Bluegame 60
+18
restauno
jipiti29
sinouhet
PIOUPIOU
Lamiraldu67
patdxfr
papymouzot
BF.ANTO
cris92
wadone
Admin
corvette
GAZOU
david17
Philmar 13
rubnat
Claude dit Oldsail
Abfil
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bluegame 60
Bon vous apréciez tant mieux,
J'espère dans la (très petite) mesure de mes moyens pourvoir me placer dans le créneaux des plans de modèles récents, joli à regarder.
Je vais enchainer après le bluegame par le cata que je vais reprendre pour coller le plus possible au modèle de départ.
Bonne soirée
J'espère dans la (très petite) mesure de mes moyens pourvoir me placer dans le créneaux des plans de modèles récents, joli à regarder.
Je vais enchainer après le bluegame par le cata que je vais reprendre pour coller le plus possible au modèle de départ.
Bonne soirée
Bonjour à tous
Moi je fais cela avec delftship 3.2 il est gratuit
L'idéal est d'avoir une vue de dessus et de profil que tu place comme gabarit en arrière plan des fenetres adéquates de delftship.Il faut aussi pas mal de photos pour vérifier à l'oeil la forme de la coque, donc des photos à sec c'est l'idéal. Après il est bon d'avoir le déplacement du bateau. Grace à lui on peut vérifier que notre coque n'est pas ni trop "maigre" ni trop "grosse"
Le boulot se fait en deux grosses étape. 1er la modélisation 3D et 2 eme la reprise des lignes de plans sur un logiciel de dessin vectoriel pour sortir toutes les sections qui te seront utile pour la fabrication de ta coque.
Moi je fais cela avec delftship 3.2 il est gratuit
L'idéal est d'avoir une vue de dessus et de profil que tu place comme gabarit en arrière plan des fenetres adéquates de delftship.Il faut aussi pas mal de photos pour vérifier à l'oeil la forme de la coque, donc des photos à sec c'est l'idéal. Après il est bon d'avoir le déplacement du bateau. Grace à lui on peut vérifier que notre coque n'est pas ni trop "maigre" ni trop "grosse"
Le boulot se fait en deux grosses étape. 1er la modélisation 3D et 2 eme la reprise des lignes de plans sur un logiciel de dessin vectoriel pour sortir toutes les sections qui te seront utile pour la fabrication de ta coque.
Bonsoir
La dernière mise à jour sur la 3D avant de repasser sur autocad
Je poursuivrais un peu plus dans les détails uniquement par plaisirs maintenant car les derniers détails peuvent être dessinés sans problème directement en 2 D: le reste de l'ossature tubulaire, les différentes mains courantes les coussins et dossiers, l'accastillage ..
Les plans bientôt ici
Bye
La dernière mise à jour sur la 3D avant de repasser sur autocad
Je poursuivrais un peu plus dans les détails uniquement par plaisirs maintenant car les derniers détails peuvent être dessinés sans problème directement en 2 D: le reste de l'ossature tubulaire, les différentes mains courantes les coussins et dossiers, l'accastillage ..
Les plans bientôt ici
Bye
Dernière édition par Abfil le Mer 18 Jan 2012 - 21:07, édité 1 fois
Pour confirmer le precédant post d'Abfil, voilà ce qu'il m'a dessiné pour me permettre de réaliser les siéges du poste de pilotage du LAZZARA.
A partir de la doc du fafriquant que je lui est fourni, il en a tiré les détails de chaque sous-ensemble.
Pour ce genre de travaux, je croix qu'on peux lui faire confiance, on aura la perfection.
la vue d'ensemble:
Les détails:
Encore merci à toi pour ton travail remarquable.
A+
Bernard
PS: les images sont un peu claires, c'est du à la tansformation des PDF en JPG
BF.ANTO- Age : 77
Abfil, Philippe est un véritable artiste du dessin et de plus un personnage fort sympathique !
Vraiment il gagne à être connu !
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Bonsoir
Une image de plus , le tracé avance, bientôt les pièces de fabrication: couples quille et autre accessoires
Bonne nuit
Philippe
Une image de plus , le tracé avance, bientôt les pièces de fabrication: couples quille et autre accessoires
Bonne nuit
Philippe
Bonsoir
La structure tubulaire est dessinée sur la vue de profil
J'ai commencé le dessin de mes couples et de ma quille
Bye
La structure tubulaire est dessinée sur la vue de profil
J'ai commencé le dessin de mes couples et de ma quille
Bye
Bonjour,
Les vues extérieures sont terminées, les couples et la quilles sortis
Me reste les plans de détails de la super structure et les mises en plans
Voici les vues extérieures
Bye
Les vues extérieures sont terminées, les couples et la quilles sortis
Me reste les plans de détails de la super structure et les mises en plans
Voici les vues extérieures
Bye
Cool, ça avance bien
Tu vas bientôt pouvoir retourner sur les plans du WR80
Tu vas bientôt pouvoir retourner sur les plans du WR80
papymouzot- Age : 60
Bonsoir
Une des dernières modifs avant que je ne le mette sur mon site
Vues extérieures
Les couples et la quille
Détails des supers structures, des ponts et du chassis tubulaire
Voilà encore quelques détails comme les accessoires: main courante, random, etc et c'est fini
Philippe
Une des dernières modifs avant que je ne le mette sur mon site
Vues extérieures
Les couples et la quille
Détails des supers structures, des ponts et du chassis tubulaire
Voilà encore quelques détails comme les accessoires: main courante, random, etc et c'est fini
Philippe
Bonjour à tous
Je clos ce post en vous indiquant que les plans de ce modèle sont dispo ici
J'espère qu'il tentera quelques uns
Je rebosse maintenant (à la grande joie de papymouzot) sur le cata
Bye
Je clos ce post en vous indiquant que les plans de ce modèle sont dispo ici
J'espère qu'il tentera quelques uns
Je rebosse maintenant (à la grande joie de papymouzot) sur le cata
Bye
Yessssss.
Meilleurs vœux de succès en tout cas pour ces nouveaux plans, et j'espère que ton bluegame 60 aura plein de succès !!!!
Meilleurs vœux de succès en tout cas pour ces nouveaux plans, et j'espère que ton bluegame 60 aura plein de succès !!!!
papymouzot- Age : 60
Hello
A quand un plan de voilier monocoque de 100, 110 cm de long maxi ?
A bouchins vifs, avec une quille relevable, ou en biquille, avec double safrans, et tout, et tout !!!!!!
Un peu dans le genre de celui ci
http://www.rm-yachts.com/contenu/,rm_1060,14
A quand un plan de voilier monocoque de 100, 110 cm de long maxi ?
A bouchins vifs, avec une quille relevable, ou en biquille, avec double safrans, et tout, et tout !!!!!!
Un peu dans le genre de celui ci
http://www.rm-yachts.com/contenu/,rm_1060,14
C'est noté je conserve ce lien précieusement. Faire les plans de voiliers
me tente de plus en plus ....
me tente de plus en plus ....
Hello
En plus au 1/10ème, ça fait une belle unité.
Remarque, rien que les photos permettraient à un modeliste confirmé de réaliser ce bateau, mais c'est pas encore mon cas, il faut me macher la boulot plus que ça :cheers:
En plus au 1/10ème, ça fait une belle unité.
Remarque, rien que les photos permettraient à un modeliste confirmé de réaliser ce bateau, mais c'est pas encore mon cas, il faut me macher la boulot plus que ça :cheers:
Bonne idée le parebrise, cela fait entrer beaucoup de lumière ...
pat_2b
pat_2b
patdxfr- Age : 63
Bonjour à tous
J'ai le grand plaisir de vous présenter ici, les premières photos du chantier du premier BG60. Le travail est préci, propre, bien ajusté.
C'est un fidèle du forum qui le fabrique, je vous laisse deviner
Comme très souvent, le début d'une coque débute par la la fixation des couples
C'est une coque à plusieurs bouchains, d'ou les nombreuses encoches de passage des baguettes de renforts
L'alignement est parfait
Pose des baguettes, remarquez celle pas encore posée reposant sur le plan de travail, déjà préalablement cintrée !
Toutes sont en place, les courbes sont jolies, tout va bien !
Vue de la proue
Voilà je ne vous en dis pas plus, mais cela m'a l'air bien parti !
Bye
J'ai le grand plaisir de vous présenter ici, les premières photos du chantier du premier BG60. Le travail est préci, propre, bien ajusté.
C'est un fidèle du forum qui le fabrique, je vous laisse deviner
Comme très souvent, le début d'une coque débute par la la fixation des couples
C'est une coque à plusieurs bouchains, d'ou les nombreuses encoches de passage des baguettes de renforts
L'alignement est parfait
Pose des baguettes, remarquez celle pas encore posée reposant sur le plan de travail, déjà préalablement cintrée !
Toutes sont en place, les courbes sont jolies, tout va bien !
Vue de la proue
Voilà je ne vous en dis pas plus, mais cela m'a l'air bien parti !
Bye
En tout cas, ce n'est pas moi ! :nono A la vitesse où je construis en ce moment !
ça va être une belle "bête"
Lamimi
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5