FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

quelle telecommande?

+8
jfg
Claude dit Oldsail
hautier47
Vinces
Woody
camerone
Jando
hm60
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Woody Ven 4 Nov 2011 - 19:35

Jando a écrit:
c'est ce que je regrette chez les constructeurs, aucun ne propose une radio entrée de gamme à prix raisonnable avec juste l’inversion de sens de rotation et les réglages de courses (à part les chinoiseries citées avant)
[b]

Oui mais ces chinoiseries marchent du feu de dieu !!! Pour beaucoup moins cher (bien que souvent fabriquées au même endroit :mon dieu ) les fonctionnalités sont au rendez-vous ! Une de mes Turnigy chinoise est tombée trois fois (une fois dans la boue) , j'arrête pas de bidouiller les menus, j'ai modifié le branchement des accus et un des potentiomètres pour y mettre un inter et je peux te dire que l'intérieur semble aussi bien fait que ma Futaba et qu'elle est toujours aussi efficace !.
Et puis tout le monde n'a pas un budget "open" pour le modélisme, donc ces chinoiseries dépannent bien des modélistes peu fortunés ;-)

Après, je reconnais que c'est rassurant de se fier aux grandes marques pour le SAV notamment mais c'est un choix perso ;-)

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par GAZOU Ven 4 Nov 2011 - 19:57

salut

pour renvoyer du matos en SAV tu payes deux fois du port plus ta réparation

pour ce prix tu as une radio moderne avec des accus neufs et des servos neufs !

cela vaut-il le coup pour une radio pas cher ou vieille ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Woody Ven 4 Nov 2011 - 20:04

D'accord avec toi à 1 000%!
C'est comme un lave linge !
Programmateur en panne : le programmateur en sav coûte plus cher qu'une machine neuve !
Ca fait tourner l'industrie........ paraît-il....

En tous cas, ma radio chinoise à 60€, si elle tombe en panne, je la vire et j'en rachète une, à ce prix, faut pas se prendre la tête !!!

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:09

[quote="Woody"]
Jando a écrit:
Après, je reconnais que c'est rassurant de se fier aux grandes marques pour le SAV notamment mais c'est un choix perso ;-)

Question choix perso, pour moi, c'est réglé, car le SAV des grandes marques (hormis la période de garantie) pratiquent des prix hallucinant et bien plus élevés que le prix de ce que tu appelles des chinoiseries frais de port inclus.
Et je passe sur la fiabilité des réparations (on ne peux tout de même pas prendre l'argent du peuple et lui donner de la qualité, ce serait limite vulgaire) là je fais allusion à une ponceuse à main d'une grande marque, et très cher, 5 fois en SAV dans les 6 premiers mois, frais de port à ma charge à chaque fois bien sur, donc doublage du prix de la machine) pour finalement, et après des heures et des heures au téléphone, en courrier etc, à terminée à la poubelle)
Question télécommande J'ai donné dans les MC xx, (celles par exemple dont le prix du câble écolage et les interfaces coutent les deux bras, les deux yeux et plus encore, mais je veux rester correct, je parle de l'épiderme d'une partie de mon corps) et crois moi, raz le bol de passer pour le pigeon de service dès qu'il y a une panne.
Alors, désolé pour les dégâts que cela peux causer, mais moi, je ne jure plus que par le Chinois, de toutes manière quelle différence? puisque les "grandes marques" font fabriquer leur produits en Chine dans les mêmes usines
La plus grande différence, c'est que la différence de prix vient grossir mon pouvoir d'achat au lieu de grossir celui des actionnaires de ces grandes marques.
Donc à conséquences économiques équivalentes, je préfère profiter de la mondialisation et alléger un peu la souffrance que le libéralisme cause sur ma vie.
Ça fait du bien de se prendre pour une Elite libéraliste mondialiste pourri..
Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par GAZOU Ven 4 Nov 2011 - 20:22

En tous cas, ma radio chinoise à 60€, si elle tombe en panne, je la vire et j'en rachète une, à ce prix, faut pas se prendre la tête !!!

et tu gardes les servos, tu démontes le bouzin et tu récupères plein de trucs que tu mets dans une enveloppe que tu envoies à Plomb et il te fait une pendule avec un ressort en bois qui te fais aussi du thé à la menthe;
il met le schéma sur le forum et ça fait rigoler l'autre bande de branquignols :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par hautier47 Ven 4 Nov 2011 - 20:38

Bonjour à tous,
A propos de vos Chinoiseries, voici une petite histoire à méditer !

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil
matin (fabriqué au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (fabriqué en Chine) filtrait le
café, il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriqué au Turquie),
ses jeans (fabriqués en Chine) et ses chaussures
(fabriqué en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon
(fabriqué en Inde) agrémenté de fraises (d’Espagne)
et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice
en main (fabriqué au Mexique), pour calculer son budget
de la journée.
En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan), il a synchronisé
sa radio (fabriqué en Chine), puis est monté dans sa
voiture (fabriqué au Japon) pour continuer sa
recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un
verre de vin (fabriqué en Californie) pour accompagner ses
légumes (produits en Espagne), met ses sandales
(fabriqués au Brésil) et allume sa télévision
(fabriqué en Indonésie) et puis se demande
pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ...."

Mais.... rassurez vous, il à encore de quoi tenir le coup avec les économies qu'il à planqué en Suisse !

Heureusement que Monsieur Jean Boudreau ne fait pas de modélisme ! :cheers:

Salutations à tous. dejadehors GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Woody Ven 4 Nov 2011 - 21:29

:cheers: :cheers: :cheers:

Exactement !!!!!

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:33

Que les choses soient claires, j'en ai juste marre que l'on fasse retomber sur les méchants Français smicards tous les malheurs de la société française.
Alors, les leçons de morales de Monsieur Jean Boudreau, tu devines ou je les mets. (comprendre ceux qui se servent de ce pauvre Monsieur Boudreau pour faire rire, du moins eux )
Il y a longtemps que nous savons que de toutes manières nos élites ont détruit le travail ici en France, et que ces dernières n'ont de cesse de charger l'ouvrier Français pour son manque de courage au travail.
Je suis étonné que Monsieur Boudreau ne nous en mette pas une couche sur les 35 heures et ne nous chante les mérites du système de retraite Allemand.

Franchement, j'étais heureux sur ce Forum, ou la passion du modélisme primait, et je reçois une leçon sur la feneantise française .

J'ai constaté que en dehors de donner des leçons, tu avait une passion pour le travail manuel

Alors de manière bien amicale, je vais partager avec toi un peu de la passion du travail manuel, de celle qui à transformé ma vie en souffrance physique permanente:
J'ai été apprenti en Ébénisterie à l'age de 13 ans.
Je me suis battu et fait l'école Boulle, et suivi des cours du soir en Histoire de l'art à la Sorbonne, en travaillant plus que de raison pour payer tout cela, car pas de parents pour payer des études à leur fils chéri.
J'ai travaillé encore comme larbin dans un atelier de Luthier.
J'ai passé une partie de ma vie à tuer ma santé pour des métiers d'Art, des métiers de travail Manuel.
Des élites de merde ont tout détruit par pur intérêt et souhait d'enrichissement personnel.
J'ai entendu dans les salons de la belle société oh quel beau métier, c'est fantastique, mais qui ne comprenaient pas pourquoi tu refusais de travailler 70 heures pas semaines dans un atelier pourri, dans le froid des arrières cours du faubourg saint Antoine ou dans le fin fond d'un village France, à l'occasion d'un fameux tour de France
Des années pour apprendre, aimer, pour plus tard, un salaire qui ne te permet en aucun cas de bouffer ou de te loger pendant que des bougeopetasses de merde se gelaient le cul à Val d'Isère et claquaient leur pognon chez Sennequier plutôt que de payer quelques francs pour restaurer une commode ou un fauteuil pourtant fruit de centaines d'années de culture et ainsi permettre à un Artisan d'Art de manger le soir une gamelle de soupe avec un morceau de pain.

Alors écouter les leçons de Monsieur Boudreau, ça me donne envie de gerber, et ton histoire est très loin de me faire rire, et je pense que beaucoup d'autres personnes sont dans la même situation.
Qui me refuse le droit de vivre la mondialisation adorée des pleureurs donneurs de leçons qui se gavent depuis fort longtemps sur les vérités qui sont reprochées au peuple et qui est vulgaire et assassine quand elle peut sauver la lie de la société Française, (comprendre les ouvriers)
La passion du travail manuel, c'est beau mais quand on a le foie malade et la vue qui fou le camp à 51 ans pour avoir respirer trop de vernis éthylique pour le vernis au tampon depuis l'age de 13 ans.
Quand on à 3 vertèbre soudées ou en tout cas détruites parce que l'on est penché sur un établi à faire de la marqueterie ou de la sculpture depuis l'age de 13 ans, et qu'on me dit que je suis une feignasse parce que je ne veux pas travailler jusque 70 ans parce que je dois sauver la France....
Et bien la France elle se passera de moi pour être sauvée, cela fait des dizaines d'années qu'elle me fait trimer et crever pour payer un avion à un Nain plein de tiques qui sait ce qui est bon pour moi. et pour tant d'autres enfoirés.
Je ne suis pas un Apparatchik, un homme du système, je suis un connard de français Ouvrier, un paillasson de la la morale élitiste, alors, les quelques rares années qui me restent à vivre avec mes deux jambes, si je peux les soulager en achetant du chinois, (ce qui ne fait que enlever du pognon aux intermédiaires qui eux ont le droit) et bien cela est mon bon plaisir, et j’interdis à quiconque, en tout cas sur un forum de modélisme de me le contester.

voila le véritable visage du travail manuel en France, loin des beau sites internet ou des beaux livres à couvertures glacées que l'on s'offre entre un morceau de foi gras et une coupe de champagne, le soir du nouvel An
Alors si pour survivre je dois faire crever la France, et bien, je vais être vulgaire, mais je m'en balance complètement.

Cela me rappelle les sondages sur l'age de la retraite publié par le Figaro eu moment de la reforme de la retraite.. 70% des retraites sont pour la reforme !!!!!

Si ce soir je signe Ardechois Coeur fidèle qui n'est pas mon surnom de compagnonnage, tu comprendras l'amour que j'ai donné à l'Art Manuel, et la haine que Monsieur Boudreau me balance au visage depuis près de 40 ans !

Sur ce, je passe en Corps Franc, réception, plus d’émission, j'ai trop envie de gueuler de douleur ce soir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 23:16

hello

et bien je dis applaudissement la chauvetière qui dis comment on nous traite et puis applaudissement à hautier47 qui dit comment on nous présente le plats (en disant "je vais vous apprendre à vous passer ce dont j'ai besoin mais que je ne vous octroie pas ) .
Cela me réconforte (et je pense que d'autres personnes sensées ) seront d'accord sur tout ce qui a était dit soit avec humour ,soit avec rancoeur ou amertume bien compréhensible )mais qui en finalité exprime la même chose
Et bien faisons en sorte que tous cela change ,en nous exprimant de la manière adéquat que l'on jugera
mais jugeons bien ........................

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Claude dit Oldsail Sam 5 Nov 2011 - 1:33

Ouais!ouais!ouais!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par moonraker Sam 5 Nov 2011 - 7:48


hello

Tout à fait, mais l'année prochaine il ne faudra pas se tromper de bulletin.

De toute façon, pour sortir de la m...e dans la quelle ils nous ont mis, il n'y a qu'une solution, mais elle tarde.

:hurle :hurle :hurle

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par GAZOU Sam 5 Nov 2011 - 7:55

hello

oui oui, comme disait une grecque: on va nous pendre et on nous propose de choisir la couleur de la corde..............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par hm60 Sam 5 Nov 2011 - 8:13

:mart: :mart: :affraid: le problème c'est qu'il n'y a pas que les grecques mais ont fermes notre gueule parce que chez nous en France ont peux rien dire sous peine de voir le pay bruler ou les voitures renverser face à l\'ordi et moi je dit que tout ca 🔫 🔫 🔫
hm60
hm60

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par hautier47 Sam 5 Nov 2011 - 9:17

Bonjour,
Excusez moi d'avoir mis le doigt ou ça fait mal ! salamalec
Je reviendrais lorsque la blessure sera cicatrisée.
Au revoir !
GéGé hello
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Claude dit Oldsail Sam 5 Nov 2011 - 9:39

Hello
Ne nous fachons pas!!Ca ne sert à rien, puisque vous avez raison tous.Se réfugier derrière des arguties politico-financières ne ménera nulle part.Le choix pour la plus part d'entre nous, c'est d'acheter le meilleur au moins cher.Le seul argument "valable" pour moi, serait l'equivalant CO².

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 9:40

:( Salut!
Quelle énergi! bravo bravo
Finalement, vous dites la même chose sous des formes différentes! clin d\\\\'oeil
Mais ça va mieux en le disant!
bien cordialment! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:32

hautier47 a écrit:Bonjour,
Excusez moi d'avoir mis le doigt ou ça fait mal ! salamalec
Je reviendrais lorsque la blessure sera cicatrisée.
Au revoir !
GéGé hello

Gégé, tu n'as pas à t'excuser, tu ne vas pas porter la responsabilité de ce massacre de l’artisanat qu'il soit Français ou autre d'ailleurs.
Bien au contraire, je pense, ne te connaissant que par la lecture de ton site que tu devrais être Ministre de l'Artisanat, au moins, et j'en suis profondément convaincu, nos corporations ne seraient pas en train de vivre leurs dernières années, le peu d'années avant que des centaines, de sculpteurs, marqueteurs, doreurs, graveurs, vernisseurs etc.. encore en vie ne passent l'arme à gauche.

Tu sais, en matière de Violon, je passe des heures à restaurer des Violons de Mirecourt, souvent très malades, et j'ai la modestie de croire que ainsi, je refais vivre une partie du patrimoine Français, parce que les jeunes luthiers, font venir les leurs de Chine. Ils ne conçoivent pas de passer 60 heures pour gagner 100 sous alors qu'un simple virement de trois secondes sur www leur permet d'en gagner autant. Nous voici sur la fissure Culture/argent.

La démarche n'est pas critiquable en soit, et de toutes manières, ce que font les chinois aujourd'hui en matière de Lutherie n'est rien d'autre que ce que nous faisions à Mirecourt au début du XXème siècle.
20.000 emplois en France en 1900/1910 ces emplois sont Chinois aujourd'hui. Mais pourquoi un Chinois n'aurait il pas le droit de vivre sur un Secteur que Nous avons délibérément abandonné ?

Mais la faute, ou est elle, l'argent peut être mais plus grave, un défaut d'éducation, de culture, ce connaissance de ces jeunes luthiers, et de leurs clients, eux même principalement motivés par une préoccupation financière.
un Beau violon Chinois de qualité étude+ ça coute moins de 500,00 euros plein pot, Port et douanes compris, un Mirecourt équivalent ça coute 3500 euros.
Donc, l'argent vite gagné d'un côté, la culture et le patrimoine de l'autre.

Je ne pense pas que de t’effacer changerai le problème, bien au contraire, ta passion, ton combat pour le beau et altruiste travail Manuel est un moteur pour nous, de grâce, ne quitte pas le plateau.

Mes mots, si ils sont durs ne te sont pas directement adressés, l'état de révolte dans lequel je me trouve n'est pas initié par tes actions, tes écrits, malheureusement, je les ai exprimés sur ton commentaire, geste assurément maladroit de ma part et c'est à moi de te présenter mes excuses si tu en as été blessé.

D'un point de vue personnel, grâce à toi, mon Glasgow va trouver sa machinerie, je crois que Wee Less Kôô n'en fabrique pas dans une province chinoise, je ferais donc fuir mes sous en Allemagne sur ce coup là.

Merci Gégé d'avoir levé cette discussion, et, encore une fois, Merci pour ton travail sur la toile, merci de cette manière de promouvoir et de faire ressurgir des choses avant qu'elle ne fassent définitivement parties de l'histoire.

Laurent



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par hautier47 Sam 5 Nov 2011 - 11:36

Reçu 5/5 la Chauvetière tout est bien qui fini bien. Le sujet est donc clôt.
Amitiés à toi et tous les "forumeurs" du bleu.

GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 11:39

hello

et bien alors formidable salamalec trinquons :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par hm60 Sam 5 Nov 2011 - 13:06

:hurle ET TOUS CA POUR DIRE QUE J'AI FAIT UNE BELLE AQUISITION rire 1 rire2 :cheers: :cheers:
hm60
hm60

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Woody Sam 5 Nov 2011 - 13:28

Ouais, et peu importe d'où elle vient, éclate toi bien avec !!! roi

_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Woody
Woody

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par hm60 Ven 20 Juil 2012 - 14:46

bonjour a tous hello alors voila je suis sur le point d'acheter ma radio et on me propose la dx5e quand penser vous?
hm60
hm60

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par bud.fr Ven 20 Juil 2012 - 17:15

Salut

hm60 a écrit:...... et on me propose la dx5e quand penser vous?

Oui, pour 50€, ça peut toujours servir .....

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

quelle telecommande? - Page 2 Empty Re: quelle telecommande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum