"SALVIRILE"
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Re: "SALVIRILE"
Bonjour,
Eh bien voila le "SALVIRILE" est terminé, maintenant il n'y aura plus qu'a profité des rares belles journées que nous avons pour naviguer.
seismic76
Maintenant la prochaine maquette sera un "seismic support vessel" mais la c'est une autre histoire. Si je suis courageux j'ouvrirai un post pour sa construction. En attendant voila le début.
Eh bien voila le "SALVIRILE" est terminé, maintenant il n'y aura plus qu'a profité des rares belles journées que nous avons pour naviguer.
seismic76
Maintenant la prochaine maquette sera un "seismic support vessel" mais la c'est une autre histoire. Si je suis courageux j'ouvrirai un post pour sa construction. En attendant voila le début.
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Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
Re: "SALVIRILE"
Seismic76 bonsoir
je me présente je suis nouveau sur le forum andraud13780
je vais faire dans quelque jours le Salvirile pourrais tu me donner quelques explications
dans le kit je n' est que le plan sans aucune explication du détail et du déroulement du montage
premièrement en quoi et la coque en fibre de verre ou en résine aucun descriptif dans le kit
pour la coque faut il passé un produit avant la mise en peinture et toute les jolies pièces en laiton faut il les peindres
dans l' attente de te lire
Amicalement
andraud13780
je me présente je suis nouveau sur le forum andraud13780
je vais faire dans quelque jours le Salvirile pourrais tu me donner quelques explications
dans le kit je n' est que le plan sans aucune explication du détail et du déroulement du montage
premièrement en quoi et la coque en fibre de verre ou en résine aucun descriptif dans le kit
pour la coque faut il passé un produit avant la mise en peinture et toute les jolies pièces en laiton faut il les peindres
dans l' attente de te lire
Amicalement
andraud13780
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Bonjour andraud,
Normalement en plus du plan tu dois avoir un fascicule qui t'explique la marche à suivre pour le montage du kit. pour la coque c'est du tissu de verre et résine. Pour la peinture j'ai peint directement sur la coque sans apprêt. J'ai utilisé de la peinture glycérophtalique. Avant de peindre poncé la coque au papier abrasif 600 ou 1000 puis nettoyer la coque à l'eau savonneuse et bien rincer. Toutes les parties en photo découpe sont à peindre . Pour les pièces laiton j'ai passé une couche d'apprêt de marque Tamyia La seule pièce sur ce type de bateau qui n'est pas peinte est la cloche qui normalement se situe à l'avant sur le fronton de la passerelle près du treuil des ancres. J'espère que cela aura répondu à tes questions.
C'est un bateau sympa, bonne construction.
seismic76
Normalement en plus du plan tu dois avoir un fascicule qui t'explique la marche à suivre pour le montage du kit. pour la coque c'est du tissu de verre et résine. Pour la peinture j'ai peint directement sur la coque sans apprêt. J'ai utilisé de la peinture glycérophtalique. Avant de peindre poncé la coque au papier abrasif 600 ou 1000 puis nettoyer la coque à l'eau savonneuse et bien rincer. Toutes les parties en photo découpe sont à peindre . Pour les pièces laiton j'ai passé une couche d'apprêt de marque Tamyia La seule pièce sur ce type de bateau qui n'est pas peinte est la cloche qui normalement se situe à l'avant sur le fronton de la passerelle près du treuil des ancres. J'espère que cela aura répondu à tes questions.
C'est un bateau sympa, bonne construction.
seismic76
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Re: "SALVIRILE"
BONJOUR Seismic76
merci pour ta gentille réponse mais qu' elle colle tu prend pour tout ce qui est en plastique
et la colle pour coller la cabine en plastique sur le pont en tissus de verre résine
merci d' avance
amicalement
andraud13780
merci pour ta gentille réponse mais qu' elle colle tu prend pour tout ce qui est en plastique
et la colle pour coller la cabine en plastique sur le pont en tissus de verre résine
merci d' avance
amicalement
andraud13780
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Bonjour,
Pour coller le plastique j'ai utilisé de la UHU past special qui peut être remplacée par des colles pour plastique rigide que l'on trouve dans les grands magasin de bricolage et pour coller la photo découpe j'ai utilisé de la colle cyanoacrylate. La passerelle n'est pas collée sur le pont mais juste emboitée sur l'excroissance du pont.
seismic76
Pour coller le plastique j'ai utilisé de la UHU past special qui peut être remplacée par des colles pour plastique rigide que l'on trouve dans les grands magasin de bricolage et pour coller la photo découpe j'ai utilisé de la colle cyanoacrylate. La passerelle n'est pas collée sur le pont mais juste emboitée sur l'excroissance du pont.
seismic76
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Re: "SALVIRILE"
Merci Seismic76 pour tout ces renseignement précieux
que veux tu dire quand tu parle de coller la photo découpe ,??
a la cyanoacrylat
merci beaucoup c' est sympat
Amitiés
andraud13780
que veux tu dire quand tu parle de coller la photo découpe ,??
a la cyanoacrylat
merci beaucoup c' est sympat
Amitiés
andraud13780
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Les rambardes sont en photodécoupe et s'insèrent dans des trous percés dans le plastique et pour que ces rambardes restent en place il faut les coller. Le mat sur la passerelle est en laiton donc obligation de tout coller sur ce mat. Tu peux essayer de souder à l'étain mais tu as toutes les chances de dessouder une pièce en essayant d'en souder une autre car elles sont très proches les unes des autres et les coller est certainement la solution la plus pratique.
seismic76
seismic76
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Re: "SALVIRILE"
Salutatous
D'accord avec toi, c'est plus simple, MAIS.......
La colle cyano est très cassante, un petit choc et sa casse.
Tu peux très bien souder 2 pièces très rapprochées, il suffit d'entourer ta 1ere soudure avec du papier alu
il sert à dissiper la chaleur et ainsi éviter de dessouder la 1ere soudure.
Tu as aussi du fil d'étain qui ont des températures de fusion différentes
Voici la mature du Luzolo, tout ce qui est en noir est soudé
Voili voilou
A+
Patrick
D'accord avec toi, c'est plus simple, MAIS.......
La colle cyano est très cassante, un petit choc et sa casse.
Tu peux très bien souder 2 pièces très rapprochées, il suffit d'entourer ta 1ere soudure avec du papier alu
il sert à dissiper la chaleur et ainsi éviter de dessouder la 1ere soudure.
Tu as aussi du fil d'étain qui ont des températures de fusion différentes
Voici la mature du Luzolo, tout ce qui est en noir est soudé
Voili voilou
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: "SALVIRILE"
bonjour Patrick
pour ce renseignement précieux
très beau travail
est ce que la cabine tu la peinte ou tu as laisser le plastique tel quel
A+
andraud13780
Michel
pour ce renseignement précieux
très beau travail
est ce que la cabine tu la peinte ou tu as laisser le plastique tel quel
A+
andraud13780
Michel
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Re
Oh que oui il faut peindre.
Le plasticard est sensible aux UV, donc, peinture obligatoire.
ne pas oublier de mettre un apprêt (avant) la peinture définitive
Voili voilou
A+
Patrick
Oh que oui il faut peindre.
Le plasticard est sensible aux UV, donc, peinture obligatoire.
ne pas oublier de mettre un apprêt (avant) la peinture définitive
Voili voilou
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: "SALVIRILE"
Hello.
Pour ma part, j'utilise un bout de tissus mouillé sur les soudures les plus proches de la soudure à réaliser.
Pour ma part, j'utilise un bout de tissus mouillé sur les soudures les plus proches de la soudure à réaliser.
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Salutatous
Oui Bertrand, sa marche aussi.
Le principe est de ne pas propager la chaleur vers la 1ere soudure.
Voili voilou
A+
Patrick
Ah au fait BON ANNIVERSAIRE
Oui Bertrand, sa marche aussi.
Le principe est de ne pas propager la chaleur vers la 1ere soudure.
Voili voilou
A+
Patrick
Ah au fait BON ANNIVERSAIRE
LUZOLO- Age : 69
Re: "SALVIRILE"
Qui a terminé son atelier et va bientôt attaquer un projet de taille
je vais peut-être me répéter mais :
Ton LUZOLO tu le finis quand ?
je vais peut-être me répéter mais :
Ton LUZOLO tu le finis quand ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: "SALVIRILE"
maintenant il n'a plus l'excuse du chat qui rentre dans l'atelier
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: "SALVIRILE"
Salutatous
Il m'en veut le Gazou, alors explications :
maintenant il n'a plus l'excuse du chat qui rentre dans l'atelier
Cela mérite une petite explication, pour ceux qui n'était pas la.
En fait j'avais laissé la porte de mon atelier ouverte et quand je suis rentré le soir, voila le résultat et cela à 3 jours d'une expo.
je vais peut-être me répéter mais :
Ton LUZOLO tu le finis quand ?
J'ai encore quelques travaux dans la maison et après je m'y remets, déjà je suis sur le futur projet (dont je vous reparlerais plus tard).
Ce projet me prends pas mal de temps dans sa conception (il faut dire qu'il y a beaucoup de problèmes à régler avant de pouvoir faire la moindre découpe).
Le Luzolo eh bien, il faudra déjà que j'enlève la couche de poussière et que je remette tout en ordre et terminer les différents détails qu'il reste à faire,
mais tout cela se fera dans les temps morts du futur projet
Allez je vous mets 2-3 photos du Luzolo
Voili voilou
Gazou t'as de la chance d'être loin, sinon
A+
Patrick
Il m'en veut le Gazou, alors explications :
maintenant il n'a plus l'excuse du chat qui rentre dans l'atelier
Cela mérite une petite explication, pour ceux qui n'était pas la.
En fait j'avais laissé la porte de mon atelier ouverte et quand je suis rentré le soir, voila le résultat et cela à 3 jours d'une expo.
je vais peut-être me répéter mais :
Ton LUZOLO tu le finis quand ?
J'ai encore quelques travaux dans la maison et après je m'y remets, déjà je suis sur le futur projet (dont je vous reparlerais plus tard).
Ce projet me prends pas mal de temps dans sa conception (il faut dire qu'il y a beaucoup de problèmes à régler avant de pouvoir faire la moindre découpe).
Le Luzolo eh bien, il faudra déjà que j'enlève la couche de poussière et que je remette tout en ordre et terminer les différents détails qu'il reste à faire,
mais tout cela se fera dans les temps morts du futur projet
Allez je vous mets 2-3 photos du Luzolo
Voili voilou
Gazou t'as de la chance d'être loin, sinon
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: "SALVIRILE"
bonjour Luzolo
merci du renseignement
sur ta passerelle tu as de belles figurines ou les trouve tu car moi j' en est besoin pour le Salvirile 1/75
et pour mon chalutier le Lutèce 1/30 OU intermédiaire 1/28 OU 1/32 PREISER c' est trop cher
A+
andraud13780
merci du renseignement
sur ta passerelle tu as de belles figurines ou les trouve tu car moi j' en est besoin pour le Salvirile 1/75
et pour mon chalutier le Lutèce 1/30 OU intermédiaire 1/28 OU 1/32 PREISER c' est trop cher
A+
andraud13780
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Bonjour Andraud
dans les liens intéressants tu as une rubrique "FIGURINES " , il y en a plus que tu pourras en mettre sur ton bateau , ça nous a pris des heures pour l'alimenter, ça devrait te prendre trois minutes pour la trouver .
dans les liens intéressants tu as une rubrique "FIGURINES " , il y en a plus que tu pourras en mettre sur ton bateau , ça nous a pris des heures pour l'alimenter, ça devrait te prendre trois minutes pour la trouver .
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: "SALVIRILE"
merci pour le site génial j' espère trouver des figurines
bonne soirée
A+
andraud13780
bonne soirée
A+
andraud13780
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
bonjour Gazou et Albertus
merci pour ce site ça ma rendu service j' ai pus faire mes paniers tréssés
mais je ne comprend pas pour le tressages des pares batages tressés pas assez d' explications pourrait on avoir plus de dessins ou détails car pour les paniers c' était mieux expliqué là je ni arrive pas
bonne journée a tous
A+
andraud13780
merci pour ce site ça ma rendu service j' ai pus faire mes paniers tréssés
mais je ne comprend pas pour le tressages des pares batages tressés pas assez d' explications pourrait on avoir plus de dessins ou détails car pour les paniers c' était mieux expliqué là je ni arrive pas
bonne journée a tous
A+
andraud13780
Invité- Invité
Re: "SALVIRILE"
Hello
Tu parles donc de cet article :
http://navi.modelisme.com/article332.html
Pourtant cela me semble clair et je ne vois pas comment je pourrais faire un dessin plus explicite
Voyons ça :
Les différentes couleurs à chaque tour sont là pour la compréhension, c’est évidemment la même ficelle qui tourne autour du bouchon
Sur mon dessin je dessine deux boucles, il est évident qu'il y en a beaucoup plus par tour et qu'elles sont serrées les unes aux autres
Par contre, je peux édulcorer le texte pour qu'il soit plus compréhensible :
• On part donc avec un bouchon de liège et de la ficelle. Pour emmailloter un bouchon normal il faut prévoir +/- 3,50m de ficelle de 1mm de diamètre
• Ensuite, sur le dessus du bouchon on plante une épingle et on fait de même dans le haut de la face courbe du bouchon.
• On enfile une longueur de ficelle sur une grosse aiguille courbe, ou, plus facile, on forme une "aiguille" avec la ficelle elle même, en enduisant quelques cm de l'extrémité avec de la cyano
• on en attache l'extrémité sans colle à l’épingle supérieure mais en gardant une dizaine de centimètres de sécurité
• on fait un tour complet autour du bouchon en se servant de l’épingle latérale comme d’un guide, et on fait une première boucle à l’aide de l’aiguille.
Sur mon dessin, il s'agit de la première boucle verte en haut.
• On continue à faire des boucles de la même manière que la première, sur tout le tour de ficelle (en orange sur le dessin), et ceci tout autour du bouchon.
• Pour la deuxième rangée (en bleu sur le dessin), la boucle s’accrochera chaque fois entre deux boucles de la rangée supérieure, verte sur le dessin.
• La troisième rangée, mauve sur le dessin, s'accrochera dans la deuxième, donc la bleu
• Ensuite on recommence, jusqu'à couvrir tout le bouchon
• Il faut faire des boucles accolées, mais sans serrer comme un malade !
• Quand on a couvert toute la hauteur du bouchon, on enlève l’épingle de la face courbe, et en tirant doucement sur les 10 cm de fil du haut, on referme le haut comme un sac. Ceci fait remonter tout l'ouvrage et forcément le bas le bas du bouchon se découvrira
Il faudra donc tresser quelques tours supplémentaires, ce qui est tout à fait normal.
• Quand on arrive à nouveau au niveau de la face inférieure du bouchon, on continue à tresser "dans le vide" en accrochant une fois sur deux la rangée de boucles à la rangée supérieur. Au fur et à mesure, la défense en cordage se referme
• Pour éviter de faire des noeuds ou de coller l'extrémité de la ficelle, on la passe verticalement sous le tressage, contre le bouchon
est ce plus clair ?
Tu parles donc de cet article :
http://navi.modelisme.com/article332.html
Pourtant cela me semble clair et je ne vois pas comment je pourrais faire un dessin plus explicite
Voyons ça :
Les différentes couleurs à chaque tour sont là pour la compréhension, c’est évidemment la même ficelle qui tourne autour du bouchon
Sur mon dessin je dessine deux boucles, il est évident qu'il y en a beaucoup plus par tour et qu'elles sont serrées les unes aux autres
Par contre, je peux édulcorer le texte pour qu'il soit plus compréhensible :
• On part donc avec un bouchon de liège et de la ficelle. Pour emmailloter un bouchon normal il faut prévoir +/- 3,50m de ficelle de 1mm de diamètre
• Ensuite, sur le dessus du bouchon on plante une épingle et on fait de même dans le haut de la face courbe du bouchon.
• On enfile une longueur de ficelle sur une grosse aiguille courbe, ou, plus facile, on forme une "aiguille" avec la ficelle elle même, en enduisant quelques cm de l'extrémité avec de la cyano
• on en attache l'extrémité sans colle à l’épingle supérieure mais en gardant une dizaine de centimètres de sécurité
• on fait un tour complet autour du bouchon en se servant de l’épingle latérale comme d’un guide, et on fait une première boucle à l’aide de l’aiguille.
Sur mon dessin, il s'agit de la première boucle verte en haut.
• On continue à faire des boucles de la même manière que la première, sur tout le tour de ficelle (en orange sur le dessin), et ceci tout autour du bouchon.
• Pour la deuxième rangée (en bleu sur le dessin), la boucle s’accrochera chaque fois entre deux boucles de la rangée supérieure, verte sur le dessin.
• La troisième rangée, mauve sur le dessin, s'accrochera dans la deuxième, donc la bleu
• Ensuite on recommence, jusqu'à couvrir tout le bouchon
• Il faut faire des boucles accolées, mais sans serrer comme un malade !
• Quand on a couvert toute la hauteur du bouchon, on enlève l’épingle de la face courbe, et en tirant doucement sur les 10 cm de fil du haut, on referme le haut comme un sac. Ceci fait remonter tout l'ouvrage et forcément le bas le bas du bouchon se découvrira
Il faudra donc tresser quelques tours supplémentaires, ce qui est tout à fait normal.
• Quand on arrive à nouveau au niveau de la face inférieure du bouchon, on continue à tresser "dans le vide" en accrochant une fois sur deux la rangée de boucles à la rangée supérieur. Au fur et à mesure, la défense en cordage se referme
• Pour éviter de faire des noeuds ou de coller l'extrémité de la ficelle, on la passe verticalement sous le tressage, contre le bouchon
est ce plus clair ?
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Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
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