maquettes au 1/400 de cargos
4 participants
Page 1 sur 1
maquettes au 1/400 de cargos
bonjour
voilà une collection impressionnante de cargos au 1/400 riches en détails.
http://www.maquettes-marmar.net/
voilà une collection impressionnante de cargos au 1/400 riches en détails.
http://www.maquettes-marmar.net/
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: maquettes au 1/400 de cargos
Quel boulot de fou !!!
De belles réalisations en tous cas !
De belles réalisations en tous cas !
_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
Mes délires photographiques : ICI
Woody- Age : 51
Re: maquettes au 1/400 de cargos
alors la je dit gazou !!! quelle trouvaille
en plus je viens de decouvrir quil existe la maquette du "zambese" cargo polyvalent deservant la ligne europe du nord -amerique du sud
j'ai navigué dessus en 1983 . merci gazou
peut etre une piste pour avoir des plans . je vais regarder ca de pres .
en plus je viens de decouvrir quil existe la maquette du "zambese" cargo polyvalent deservant la ligne europe du nord -amerique du sud
j'ai navigué dessus en 1983 . merci gazou
peut etre une piste pour avoir des plans . je vais regarder ca de pres .
Invité- Invité
Re: maquettes au 1/400 de cargos
un petit peu de temps sur le site et v'la le "canot" ou j'ai embarqué comme" novice" le 5 septembre 1983 a dunkerque . j'en apporte la preuve bien sur avec mon livret maritime . il faudrait bien sur des heures pour raconter la suite , mais la n'est pas le sujet .. simplement de tres bons souvenirs sur une ligne magnifique . merci gazou ..
Invité- Invité
Re: maquettes au 1/400 de cargos
j'ai oublier de preciser que le bateau a eté transfere a la compagnie d'orbigny sous le nom de "toulon" en 1980
d'orbigny , filliale de la cma -cgm a l'heure actuelle 'mais sous pavillon de complaisance bien sur .
d'orbigny , filliale de la cma -cgm a l'heure actuelle 'mais sous pavillon de complaisance bien sur .
Invité- Invité
Re: maquettes au 1/400 de cargos
Bonsoir,
Superbe site, comme pour à virer,les souvenirs remontent. J'ai navigué sur le Winipeg, un navire extraordinaire affrontant les tempêtes de l'Atlantique nord en diminuant seulement sa vitesse de trois nds.
J'ai connu une escale de 17 jours à New York. Ah les jeunes vous pouvez pas comprendre, quand maintenant vous faites 17 heures d'escale c'est un record. Mais pour les vieux de l'époque c'était nul car eux ils avaient connu des escales beaucoup plus longues encore.
Ray 35
Superbe site, comme pour à virer,les souvenirs remontent. J'ai navigué sur le Winipeg, un navire extraordinaire affrontant les tempêtes de l'Atlantique nord en diminuant seulement sa vitesse de trois nds.
J'ai connu une escale de 17 jours à New York. Ah les jeunes vous pouvez pas comprendre, quand maintenant vous faites 17 heures d'escale c'est un record. Mais pour les vieux de l'époque c'était nul car eux ils avaient connu des escales beaucoup plus longues encore.
Ray 35
ray 35
Re: maquettes au 1/400 de cargos
bonsoir ray 35
j'me doutais bien que tu allais repondre :study: nous n'avons bien sur pas le meme age mais avons connu a des epoques differentes "les gros culs " comme disaient les anciens de la marmar !!!! me concernant , cela restera la meilleure navigation que j'ai pu connaitre . dit ray j'ai memoire que nous sommes restés a "paranagua" (petit port du bresil ) en dessous de rio de janeiro , pendant 18 jours !! resultat ? le radio ne voulait plus nous donner d'avances , car nous avions deja "bouffé" la paie de l'autre mois
j'me doutais bien que tu allais repondre :study: nous n'avons bien sur pas le meme age mais avons connu a des epoques differentes "les gros culs " comme disaient les anciens de la marmar !!!! me concernant , cela restera la meilleure navigation que j'ai pu connaitre . dit ray j'ai memoire que nous sommes restés a "paranagua" (petit port du bresil ) en dessous de rio de janeiro , pendant 18 jours !! resultat ? le radio ne voulait plus nous donner d'avances , car nous avions deja "bouffé" la paie de l'autre mois
Invité- Invité
Re: maquettes au 1/400 de cargos
ray
a ton epoque , rien n'etait contenneurisé non plus , d'ou les escales plus longues . la serie des trois "z" etaient ce quils appelaients des semi porte containners . deja une avant premiere :affraid: le reste , la marine marchande francaise est passeé du 3eme rang mondial au neant en l'espace de vingts ans !!! quand j'revois ces bateaux la ............
a ton epoque , rien n'etait contenneurisé non plus , d'ou les escales plus longues . la serie des trois "z" etaient ce quils appelaients des semi porte containners . deja une avant premiere :affraid: le reste , la marine marchande francaise est passeé du 3eme rang mondial au neant en l'espace de vingts ans !!! quand j'revois ces bateaux la ............
Invité- Invité
Re: maquettes au 1/400 de cargos
Bonjour à virer,
Un expert maritime a dit que pour le transport maritime, la révolution du container a été aussi importante que celle du passage de la voile à la vapeur.
Le Winipeg était un gros cargo ( 6 cales, 163 m de long, 10.000 tonnes, 12000 cv, et nous étions 55 personnes à bord. A comparer avec les gros PC (+ de 350 m de long, 150 000 tonnes (12000 containers) 100 000 cv... et deux fois moins de personnes.
Que de changements en l'espace d'une vie professionnelle!
Nous avons été les premiers à faire face à la mondialisation (dès les années 70) car pour faire venir les produits en masse du continent asiatique il faut des coûts de fret le plus bas possible, donc une rentabilité maximum, cela passe par la taille des navires entre autres. Le problème a été le même pour le transport pétrolier avant celui des biens de consommation.
ray 35
Un expert maritime a dit que pour le transport maritime, la révolution du container a été aussi importante que celle du passage de la voile à la vapeur.
Le Winipeg était un gros cargo ( 6 cales, 163 m de long, 10.000 tonnes, 12000 cv, et nous étions 55 personnes à bord. A comparer avec les gros PC (+ de 350 m de long, 150 000 tonnes (12000 containers) 100 000 cv... et deux fois moins de personnes.
Que de changements en l'espace d'une vie professionnelle!
Nous avons été les premiers à faire face à la mondialisation (dès les années 70) car pour faire venir les produits en masse du continent asiatique il faut des coûts de fret le plus bas possible, donc une rentabilité maximum, cela passe par la taille des navires entre autres. Le problème a été le même pour le transport pétrolier avant celui des biens de consommation.
ray 35
ray 35
Re: maquettes au 1/400 de cargos
salut les anciens
Ray tu es dans les choux :pleur :
le dernier de chez MAERSK , presque 400 mètres de long, 50 mètres de haut ( la hauteur d'un immeuble de 17 étages), 15 métres de tirant d'eau (cinq étages) et 15000 containers EVP pour une valeur bateau/cargaison qui peut dépasser le milliard de $.
Et il y a plus gros à venir
Les mecs ne descendent même plus à terre, pas le temps et trop de consignes de sécurité
Quel plaisir de devenir marin ?
Imaginons la responsabilité du commandant................
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102291
http://www.tout-sur-google-earth.com/t9849-diaporama-emma-maersk-_-plus-grand-porte-conteneur
https://www.youtube.com/watch?v=gG0vcDGmCf4&feature=related
Ray tu es dans les choux :pleur :
le dernier de chez MAERSK , presque 400 mètres de long, 50 mètres de haut ( la hauteur d'un immeuble de 17 étages), 15 métres de tirant d'eau (cinq étages) et 15000 containers EVP pour une valeur bateau/cargaison qui peut dépasser le milliard de $.
Et il y a plus gros à venir
Les mecs ne descendent même plus à terre, pas le temps et trop de consignes de sécurité
Quel plaisir de devenir marin ?
Imaginons la responsabilité du commandant................
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102291
http://www.tout-sur-google-earth.com/t9849-diaporama-emma-maersk-_-plus-grand-porte-conteneur
https://www.youtube.com/watch?v=gG0vcDGmCf4&feature=related
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: maquettes au 1/400 de cargos
Bonjour Gazou,
C'est vrai cela évolue tellement vite, il y a trente ans on n'aurait pas imaginé cela. Ceci étant dit les flottes ont à faire face à la crise. Le premier soubresaut en 2008 a contraint les PC à diminuer la vitesse pour économiser le carburant. Après un léger mieux, les taux de fret sont sérieusement à la baisse, et il n'y a plus de parade. Je me souviens de la phrase du chef mec sur un pc, il venait de commander les soutes: dix mille m3 de combustible:"Et si tout cela s'arrêtait, comme les gros pétroliers il y a quelques années" On a ferraillé les géants.
les" petits" pc de 4 à 5 mille boîtes ne deviennent plus rentable.
ray 35
C'est vrai cela évolue tellement vite, il y a trente ans on n'aurait pas imaginé cela. Ceci étant dit les flottes ont à faire face à la crise. Le premier soubresaut en 2008 a contraint les PC à diminuer la vitesse pour économiser le carburant. Après un léger mieux, les taux de fret sont sérieusement à la baisse, et il n'y a plus de parade. Je me souviens de la phrase du chef mec sur un pc, il venait de commander les soutes: dix mille m3 de combustible:"Et si tout cela s'arrêtait, comme les gros pétroliers il y a quelques années" On a ferraillé les géants.
les" petits" pc de 4 à 5 mille boîtes ne deviennent plus rentable.
ray 35
ray 35
Sujets similaires
» Liberty ship des cargos à la chaîne
» cargos dans le port de Saint-Malo en 2009
» Maquettes
» Maquettes en pro
» choix de maquettes
» cargos dans le port de Saint-Malo en 2009
» Maquettes
» Maquettes en pro
» choix de maquettes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum