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"SALVIRILE"

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Message par seismic76 Lun 30 Juil 2012 - 18:03

Bonjour,

Il y a longtemps que nous n'avions parlé de chinoiserie, eh bien! voila fabrication de l'ancre d'une plateforme ou d'une barge pour meubler la plage arrière de ce petit AHTS et il y a aussi 2 coffres, puis à Damville j'ai mouillé la coque.

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"SALVIRILE" - Page 7 00157

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Message par seismic76 Mar 7 Aoû 2012 - 18:17

Bonjour,

Eh bien voila le "SALVIRILE" est terminé, maintenant il n'y aura plus qu'a profité des rares belles journées que nous avons pour naviguer.

seismic76
"SALVIRILE" - Page 7 00110

"SALVIRILE" - Page 7 00410

Maintenant la prochaine maquette sera un "seismic support vessel" mais la c'est une autre histoire. Si je suis courageux j'ouvrirai un post pour sa construction. En attendant voila le début.

"SALVIRILE" - Page 7 00810

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Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 22:44

Seismic76 bonsoir
je me présente je suis nouveau sur le forum andraud13780
je vais faire dans quelque jours le Salvirile pourrais tu me donner quelques explications
dans le kit je n' est que le plan sans aucune explication du détail et du déroulement du montage
premièrement en quoi et la coque en fibre de verre ou en résine aucun descriptif dans le kit
pour la coque faut il passé un produit avant la mise en peinture et toute les jolies pièces en laiton faut il les peindres
dans l' attente de te lire
Amicalement
andraud13780

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Message par seismic76 Mar 14 Jan 2014 - 9:22

Bonjour andraud,

    Normalement en plus du plan tu dois avoir un fascicule qui t'explique la marche à suivre pour le montage du kit. pour la coque c'est du tissu de verre et résine. Pour la peinture j'ai peint directement sur la coque sans apprêt. J'ai utilisé de la peinture glycérophtalique. Avant de peindre poncé la coque au papier abrasif 600 ou 1000 puis nettoyer la coque à l'eau savonneuse et bien rincer. Toutes les parties en photo découpe sont à peindre . Pour les pièces laiton j'ai passé une couche d'apprêt de marque Tamyia La seule pièce sur ce type de bateau qui n'est pas peinte est la cloche qui normalement se situe à l'avant sur le fronton de la passerelle près du treuil des ancres. J'espère que cela aura répondu à tes questions.

C'est un bateau sympa, bonne construction.

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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 13:29

BONJOUR Seismic76
merci pour ta gentille réponse mais qu' elle colle tu prend pour tout ce qui est en plastique
et la colle pour coller la cabine en plastique sur le pont en tissus de verre résine
merci d' avance
amicalement
andraud13780

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Message par seismic76 Mar 14 Jan 2014 - 14:16

Bonjour,

Pour coller le plastique j'ai utilisé de la UHU past special qui peut être remplacée par des colles pour plastique rigide que l'on trouve dans les grands magasin de bricolage et pour coller la photo découpe j'ai utilisé de la colle cyanoacrylate. La passerelle n'est pas collée sur le pont mais juste emboitée sur l'excroissance du pont.

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Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 17:27

Merci Seismic76 pour tout ces renseignement précieux
que veux tu dire quand tu parle de coller la photo découpe ,??
a la cyanoacrylat
merci beaucoup c' est sympat
Amitiés
andraud13780

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Message par seismic76 Mar 14 Jan 2014 - 18:10

Les rambardes sont en photodécoupe et s'insèrent dans des trous percés dans le plastique et pour que ces rambardes restent en place il faut les coller. Le mat sur la passerelle est en laiton donc obligation de tout coller sur ce mat. Tu peux essayer de souder à l'étain mais tu as toutes les chances de dessouder une pièce en essayant d'en souder une autre car elles sont très proches les unes des autres et les coller est certainement la solution la plus pratique.

seismic76

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Message par LUZOLO Mer 15 Jan 2014 - 8:29

Salutatous   bonjour 

D'accord avec toi, c'est plus simple, MAIS.......

La colle cyano est très cassante, un petit choc et sa casse.
Tu peux très bien souder 2 pièces très rapprochées, il suffit d'entourer ta 1ere soudure avec du papier alu
il sert à dissiper la chaleur et ainsi éviter de dessouder la 1ere soudure.
Tu as aussi du fil d'étain qui ont des températures de fusion différentes

Voici la mature du Luzolo, tout ce qui est en noir est soudé

"SALVIRILE" - Page 7 Rangem11

Voili voilou
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Patrick

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Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 9:28

bonjour Patrick
pour ce renseignement précieux
très beau travail
est ce que la cabine tu la peinte ou tu as laisser le plastique tel quel
A+
andraud13780
Michel

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Message par LUZOLO Mer 15 Jan 2014 - 9:58

Re  bonjour 

Oh que oui il faut peindre.
Le plasticard est sensible aux UV, donc, peinture obligatoire.
ne pas oublier de mettre un apprêt (avant) la peinture définitive

Voili voilou

A+
Patrick

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Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:28

Hello.

Pour ma part, j'utilise un bout de tissus mouillé sur les soudures les plus proches de la soudure à réaliser.


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Message par LUZOLO Jeu 16 Jan 2014 - 7:15

Salutatous  bonjour 

Oui Bertrand, sa marche aussi.
Le principe est de ne pas propager la chaleur vers la 1ere soudure. 

Voili voilou
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Ah au fait BON ANNIVERSAIRE  anniversaire 

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Message par GAZOU Jeu 16 Jan 2014 - 12:01

Qui a terminé son atelier et va bientôt attaquer un projet de taille  scratch scratch scratch 

je vais peut-être me répéter mais :
Ton LUZOLO tu le finis quand ?



 dejadehors 

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Message par Philmar 13 Jeu 16 Jan 2014 - 12:24


Hein alors quand ?  hurle 

 oops dejadehors 

philippe
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Message par GAZOU Jeu 16 Jan 2014 - 12:39

maintenant il n'a plus l'excuse du chat qui rentre dans l'atelier  oui 

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Message par LUZOLO Jeu 16 Jan 2014 - 13:38

Salutatous   bonjour

Il m'en veut le Gazou, alors explications :  bagare 

maintenant il n'a plus l'excuse du chat qui rentre dans l'atelier

Cela mérite une petite explication, pour ceux qui n'était pas la.
En fait j'avais laissé la porte de mon atelier ouverte et quand je suis rentré le soir, voila le résultat et cela à 3 jours d'une expo.

"SALVIRILE" - Page 7 Rangem12

je vais peut-être me répéter mais :
Ton LUZOLO tu le finis quand ?

J'ai encore quelques travaux dans la maison et après je m'y remets, déjà je suis sur le futur projet (dont je vous reparlerais plus tard).  silence 
Ce projet me prends pas mal de temps dans sa conception (il faut dire qu'il y a beaucoup de problèmes à régler avant de pouvoir faire la moindre découpe).   fou 

Le Luzolo eh bien, il faudra déjà que j'enlève la couche de poussière et que je remette tout en ordre et terminer les différents détails qu'il reste à faire,
mais tout cela se fera dans les temps morts du futur projet   génial 

Allez je vous mets 2-3 photos du Luzolo

"SALVIRILE" - Page 7 Foto1_12

"SALVIRILE" - Page 7 Foto1_10

"SALVIRILE" - Page 7 Foto1_11

Voili voilou

Gazou t'as de la chance d'être loin, sinon   bagare  bagare  fière  fière 

A+
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Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 13:53

bonjour Luzolo
merci du renseignement
sur ta passerelle tu as de belles figurines ou les trouve tu car moi j' en est besoin pour le Salvirile 1/75
et pour mon chalutier le Lutèce 1/30 OU intermédiaire 1/28 OU 1/32 PREISER c' est trop cher
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Message par GAZOU Jeu 16 Jan 2014 - 16:11

Bonjour Andraud

dans les liens intéressants tu as une rubrique "FIGURINES " , il y en a plus que tu pourras en mettre sur ton bateau , ça nous a pris des heures pour l'alimenter, ça devrait te prendre trois minutes pour la trouver . ordi 

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Message par albertus Jeu 16 Jan 2014 - 16:52


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Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:01

merci pour le site génial j' espère trouver des figurines
bonne soirée
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Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 7:45

bonjour Gazou et Albertus
merci pour ce site ça ma rendu service j' ai pus faire mes paniers tréssés
mais je ne comprend pas pour le tressages des pares batages tressés pas assez d' explications pourrait on avoir plus de dessins ou détails car pour les paniers c' était mieux expliqué là je ni arrive pas
bonne journée a tous
A+
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Message par albertus Mar 21 Jan 2014 - 10:00

Hello

Tu parles donc de cet article :
http://navi.modelisme.com/article332.html


Pourtant cela me semble clair et je ne vois pas comment je pourrais faire un dessin plus explicite
Voyons ça :


"SALVIRILE" - Page 7 Boucle10
Les différentes couleurs à chaque tour sont là pour la compréhension, c’est évidemment la même ficelle qui tourne autour du bouchon
Sur mon dessin je dessine deux boucles, il est évident qu'il y en a beaucoup plus par tour et qu'elles sont serrées les unes aux autres


Par contre, je peux édulcorer le texte pour qu'il soit plus compréhensible :

• On part donc avec un bouchon de liège et de la ficelle. Pour emmailloter un bouchon normal il faut prévoir +/- 3,50m de ficelle de 1mm de diamètre

• Ensuite, sur le dessus du bouchon on plante une épingle et on fait de même dans le haut de la face courbe du bouchon.

• On enfile une longueur de ficelle sur une grosse aiguille courbe, ou, plus facile, on forme une "aiguille" avec la ficelle elle même, en enduisant quelques cm de l'extrémité avec de la cyano

• on en attache l'extrémité sans colle à l’épingle supérieure mais en gardant une dizaine de centimètres de sécurité

• on fait un tour complet autour du bouchon en se servant de l’épingle latérale comme d’un guide, et on fait une première boucle à l’aide de l’aiguille.
Sur mon dessin, il s'agit de la première boucle verte en haut.

• On continue à faire des boucles de la même manière que la première, sur tout le tour de ficelle (en orange sur le dessin), et ceci tout autour du bouchon.
 
• Pour la deuxième rangée (en bleu sur le dessin), la boucle s’accrochera chaque fois entre deux boucles de la rangée supérieure, verte sur le dessin.

• La troisième rangée, mauve sur le dessin, s'accrochera dans la deuxième, donc la bleu

• Ensuite on recommence, jusqu'à couvrir tout le bouchon

• Il faut faire des boucles accolées, mais sans serrer comme un malade !
 
• Quand on a couvert toute la hauteur du bouchon, on enlève l’épingle de la face courbe, et en tirant doucement sur les 10 cm de fil du haut, on referme le haut comme un sac. Ceci fait remonter tout l'ouvrage et forcément le bas le bas du bouchon se découvrira
Il faudra donc tresser quelques tours supplémentaires, ce qui est tout à fait normal.

• Quand on arrive à nouveau au niveau de la face inférieure du bouchon, on continue à tresser "dans le vide" en accrochant une fois sur deux la rangée de boucles à la rangée supérieur. Au fur et à mesure, la défense en cordage se referme

• Pour éviter de faire des noeuds ou de coller l'extrémité de la ficelle, on la passe verticalement sous le tressage, contre le bouchon

est ce plus clair ?

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Message par camerone Mar 21 Jan 2014 - 17:45

hello 
Avec la méthode décrite par Albertus , ça donne ça
"SALVIRILE" - Page 7 Dsc00210
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