FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

+35
patdxfr
Laurent 67120
JAC 66
LUZOLO
sebick
Nico
Passion modélisme
Abfil
cousinhub
sinouhet
AMIRAL13
ray 35
bricolo
Pierre Harley-Davidson
seismic76
titeuf62
hondpat
cenous 971
Claude dit Oldsail
Philmar 13
Carlos Mariano
Woody
J.M.Fangio
KEROUAL29
yvon2963
moonraker
Lamiraldu67
PIOUPIOU
Vinces
timonier
GAZOU
camerone
grosventre
david17
YUMI13
39 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Passion modélisme Ven 2 Nov 2012 - 11:25

Hello YUMI13,
Je suis ravi et enchanté d'avoir trouvé un feru comme toi car je vais moi aussi débuter mon chantier 1/40è métal mais après avoir contacté ZOUMI, il m'a orienté sur toi donc je suis là
Ne trouve tu pas que l'épaisseur de tôle est un peu fin? dac c'est plus maléable mais alors cmt fait tu pour obtenir une uniformité de coque sans aucunes aspérités visible? pourrai tu m'aider car je n'arrive pas à obtenir les plans complets et bien détaillés du BOURBON/LIBERTE
Je souhaite réaliser cette maquette pour aider les organisations caritatives ici à Madagascar
Je n'ai jamais entrepris une telle aventure mais je suis prêt à en relever le chalenge
Merci d'avance et encore bravo pour ce bâtiment bravo salamalec

Passion modélisme

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par YUMI13 Ven 2 Nov 2012 - 18:12

bonjour
slt passion modelisme
pour repondre a ta question sur l epaisseur de toles si tu veut augmenter l epaisseur tu va te retrouver avec une coque
beaucoup trops lourde pour eviter les deformations de la soudure il faut faire que des points rapprocher au debut
puit quand tu as fini ta coque tu peut commencer a souder mais pas n importe ou pour pas te retrouver avec une helice
il faut prendre son temps quand tu en seras la je t expliquerait
pour les plans je travaille avec les plans mrb que j ai fait agrandir
voila A+
YUMI13
YUMI13

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par YUMI13 Ven 2 Nov 2012 - 18:26

bonjour a tous
j ai pratiquement terminer les bittes reste quelques reglage a finir cela fonctionne
tres bien (j ai mit a peu pres 60 heures et 6 euros pour la cremalliere)
voilaA+

[ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo322urlABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo323=http:/ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo324/www.servimg.com/image_preview.php?i=441&u=16050713]ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo321[/url]
YUMI13
YUMI13

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par GAZOU Ven 2 Nov 2012 - 18:29

bravo

ah ben toi t'es un bon !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Nico Ven 2 Nov 2012 - 18:30

hello

Vachement astucieux ! ça va ouvrir des voies ça tient !
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par YUMI13 Ven 2 Nov 2012 - 18:46

re
j ai fait 2 ou 3 essais pour le momment sa tient
avant d installer le pont je controlerais
en se momment je travaille pas trop sur le bateau
je suis en train de preparer une petite grue pour mettre a l eau tous seul
je vous montrerai bientot mon projet en photos bientot
hello
YUMI13
YUMI13

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 18:57

hello
il me semble reconnaitre de la cremaillère de lecteur de cd ou de magnétoscope :cheers:
en tous cas bien
la vis sans fin vient de quel appareil ?

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par YUMI13 Ven 2 Nov 2012 - 19:07

RE
la cremalliere je l ai acheter
le moteur complet provient d un vieux fauteuil electrique
YUMI13
YUMI13

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par grosventre Ven 2 Nov 2012 - 23:26

salamalec merveilleux ton travail Yumi !
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par YUMI13 Dim 4 Nov 2012 - 13:25

bonjour a tous
voila essais des propulseurs et moteurs et bites (et surtout lest donc poids total naviguant 80kg pile poil)
tous marche bien sauf que je me suis apercu qu il y a une legere fuite d eau j ai trouver l enroit je vais colmater
voila si vous avez des questions je suis tout ouie
A+ hello
ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo329

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo330
[ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo332uABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo333rlABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo334=ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo334https://servimg.com/view/16050713/451]ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Photo331[/url]
YUMI13
YUMI13

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par ray 35 Dim 4 Nov 2012 - 14:02

Bonjour,

Y a pas à dire c'est une merveille.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par sinouhet Dim 4 Nov 2012 - 14:41

bravo bravo bravo bravo bravo bravo salamalec

Rien d'autre à ajouter!

A +
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Passion modélisme Dim 4 Nov 2012 - 16:54

Slt Youm
là je suis buffé pfuiiiiiiiiiiii
dis donc, c'est quoi comme betteries? c'est ca qui fait les 80 kg?
fait attention qui ne fasse pas comme le Titanic hein lol
quoi que si il coule, pas trop de mal dans la piscine hi hi
bon blagues à part, excellent boulot, superbe
pour ma part, suite à ton msg sur l'épaisseur des tôles, tu doit savoir que ma réplique sera entièrement en métal mais statique, non RC tu cprd
donc pas trop important pour l'épaisseur de la coque
mais si tu a des tuyaux à me fournir, ils seront les bien-venus
Merci et encore une fois, bravo
Marcus

Passion modélisme

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Claude dit Oldsail Dim 4 Nov 2012 - 17:29

Hello
80kg !! étonnant
C'est de la muscu ou du modelisme que tu fais ?? :cheers:
Blague à part, beau boulot !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par GAZOU Dim 4 Nov 2012 - 17:37

salut

Les messages en MSM ou en abrégé sont déconseillés, ils sont même effacés en général.
On va te laisser celui- ci.

YOUMI tu as eu raison de ne pas embarquer des moteurs trop gros donc trop lourds. Et ce sera bien suffisant pour remorquer une barque avec deux gars dedans.

un ami m'a donné ceux-ci mais je ne peux pas les rentrer dans le supply car celui -ci est plein jusqu'à la gueule

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 P1050612

ils pésent chacun 2,3kg, je vais donc les mettre dans le TYPHOON et dans le supply je vais mettre deux BB900 que j'ai acheté sur E-bay une poignée de cerises, cela sera suffisant le supply n'est pas un remorqueur et je vais gagner plein de place et de poids par rapport aux moteurs de ventilo de golf.

Et au lieu d'être limite flottaison je vais remonter.

Avec quoi as tu rebouché la fuite ?




_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par YUMI13 Dim 4 Nov 2012 - 19:33

re
salut gazou
quels beau bourrin d ou sa sort jamais vu
pour la fuite resine epoxy
YUMI13
YUMI13

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par GAZOU Dim 4 Nov 2012 - 20:17

ce sont des moteurs de direction assistée, c'est inarrêtable, un couple ENORME, pas un bruit, pas une vibration !

la rolls des moteurs !

j'aurais bien voulu les mettre dans le supply, mais dans le remorqueur ça va arracher au concours de remorquage de Gazouland


Dernière édition par GAZOU le Lun 5 Nov 2012 - 13:50, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par sebick Dim 4 Nov 2012 - 21:42

Hello
Quel travail, quel résultat. Je suis admiratif. Franchement c'est plus que superbe bravo bravo
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Abfil Lun 5 Nov 2012 - 10:10

whaoo ! 80kg !!
Va pas falloir être manchot pour le mettre à l'eau. Tu as peu être déjà des idée pour te facilité la tache ?

Sinon, ben y a rien à dire, c'est superbe et en plus tout acier, comme le vrai ! applaudissement applaudissement applaudissement

Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Vinces Lun 5 Nov 2012 - 12:54

GAZOU a écrit: ce sont des moteurs de direction assistée, c'est inarrêtable, un couple ENORME, pas un bruit, pas une vibration !
Sais-tu sur quoi c'est monté a l'origine ? car en general c'est le moteur de propulsion qui entraine la pompe de D.A. au titre des auxiliaires.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par GAZOU Lun 5 Nov 2012 - 13:42

bonjour Vinces

oui je le sais mais je ne peux le dire, c'est du carosse de luxe..............et c'est suite à des rappels usine.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par LUZOLO Lun 5 Nov 2012 - 13:48

Salutatous hello
Tiens, j'ai déjà vu ces moteurs quelque part .....
Pour tout dire, c'est mon fils qui a récupèrer ces moteurs, ils sont bien sur la direction assistée de certain modèle d'une marque chinoise (japonaise) bien connue, To.... ou Le
En fait il y avait un souci sur la direction assistée et du coup il a fallu tout remplacer, donc récup du moteur qui n'a aucun problème et est quasiment neuf.
Comme le dit Gazou, ces moteurs sont quasiment innarétables et gros avantages ne consomment presque rien (moins d'1 ampère à vide) et aussi ne tournent pas très vite, c'est la rolls du moteur, inconvénients ils sont lourds et réservés pour des grosses maquettes.
Voili voilou.
Sinon, tres beau travail YUMI bravo bravo , superbe réalisation.
A+
Patrick


_________________
A+
Patrick

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par GAZOU Lun 5 Nov 2012 - 13:53

Ah Ah le Luzolo, il cause pas mais il est en embuscade ! 😢

bon ce n'est pas le tout ! il est fini ce chantier oui, que tu finisses ton supply et que tu attaque ton prochain défit

ton tchalindge pour parler bobo*

*par exemple, ma fille, se crée un dchalindge, ce soir elle fait des spagettis au gruyère, non pas gratinés.................tombés de la gamelle ! :pleur

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Passion modélisme Lun 5 Nov 2012 - 14:00

Salut à tous,
tu en a de la chance de pouvoir récuperer des moteurs comme ca
pour être franc, je n'ai pas cette chance
le projet dont je vous ai parlé, à savoir l'abeille boubon 1/40 complètement en métal doit être la base pour récolter des sous afin de soutenir une oeuvre caritative et je peux pas dire que les sponsors se bousculent au portillon
je sais vraiment pas ce qu'il faut faire pour les sensibiliser et toucher leur coeur de pierre
quelqu'un aurai une idée? je suis toute ouie
Merci les gars

Passion modélisme

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par LUZOLO Lun 5 Nov 2012 - 14:01

Re
bon ce n'est pas le tout ! il est fini ce chantier oui, que tu finisses ton supply et que tu attaque ton prochain défit

t'es pas fou, je suis en plein dans le transfert de la cuisine dans le garage. :affraid:
Le supply sera terminé dans les temps morts lors de la réalisation du défit (et je pense qu'il va y avoir des heures de réflexion) :( :( :comprend pas
Une chose est sure je pourrais pas mettre ces moteurs rire 1
Allez on arrête de polluer le sujet de Yumi (mais que font les administrateurs :cheers: )
A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13 - Page 9 Empty Re: ABEILLE LIBERTE au 1/40eme par YUMI13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum