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Les bateaux COSTA

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Claude dit Oldsail
mic38
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Message par mic38 Ven 22 Juil 2011 - 14:27

Bonjour à tous.
Une petite vidéo du COSTA MAGICA dans le port de HAMBOURG le 10 juillet.
Après un périple en passant par LE HAVRE, DOUVRE, AMSTERDAM, HAMBOURG,
COPENHAGUE, OSLO, EDIMBOURG retour sur LE HAVRE soit :
2 281 milles, en kilomètres = 4 224 km.


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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 19:02

Bonjour,

Je vois les mêmes à Pointe-à-Pitre... J'ai du mal à m'habituer aux HLM mobiles, même de luxe, à leurs troupeaux de touristes qui restent deux heures sur l'île et qui disent ensuite "j'ai fait la Guadeloupe, La Martinique, Saint-Martin..."

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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 19:36

:comprend pas


Dernière édition par bertrand78 le Sam 23 Juil 2011 - 5:26, édité 1 fois

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Message par mic38 Ven 22 Juil 2011 - 20:07

Bravo pour les jeux de mots sur les HLM. Bertrand78 semble plus fin que rhavrane.
Malheureusement pour les pisses-vinaigre, c'est hors sujet.
Ceux qui me connaîssent doivent rire, ils savent que je suis un amateur des sociétés de croisière, je connais très bien la clientelle des croisièristes, les préjugés ont la dent dure.
J'ai participé dans les années 70 à des rénovations sur le Mermoz de PAQUET.
A j'ai oublié, tous les bateaux de MSC, COSTA, TAAJ, CUNAR, CARNIVAL.. etc sont complets jusqu'à la fin de l'année.
Les bateaux qui font le tour du monde pour 2012 sont complets (cherchez l'erreur).
Je peux vous raconter l'histoire de beaucoup de paquebots, j'ai mëme fait le FRANCE en maquette, et pour finir je ne vous raconte pas mon tour du monde pour des raisons personnelles.
Sans rancune, je vous mettrai une autre vidéo pour vous montrer ce qui se passe tous les soirs dans le ventre d'un bateau de croisière.
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Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 20:49

Bonsoir,

Mic28, absolument aucune rancune à avoir, je ne pense pas avoir de préjugé, je dis simplement, sans humour il est vrai, que n'apprécie pas la forme de ces bateaux et le comportement de certains touristes pour ce que j'en ai vu et entendu.
Autant j'espère avoir le droit de donner mon avis sur les bateaux, autant je te prie de m'excuser si j'ai donné par mes propos l'impression que je généralisais ce que j'ai écrit à tous les amateurs de croisières.
A titre personnel, j'envisage d'ailleurs avec madame une croisière dans le Grand Nord...sur un petit paquebot à défaut de la faire sur un remorqueur nucléaire soviétique.

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Message par mic38 Ven 22 Juil 2011 - 22:00

rhavrane a écrit:Bonsoir,

Mic28, absolument aucune rancune à avoir, je ne pense pas avoir de préjugé, je dis simplement, sans humour il est vrai, que n'apprécie pas la forme de ces bateaux et le comportement de certains touristes pour ce que j'en ai vu et entendu.
Autant j'espère avoir le droit de donner mon avis sur les bateaux, autant je te prie de m'excuser si j'ai donné par mes propos l'impression que je généralisais ce que j'ai écrit à tous les amateurs de croisières.
A titre personnel, j'envisage d'ailleurs avec madame une croisière dans le Grand Nord...sur un petit paquebot à défaut de la faire sur un remorqueur nucléaire soviétique.
Re bonsoir rhavrane.
Merci d'avoir compris que je suis "un mordu" de voyage sans soucis sur des paquebots.
Votre avis sur l'image des bateaux de croisières ne concerne que vous, je n'ai pas à vous convaincre, c'est pour ça que je ne donne pas d'images sur la démocratisation de ce nouveau style de vacances qui existe depuis de nombreuses annéees pour les étrangers, j'avoue que j'ai rencontré peu de Français sur ce type de bateau. Les Français ont priviligiés la résidence secondaire, mais ça change en ce moment, de nombreux bateaux de croisière sont en construction, le gigantisme vous étonnera, mais on a pas trouvé mieux pour satisfaire tout le monde, je ne suis pas ébloui par un yacht qui traine dans les Caraibes.
Les histoires de "La croisière s'amuse", ce n'est qu'une image, personne ne fait de conctact durant les séjours, les seuls moments de convivialité se trouve le soir au restaurant, il est recommandé de partir à deux personnes, sinon solitude garantie.
Si vous voulez aller dans le Grand Nord avec madame par un cotier Norvègien pour aller au Cap Nord, je vous le recommande et vous ne le regréterez pas, j'y suis allé 2 fois, une fois en car et une autre fois en bateau. Le cotier va jusqu'à HONNINGSVAG et vous serez surpris par la quantité de bateaux de croisières, au Cap Nord ne soyez pas déçu de voir des centaines de campingcars et des milliers de touristes voir "le bout du monde" pour un soleil qui ne se couche pas en juin et juillet. Après il faut aller au SPITSBERG, vous y verrez une base scientifique ou sont regroupés de nombreux organismes comme le C.N.R.S (pour la France), il est recommandé d'envoyer une carte postale avec le tampon de la petite poste qui se trouve à LONGYARBYEN (les collectionneurs de timbres apprécieront).
Maintenant vous pouvez aussi louer un voilier à MOURMANSK, les russes ne crachent pas sur l'argent.
Continuez sur l'Islande, attention tous les pays Nordiques sont très chers.
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Message par Claude dit Oldsail Sam 23 Juil 2011 - 5:32

Hello
Ici, à Cherbourg, on voit assez souvent des bateaux de croisières, le spectacle est garanti, par le troupeau de déambulateurs, avec ou sans déambulateurs 😢 , qui courent voir "nos curiosités", le magasin des "parapluies de Cherbourg", la statue de Napoléon,et le circuit des plages du débarquement en car et tout un tas de curiosités signalées par l'office du tourisme.
Ca fait vivre le port!!! Quasiment plus de bateaux de péche, de moins en moins de lignes de "Ferrys", pratiquement pas d'activité sur le port marchand, ici, c'est pas les syndicats de dockers, c'est les écolos, qui pertubent les projets commerciaux!!!
Manque plus qu'il pleuve, et nous v'la neurasthénique lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
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Message par mic38 Sam 23 Juil 2011 - 10:28

Bonjour Claude Oldsail.
Votre réflexion révèle la réalité de ce que nous voyons maintenant dans les ports.
Je connais votre ville, j'ai pris le QUEEN MARY 2, je me rappelle que l'on peut visiter un sous-marin en cale sèche à proximité de l'embarquement.
Pour la petite histoire, le partage du gâteau des touristes: La CUNARD fait escale à CHERBOURG puis MONACO ou CANNE (quand il fait son tour du monde). COSTA au HAVRE, TAAJ à MARSEILLE et partir de l'année prochaine à CALAIS, pour marseille c'est TAAJ, COSTA, MSC.
Pour MARSEILLE la situation est bizarre, les dockers sont entrain de se tirer une balle dans le pied !!!
Pour revenir sur l'organisation des bateaux de croisière, les touristes hispanoaméricains qui sont dans les Caraibes et la clientelle europeenne ne sont pas comparables. Dans les Caraibes on vide les bateaux dans de petites villes commerçantes, en leur disant vous avez une jolie plage à 500 m.
Pour les croisièristes europeens, l'office à bord propose 3 à 4 excursions à chaque escale.
La mondialisation fait des dégats et pourtant l'engouement pour ce mode de vacances se développe, en France nous avons du retard.
Pour la clientelle à bord, je dois reconnaitre que ce n'est pas d'une "grande fraicheur", ne dit-on pas " les voyages forment la jeunesse, mais déforment les valises".
Bonne journée.
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Message par grosventre Sam 23 Juil 2011 - 15:32

Bijorl mic38 !
A proximité de l'embarquement ( bref, le quai ) c'est la Cité de la Mer, qui s'est installée dans l'ancienne gare des transatlantiques, justement.
On y trouve l'aquarium le plus profond de France - 11 m et sa visite est très intéressante.
Pour le sous-marin, c'est le Redoutable, déjà obsolète, malgré sa puissance de 800 fois Hiroshima.
Mais connaissant Cherbourg à n'en pas douter, vous savez aussi l'existence du pont tournant unique pour un port en eaux profondes, et le site des V1 installé dans les cuves de gasoil de la marine nationale de Brecourt ?
Ca fait des curiosités originales je trouve ...
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Message par Claude dit Oldsail Sam 23 Juil 2011 - 17:53

Hello
Houla la la!! Toi t'es venu dans le coin!! Mais je crois que ce sont les "Pétroles" ancien terme qui designe pour les vieux "Equeurdrais ou Hainevillais" les installations des carburants de la marine, qui se sont installés aprés la seconde guerre mondial sur le site des V1.
Dans la Grande Rade, il y a une structure métallique, qui était le terminal PLUTO installé par les américains aprés le débarquement.PLUTO signifie Pipe Line Under The Ocean.
C'est vrai que la région represente historiquement une certaine attraction.
Au fait le port de Cherbourg doit toujours detenir le record mondial de tonnage de marchandises débarqués en 1 an.

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Message par mic38 Sam 23 Juil 2011 - 18:15

grosventre a écrit:Bijorl mic38 !
A proximité de l'embarquement ( bref, le quai ) c'est la Cité de la Mer, qui s'est installée dans l'ancienne gare des transatlantiques, justement.
On y trouve l'aquarium le plus profond de France - 11 m et sa visite est très intéressante.
Pour le sous-marin, c'est le Redoutable, déjà obsolète, malgré sa puissance de 800 fois Hiroshima.
Mais connaissant Cherbourg à n'en pas douter, vous savez aussi l'existence du pont tournant unique pour un port en eaux profondes, et le site des V1 installé dans les cuves de gasoil de la marine nationale de Brecourt ?
Ca fait des curiosités originales je trouve ...
Bonjour grosventre,
Que voilà des informations intéressantes à voir, j'avais juste la documentation de la Cité de la Mer.
Je m'en rappellerai, j'aurai l'occasion de repasser à CHERBOURG et j'y resterai un ou deux jours de plus.
J'avais repéré ce sous-marin, je me suis juré de prendre mon temps pour aller le voir à l'intérieur.
J'en ai visité un à SAN FRANCISCO qui date des années 40, en rentre par une extrèmité, on le traverse sur toute sa longueur, il est dans un bassin rempli d'eau, ce qui donne une drole de sensation de sentir le tengage, en plus c'est étroit, une association local gère une flotille de bateaux militaires anciens.
Merci pour les infos qui profitent pour tout le monde.
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Message par GAZOU Sam 23 Juil 2011 - 19:28

Oh Claude !

Au fait le port de Cherbourg doit toujours detenir le record mondial de tonnage de marchandises débarqués en 1 an

t'as pas oublié les ports chinois des fois

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Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
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Message par grosventre Sam 23 Juil 2011 - 19:50

Ptêt ben qu'il parlait du monde ... normand !
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Message par Claude dit Oldsail Sam 23 Juil 2011 - 20:01

Hello
Je l'ai toujours entendu dire lol! Mais depuis 1944, ça a du evoluer!!!!

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Message par mic38 Dim 24 Juil 2011 - 11:05

Sans rancune, je vous mettrai une autre vidéo pour vous montrer ce qui se passe tous les soirs dans le ventre d'un bateau de croisière.
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Voici la suite:

Bonjour à tous.
Comme promis je vous mets la suite sur la vie à bord d’un bateau de croisière, d’une compagnie à une autre, l’organisation et l’animation est toujours la même.
Cette petite vidéo rend hommage au personnel du restaurant qui garde toujours le sourire et sont d’une amabilité irréprochable.
Imaginé un bateau de 3000 passagers, 1000 hommes d’équipage. Le soir tenue correcte pour tout le monde aux 2 restaurants principaux, faire 2 services par restaurant (soit 4 restaurations par soir) pendant que les autres passagers sont dans le théâtre, et vous comprendrez qu’à ce rythme il faut être jeune pour tenir.
Derrière cette bonne humeur du personnel sachez que sur un bateau de marine marchande internationale, les normes de travail n’ont rien à voir avec ceux de terre et du pays.
Sur COSTA la règle est la suivante pour tout le personnel qui est de 39 nationalités.
Onze heures sur 24 par jour, 7 jours sur 7, coupé de repos. Contrat déterminé renouvelable pour tout le monde (même le capitaine). Le personnel de la restauration est asiatique pour la simple raison qu’ils ont leur propre école hôtelière. Pour le personnel non-européen le contrat de travail est de 9 mois consécutif suivi de 3 mois de repos. Pour les européens c’est 6 mois de travail consécutif renouvelable. Le salaire pour les asiatiques est différent de nous, sachez qu’ils se bousculent (alors que leur salaire n’est pas comparable) pour venir travailler sur ce type de bateau, en deux contrats ils peuvent s’acheter une maison dans leur pays, chez nous c’est 30 ans ???. Aucune erreur pour tout le monde sans exception n’est tolérée, au bout de 5 avertissements c’est le retour au pays avec un billet d’avion dans la poche, plus possible de postuler. Il faut comprendre que sur ce type de bateau, durant leur contrat ils ont aucun frais personnel, ils ont leurs propre restaurant (et leur propre cuisine de leur pays), salle de repos, sport, loisir dans les cales du bateau qui sont aussi correct que celle des passagers, seule différences, de par leur travail il ne se mêle pas avec les touristes, sauf les officiers et le personnel d’animation (s’ils veulent).
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Message par GAZOU Dim 24 Juil 2011 - 12:01

OUI OUI OUI..........

pour avoir vu débarquer les troupeaux aux Antilles dans différentes iles et avoir vu le changement que ça implique en trois ans sur une ile ( La Dominique, entre Guadeloupe et Martinique) ça m'a coupé l'envie d'y faire construire une maison.
Le tourisme de masse perverti tout, l'argent qui circule à cause de ça aussi.

je ne ferais pas plus de commentaires................

Par contre j'ai pratiqué l'Express côtier Hurtigruten, et je suis ami avec une ex membre du personnel du Richard With et même si les conditions de travail sont exténuantes les conditions de voyage ( je dis bien VOYAGE ) n'ont rien à voir avec les traîne couillons des gros croisièristes:

400 personnes sur le bateau au maximum et non pas trois milles, pas de descente d'escaliers par de vieilles peaux liftées qui exibent leurs bourrelets et leur quincaillerie, pas de ricanements forcés aux lourdes blagues au premier degré d'un animateur à la c..
Mais des soirées feutrées et une ambiance conviviale, nous nous y sommes fait des amis italiens, Anglais, avec qui nous sommes toujours en relation et cette ravissante jeune Norvégienne qui vient régulièrement chez nous et chez qui nous allons aller vers Noél.

Rhavrane si tu veux aller dans le grand nord par cette compagnie tu verras ce n'est que du bonheur, la frime sur leurs bateaux on ne connait pas. Et si les membres du personnel ( Norvégien ) ne fréquente que peu les passagers c'est qu'ils ont fini leur travail et qu'ils veulent changer d'ambiance. On lui demande juste de quitter son uniforme. c'est d'ailleurs amusant de voir les jeunes filles du personnel lorgner sur les rares passagers masculins célibataires, l'homme épousable étant râre en norvège. Pour info me français à la cote maximale.

Mic la démocratisation n'a pas que du bon, si tu voyais le comportement de certains qui sous pretexte qu'ils se sont pris un crédit pour payer leur semaine, se croient tout permis...........
Je peux te dire que l'envie de leur coller des claques m'a souvent démangé.

Mais...........il en faut pour tout le monde, laissons les s'empifrer et se livrer à leurs excès sur leur HLM flottant.........

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Message par mic38 Dim 24 Juil 2011 - 12:30

Bonjour GAZOU.
OUI OUI OUI tout est dit.
Par la faute des croisièristes qui ce sont mal comportés, bouffer et boire (à en crever) à n'importe quelle heure en"se disant que c'est payé", il a fallu que les sociétés imposent des règles "de bienséance". J'en ai des vertes à raconter, ceux qui m'ont le plus déçu se sont les anglais même sur leurs bateaux les plus préstigieux.
Discrétement j'aime parler avec le personnel qui veux apprendre le Français, il nous envie et adore les Français, je leur explique que ce n'est tout rose aussi chez nous.
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Message par mic38 Sam 21 Jan 2012 - 10:22

Bonjour à tous.
Suite aux événemens dramatiques du COSTA CONCORDIA; en tant que membre du CostaClub, j'ai reçu le mail suivant:

Cher Monsieur / Chère Madame Michel xxxxx,

Dans un moment aussi éprouvant, il est de mon devoir d'informer ceux qui, comme vous, nous ont prouvé depuis longtemps leur fidélité et leur attachement en tant que Membre du CostaClub.

Le terrible accident du Costa Concordia a frappé ce que nous avons de plus cher: nos hôtes, notre personnel, l'un de nos magnifiques navires. Nous souffrons pour les épreuves que ces personnes ont endurées ainsi que pour la douleur des familles des victimes. Chez Costa Croisières, environ 1.100 personnes s'emploient depuis vendredi soir, sans trêve et dans le monde entier, à gérer ce terrible accident, à seconder les opérations de sauvetage et à aider nos hôtes et l'équipage du navire à rejoindre leurs familles dans leurs lieux de résidence.

Ce dramatique événement extraordinaire, apparemment dû à la seule erreur humaine, ne devait pas et ne devra plus se produire.

Dans cette circonstance, certains membres de l'équipage ont fait preuve d'héroïsme en faisant passer la vie d'autrui avant la leur. Le comportement de l'équipage est digne d'éloges dans cette situation extrêmement difficile puisqu'il a réussi, dans les terribles conditions où il se trouvait, à évacuer plus de 4.000 hôtes le plus rapidement possible. Nous sommes fiers des efforts que la compagnie et son personnel déploient pour assurer votre sécurité.

Ceux qui nous connaissent savent que Costa Croisières opère dans le plein respect de toutes les normes de sécurité et que ses procédures répondent aux normes internationales, voire les dépassent dans certains cas.

Tous les membres de nos équipages suivent un entraînement spécifique en matière de gestion des urgences et d'aide aux hôtes en cas d'abandon du navire.
Chacun d'eux possède une certification spécifique dite BST (Basic Safety Training) et tous sont formés à travers des exercices d'abandon du navire qui sont effectués toutes les 2 semaines. Les rôles, les responsabilités et les tâches sont clairement définis et assignés pour permettre de gérer une situation aussi importante.

La préparation des équipages de Costa Croisières est également vérifiée périodiquement par la Garde côtière et les organismes de classification indépendants, dans le respect des exigences spécifiées par le système SMS (Safety Management System).

Pour tous nos hôtes, un exercice est prévu au plus tard 24 heures après l'embarquement, comme la loi l'exige. Costa Croisières est équipée d'un système informatique qui permet de s'assurer que tous les hôtes ont participé à cet exercice.

De plus, afin de garantir la plus haute sécurité, tous les navires Costa disposent de gilets de sauvetage, chaloupes et radeaux en quantité supérieure à la capacité maximale d'accueil du navire. Les chaloupes sont dotées d'équipements de sécurité tels que réserves de vivres et d'eau, trousses de secours et instruments de signalisation et de communication qui permettent d'attendre l'arrivée des secours en toute sécurité. Les chaloupes font également l'objet de contrôles périodiques scrupuleux de la part du personnel du navire et des organismes de certification.
Tous les navires Costa sont certifiés par le RINA et construits selon les normes et technologies les plus avancées. Nous sommes conscients de notre responsabilité envers ceux qui nous accordent leur confiance, et les témoignages de ceux qui ont voyagé avec nous et rencontré notre personnel nous réconfortent en ce moment.

Le renouvellement de votre confiance à notre égard, et l'espoir de vous accueillir de nouveau à bord de nos navires, constitueront la plus belle récompense des efforts que nous nous efforçons de déployer.


Avec mes sincères remerciements,

Pier Luigi Foschi
Président et Administrateur Délégué de Costa Croisières

Pour moi ça ne changera pas m'a remise en cause pour ce type de transport, j'ai prévu dans le 4ième trimestre une croisière avec une autre société.
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Message par LAPIN 44 Sam 21 Jan 2012 - 12:06

Bonjour
J'ai visite plusieurs paquebots neufs aux Chantiers de l'Atlantique, et participer a des départs comme passager sur les remorqueurs, J'aimerais fire une croisiere, mais plutot sur des petits navires comme le DEUSTCHLAND, qui est venu plusieurs fois a Saint-Nazaire,ou comme celui ci
Les bateaux COSTA 58449_Embrun4
A la sortie du chenal, il a fait demi tour et revenu a toute vitesse, pour débarquer un passager victime d'une crise cardiaque, deux remorqueurs ,la pilotine avec les pompiers sont partis a sa rencontre plein pot, . Sur la photo, le deuxieme remorqueur et la pilotine sont du coté tribord,
Les bateaux COSTA 50476_Embruns3
La pilotine retourne rendre le fauteuil roulant qui appartient au paquebot
J'ai vu des documentaires sur les croisieres dans la banquise a bord des brises glaces russes, Le navire arreté, pour la baignade le long du bord ,dans les glaçons
https://picasaweb.google.com/114638582019032076414/Paquebot
https://picasaweb.google.com/114638582019032076414/PAQUEBOT02
Michel

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Message par patdxfr Sam 21 Jan 2012 - 14:07

GAZOU a écrit:Par contre j'ai pratiqué l'Express côtier Hurtigruten

Mon père (le veinard qui a fait une traversée en brise glace juste après guerre ... ) voulait qu'on aille ensemble là bas et j'avoue que ça me tentait bien ... jusqu'à ce que j'ai vu le budget scratch

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