FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise en forme d'un "vieux" Cedar4

2 participants

Aller en bas

Remise en forme d'un "vieux" Cedar4 Empty Remise en forme d'un "vieux" Cedar4

Message par struppy Mer 21 Déc 2011 - 9:16

Depuis maintenant 15 ans qu'il n'avait navigué ! !

Je décidait donc de lu faire un petit lifting...

J'ai tout d abord refait la pont en supprimant les trappes en vénillia pour les remplacer par du blasa recouvert de tissu de verre à 25Gr/m².

Ensuite je lui ait fait un ravalement de façade en bonne et du forme, nouvelle peinture inspirer du voilier Ericsson de la volvo ocean race.

Un plaisir à piloter et a voir naviguer ! ! !

Voila le résultat final....
struppy
struppy

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme d'un "vieux" Cedar4 Empty Re: Remise en forme d'un "vieux" Cedar4

Message par Vincent du Mans Mer 1 Fév 2012 - 14:45

J'ai toujours une attirance forte pour ce bateau. J'ai acheté le plan d'un O Cédar (qui doit être quelque part au grenier) il y a une vingtaine d'année, en me disant que ce sera mon prochain bateau (je n'ai qu'un voilier, à date).

Je ne sais pas si je dois m'entêter à jouer les vieux de vieille ou réaliser quelque chose de plus moderne, mais quand je vois ta réalisation, je trouve sa forme assez sympa.

Amicalement,

Vincent

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme d'un "vieux" Cedar4 Empty Re: Remise en forme d'un "vieux" Cedar4

Message par struppy Mer 1 Fév 2012 - 16:03

Salut,

C'est sur q'on peut se poser la question d'utiliser une vielle coque, moi perso j'ai une préférence pour cette coque car elle est ventrue et les coque moderne de class M sont très fine.

Après c'est la déco qui rend le bateau moderne ou pas, le faite d'utiliser de matériaux comme le carbone pour le mat et les bômes donne un aspect high tec et moderne au voilier avec de l'alu ça fait vieillot.

@+ et merci pour les commentaires

Didier
struppy
struppy

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme d'un "vieux" Cedar4 Empty Re: Remise en forme d'un "vieux" Cedar4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum