.com/blog/lire-article-640122-4105307-l_ornithorynx__la_derniere_bien_nee__.html
estirio- Age : 29
Re: Lady J
re
moteur deja a l' arriere, donc plomb a l'avant
a+ mic17
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vice-president "les espadons charentais
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MIC17- Age : 65
Re: Lady J
ou réservoir
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estirio- Age : 29
Re: Lady J
Salut les experts!
J'apprécie beaucoup votre aide , mais si je peux me permettre de donner mon avis:
-Je ne pense pas que bouger le réservoir apporte la bonne solution dans la mesure ou celui-çi se vide et modifie donc la "balance".
-Les volets doivent effectivement freiner,surtout au départ. Ensuite, ils doivent juste frotter l'eau pour conserver la bonne incidence et c'est peut étre là que je dois intervenir. La coque doit planer plus ou moins et il y a peut étre deux facteurs sur lesquels je dois corriger:
- L'angle d'inclinaison du moteur , de façon à ramener la pointe de la coque vers le bas à chaque vague.
-Un peu de poids à l'avant qui , bien fixé, gardera toujours le même angle de la coque par rapport à la surface de l'eau.
Que c'est compliqué tout ça!!! :biz
Mais on va y arriver!
Merci encore à vous deux et bien cordialment!
J'apprécie beaucoup votre aide , mais si je peux me permettre de donner mon avis:
-Je ne pense pas que bouger le réservoir apporte la bonne solution dans la mesure ou celui-çi se vide et modifie donc la "balance".
-Les volets doivent effectivement freiner,surtout au départ. Ensuite, ils doivent juste frotter l'eau pour conserver la bonne incidence et c'est peut étre là que je dois intervenir. La coque doit planer plus ou moins et il y a peut étre deux facteurs sur lesquels je dois corriger:
- L'angle d'inclinaison du moteur , de façon à ramener la pointe de la coque vers le bas à chaque vague.
-Un peu de poids à l'avant qui , bien fixé, gardera toujours le même angle de la coque par rapport à la surface de l'eau.
Que c'est compliqué tout ça!!! :biz
Mais on va y arriver!
Merci encore à vous deux et bien cordialment!
Invité- Invité
Re: Lady J
AH AH AH !
le problème avec ces engins là c'est que ça va vite si ça plane et pour que ça plane il faut que le nez se soulève, oui mais pas trop !
de combien de ° ?
un certain nombre !
et le réservoir devrait être au centre de gravité de façon à ne pas modifier le centrage quand il se vide
et je n'ai jamais vu en vrai ce genre de bateau avec des volets ( des flaps )
le problème avec ces engins là c'est que ça va vite si ça plane et pour que ça plane il faut que le nez se soulève, oui mais pas trop !
de combien de ° ?
un certain nombre !
et le réservoir devrait être au centre de gravité de façon à ne pas modifier le centrage quand il se vide
et je n'ai jamais vu en vrai ce genre de bateau avec des volets ( des flaps )
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Lady J
salut
un cata doit naviguer à plat surtout pas cabré.
pour les flaps si tu veux que ça marche tu les enlèves direct. vérifie que ton moyeu d'hélice est parallele au bond de coque et pas plus bas que les patins ni plus haut il doit etre au niveau du fond de ces derniers.
tu fais juste ça et après tu vois s'il faut pousser les modifs. et je persiste tu devrais reculer le moulin.
++Ben
un cata doit naviguer à plat surtout pas cabré.
pour les flaps si tu veux que ça marche tu les enlèves direct. vérifie que ton moyeu d'hélice est parallele au bond de coque et pas plus bas que les patins ni plus haut il doit etre au niveau du fond de ces derniers.
tu fais juste ça et après tu vois s'il faut pousser les modifs. et je persiste tu devrais reculer le moulin.
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Des planches à roulettes pas comme les autres
http://geometriclongskate.blog4ever.com/blog/lire-article-640122-4105307-l_ornithorynx__la_derniere_bien_nee__.html
estirio- Age : 29
Re: Lady J
OK Chef! :biz
J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent. De plus ça me semble logique.
Je vais donc faire ça et je vous rendrai compte dés que j'ai du neuf!
Pour l'instant, il pleut , alors je vais de ce pas faire les modifs dont tu parles!
Bien cordialment!
J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent. De plus ça me semble logique.
Je vais donc faire ça et je vous rendrai compte dés que j'ai du neuf!
Pour l'instant, il pleut , alors je vais de ce pas faire les modifs dont tu parles!
Bien cordialment!
Invité- Invité
Re: Lady J
un cata doit naviguer à plat surtout pas cabré.
oui oui tout à fait d'accord, ce que je voulais dire c'est que les pointes de patins ne doivent surtout pas piquer du nez.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Lady J
ah bein non sinon ça donne un double front flip avec réception en vrille piquée et plantée dans la berge
et au fait gazou, ton gros cata il va bien ?
++ben
et au fait gazou, ton gros cata il va bien ?
++ben
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estirio- Age : 29
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