FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mine anti sous-marine

+2
LAPIN 44
pirate
6 participants

Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty mine anti sous-marine

Message par pirate Sam 27 Aoû 2011 - 23:35

salutation a tous

je suis tombé la dessus et je me pose la question suivante comment on peu faire de si gros explosion avec de si petit engin c'est fous

j'ai même vue une video avec une torpille qui fais un trous gros comme une piece de deux euro

comment il fon pour que se soit etanche ??? scratch



je naviguerais pas avec c'est gens la ^^

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par LAPIN 44 Dim 28 Aoû 2011 - 8:24

Bonjour Pirate
Tu prend du sodium, ou du carbure,Un jour, au cours d'une sortie au bord de l'eau, j'ai vu le copain, jeter dans l'eau, un objet de la taille d'une pierre de sucre, quelques secondes, une gerbe d'eau de 50 centimetres de diametre et 2.50 metres de haut, Plus tard ,il a recommencé, cette fois, l'objet est tombé sur le fond, a la détonation, l'effet de gerbe était moins important, mais on a bien ressentit ,l'onde de choc sur la berge, il avait jeté ça a environ deux metres de bord, Il n'a pas voulu dire ce que c'était, ,j'ai pensé au sodium; A la fonderie ;il y avait des pastilles de soduim, de 4-5 centimetres de diametre et 10 millimetres d'épaisseur, qui servaient a l'affinage de l'alu en fusion, Ces pastilles étaient soigneusement emballées dans un papier suifé, bien étanche, et rangées dans une boite, ; Le fondeur, avait raconté qu'un jour, il y en avait un, qui avait jeté une de ces pastilles dans un seau d'eau, en quelque seconde, ça a bouilli, et tout le contenu du seau et monté jusqu'au toit de l'atelier
Tu as aussi le carbure, tu met un peu de carbure dans un tube avec un petit trou pour faire entrer un peu d'eau, et boum, Le copain avait fait des torpilles , qui étaient misent a l'eau en tombant du pont,un jour, une est restée bloquée le long du bord et glou glou
Le pétard immergé dans un sac plastique, et mis a feu electrique depuis la berge, ou depuis le bateau
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 8:35

mine  anti  sous-marine 270919 salut



ben moi , j'irais pas chaluter par la !! mine  anti  sous-marine 855808 mine  anti  sous-marine 855808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Laurent V Dim 28 Aoû 2011 - 8:56

Oui elle est sympa cette vidéo, des Australien il me semble ?
Par contre en France et en piscine, c'est quasi impossible d'utiliser ce type truc à cause des déchets dans l'eau.
Déjà que nos sous-marins laissent parfois de belles trainées d'huiles, mais quelques un utilisent des torpilles maisons (pas explosive).
Le top serai de faire une simu de grenadage entre une "snowberry" et un type VII.

_________________
www.scalesub.com
A+
Laurent clin d\\\\'oeil

Laurent V

Age : 58

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par LAPIN 44 Dim 28 Aoû 2011 - 9:22

Salut Laurent,
Vaut mieux éviter les explosions en piscine, les parois n'aprécieraient peut etre pas les ondes de chocs
, Il y a une trentaine d'années, des modélistes du club de Nantes, expérimentaient, la mise a feu electrique de pétard, asser gros, un jour, ils font ça dans un bac a laver plein d'eau de la buanderie d'un hlm, (Dans les années soixantes, les immeubles avaient une buanderie pour laver le linge). Le bac n'a pas du tout aimé
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par seismic76 Dim 28 Aoû 2011 - 10:22

Attention aux explosions , si c'est dans un endroit ou il y a des poissons vous risquez de les tués. J'ai personellement vue ce genre de problèmes en sismique marine à l'époque ou nous utilisions de la dynamite.mine  anti  sous-marine 510474



seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par LAPIN 44 Dim 28 Aoû 2011 - 10:48

Un petit pétard qui éclate juste sous la surface, n'a pas la puissance d'une cartouche de dynamite, Aprés le grenadage d'un sous marin ,pendant la Bataille de l'Atlantique, la mer se couvrait de poissons
mine  anti  sous-marine 88466_U_jager
mine  anti  sous-marine 78432_U_jager_2
Extraits du livre ci dessous


mine  anti  sous-marine 69993_U_jager_1
Il faut que le pétard soit a fleur d'eau pour avoir un effet de gerbe, si il est plus profond, cela fait juste une grosse bulle

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Lagaffe Dim 28 Aoû 2011 - 11:57

Bin quoi, on va traîner dans les gadgets à la Lagaffe ? Concurrence déloyale !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Pablo Dim 28 Aoû 2011 - 12:12

En matière de sous marins, certains de mes collègues modélistes réalisent leur propres torpilles...

Elles sont souvent lancées comme les vraies... D'abord chassées de leur tube à l'air comprimé, puis à la sortie du tube un interrupteur magnétique déclenche la mise en route du moteur pour une durée pré-déterminée.
Bien sûr, elles ne sont pas explosives, heureusement, surtout quand on voit la technicité mise en oeuvre dans leur construction.

Voici quelques photos de torpilles réalisées par Guy Boniface, un artiste en la matière tant dans le domaine de la construction de torpilles que dans la construction de sous marin...

2 hélices contra-rotatives pour assurer une trajectoire rectiligne... Le tout fabriqué 100% Scratch !

mine  anti  sous-marine 1_poid10

mine  anti  sous-marine 24w10

mine  anti  sous-marine 33w10

mine  anti  sous-marine 40w10


_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Laurent V Dim 28 Aoû 2011 - 13:21

Salut Gerard et merci pour les photos des réalisation de notre maître à tous (les sous mariniers) l'ami Guy.
Bon pour revenir aux mines et autres grenades clin d\\\\'oeil
Lapin44
impressionant cette masse de poissons en surface !
Quoiqu'il en soit faudrait trouver un moyen de balancer des charges de profondeurs depuis une Snowberry.
L'effet serai vraiment superbe, mais sans laisser de résidus et bien évidemment tuer les poissons clin d\\\\'oeil

Ton bouquin est encore publié ?
Car il a l'air très interressant. Il est peut être Dispo sur le net ?

_________________
www.scalesub.com
A+
Laurent clin d\\\\'oeil

Laurent V

Age : 58

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par LAPIN 44 Dim 28 Aoû 2011 - 14:04

Je connais Guy et ses torpilles, c'est de la micro chirurgie. J'ai acheté ce livre en Allemagne, au salon de modélisme de Dortmund
C'est normal qu'il y ai plein de poissons quand tu voit q'un grenadage de sous marin durait plusieurs heures et la centaine de grenade de 300 kilos balancées, si il y avait un banc dans les parages,il y avait droit,
Sur la chaine allemand Phoénix,il y avait un beau documentaire sur la Bataille de l'Atlantique vu coté allemand ,et, il y a longtemps un super beau film, sur les U Jager, il s'appellait, je crois Vorspoten vorbotten

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Laurent V Dim 28 Aoû 2011 - 14:41

Merci pour les infos Lapin44
Je vais voir pour trouver ce bouquin qui m'a l'air très bien illustrè clin d\\\\'oeil
C'est que 300kg en détonnant cela devait faire une sacrée onde choc !!

_________________
www.scalesub.com
A+
Laurent clin d\\\\'oeil

Laurent V

Age : 58

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par LAPIN 44 Dim 28 Aoû 2011 - 15:48

Et quelques fois le navire grenadeur subissait des avaries par ses propres grenades
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=NjV6XI2bdXI
https://www.youtube.com/watch?v=cKQY7zPp_58&feature=related

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Lagaffe Dim 28 Aoû 2011 - 17:33

Vraiment des jeux à la con !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:59

:( Bonsoir!
J'ai personellement vu ce genre de problèmes en sismique marine à l'époque ou nous utilisions de la dynamite.
Mais on a fait de sacrés BBQ! rire 1 :cheers: :cheers:
Vraiment des jeux à la con !
Le pyromane qui condamne les allumettes à présent! on aura tout vu sur ce forum! :affraid: :cheers: :cheers:
hello


Dernière édition par KBIO le Dim 28 Aoû 2011 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par LAPIN 44 Dim 28 Aoû 2011 - 18:00

Bonjour LAGAFFE
C'est ce que disait Pierre CLOSTERMAN dans son documentaire sur LE GRAND CIRQUE, passé pour la quatrieme fois sur la chaine Histoire avant hier

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mine  anti  sous-marine Empty Re: mine anti sous-marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum