FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Phare du CapFréhel

+3
GAZOU
camerone
Tasdebois
7 participants

Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Phare du CapFréhel

Message par Tasdebois Lun 1 Aoû 2011 - 21:42

A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
   Avec ces photos du modèle réduit du phare du Cap Fréhel(22) quelques explications sur l'origine de la réalisation.
Elle fut lancée par l'idée de notre ancien président de club qui, pour le Mondial de la Maquette Porte de Versailles, il y a 7 ou 8 ans avait proposé à la FFMN de réaliser par le club une série de phares des côtes de France, soit une petite vingtaine fut réalisée.Mon choix  se porta sur  Fréhel étant un phare à terre, d'où la possibilité de prendre beaucoup de photos . Mais cela ne me suffisant pas je me suis renseigné auprès d'un gardien rencontré sur place s'il était possible de se procurer un plan, il m'a conseillé de prendre contact avec la Subdivision des phares et balises de Lézardrieux (22) Sur un coup de téléphone et après avoir décrit mon projet il me fut répondu : << Oui écrivez nous>> j'ai ressenti peu d'enthousiasme de la part de mon correspondant fonctionnaire à qui je demandais d'acheter un plan... J'ai donc écrit  ... et cette Administration n'a pas voulu me vendre de plan ................................ mais j'ai reçu par retour de courrier  en prêt le seul et unique plan en leur possession, plan de 1948 date de la reconstruction du phare détruit par les troupes occupantes  avant leur départ. Un grand merci aux Fonctionnaires de Lézardrieux. J'ai donc fait faire deux tirages modernes dans mon ancien service dont un a été joint au retour de l'original .
 Quant à la réalisation : murs des bâtiments et de la tour ainsi que toitures: cp de 2mm  de récupération ( fonds de pizzas) Les murs recouverts de papier de verre gravé à la pointe à tracer au carbure de tungstène et pyrogravé ensuite? des opercules de boites de fromage blanc pour simuler je zinc des toits, le verre de la lanterne une canette de bière coupée au disque diamant , quant à la rotation de la lentille (pas de Fresnel hélas!!!) elle est obtenue  à partir d'un moteur récupéré sur une lanterne de projection de cinéma  , il était destiné à assurer la progression des charbon s de la lampe à arc.  ajouter à toutPhare du CapFréhel Img_2348t cela quelques 800 heures de patience ... voila vous en savez autant que moi    
Phare du CapFréhel Img_2349Phare du CapFréhel Img_2350


Dernière édition par Tasdebois le Ven 28 Fév 2014 - 8:51, édité 1 fois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Tasdebois Lun 1 Aoû 2011 - 22:00

J'm'ai gouré a qui qui d'mander pour le déplacer ... sans frais bien sur, ah! j'métrise pas tout encore su' ce forum mille escuses.j'frai moins pire la prochaine fois salamalec salamalec salamalec salamalec ... enfin j'essaierai
Tadebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par camerone Lun 1 Aoû 2011 - 22:02

hello
Déjà tu maîtrise pour poster une photo bravo , alors chaque chose en son temps :cheers:
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:12

J'ai demandé à Gazou de le déplacer. Merci d'avance salamalec salamalec salamalec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par GAZOU Lun 1 Aoû 2011 - 22:14

je ferais ça demain

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Berry Mar 2 Aoû 2011 - 9:29

Salut Tasdebois

Ton phare est superbe, impressionnant par son réalisme .
Nous le connaissons Phare du CapFréhel P1000210

Le 15 août a Briare entre 10h et 18h sur l'étang des prés gris une démonstration de bateaux rc (pas loin de chez toi) .Un copain m'a demandé d'exposer en statique . A ce jour n'étant pas capable de faire un bateau qui flotte correctement je me contente de faire du diorama . Si tu passes je pourrai faire ainsi ta connaissance . clin d\\\\'oeil

Berry
Berry
Berry

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Tasdebois Mar 2 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour Berry
Si je suis disponible oui cela est possible mais il y a projet vers le Massif Central d'où Madame Tasdebois est originaire
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Didier 94 Mar 2 Aoû 2011 - 21:37

hello
Toujours aussi excellent ton Cap Frehel ! applaudissement applaudissement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Jean-Paul Sam 26 Nov 2016 - 18:44

Bonsoir à toi.
Tout simplement fabuleux ce phare, bravo, c'est magnifique,
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par albertus Sam 26 Nov 2016 - 21:02

Hello Tasdebois
Comme tu le sais surement, sur le webzine j'ai une rubrique "phares et balises", où on parle un peu de Ar Men, et beaucoup des Pierres Noires
Si tu as des photos et un peu de texte explicatif, on pourrait y ajouter Cap Frehel

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Tasdebois Sam 26 Nov 2016 - 22:40

Bonsoir Albertus
Le seules photos valables sont celles de cette rubrique les autres ont été prises lors  de salons ou rencontres interclubs donc en salle et ne rendent pas comme celles ci mais je vais rechercher je dois en avoir une de avec le réel en second plan ; il faut seulement que je la retrouve
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Phare du CapFréhel Empty Re: Phare du CapFréhel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum