Peinture machine à vapeur
4 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 1
Peinture machine à vapeur
Bonjour,
Je recherche une bonne peinture pour machine à vapeur, je viens d'en peindre une récemment avec une peinture enamel (humbrol) mais la peinture ne résiste pas à l'huile alors avec huile plus chaleur je me demande ce qui va en rester.
Si quelqu'un connait une bonne marque, si possible achetable sur le web, je suis preneur.
Cordialement,
André.
Je recherche une bonne peinture pour machine à vapeur, je viens d'en peindre une récemment avec une peinture enamel (humbrol) mais la peinture ne résiste pas à l'huile alors avec huile plus chaleur je me demande ce qui va en rester.
Si quelqu'un connait une bonne marque, si possible achetable sur le web, je suis preneur.
Cordialement,
André.
armen- Age : 69
Re: Peinture machine à vapeur
armen une piste ici peu être :
http://www.motip.com/index.php?page=23&id=1136
Mais je pense que les vaporistes aurons d'autres pistes.
Bien amicalement david17 :(
http://www.motip.com/index.php?page=23&id=1136
Mais je pense que les vaporistes aurons d'autres pistes.
Bien amicalement david17 :(
André,
J'ai le même type de peinture en bombe que David17 mentionne, mais je n'ai pas de machine à vapeur... comment puis-je faire un essai pour toi ? quelle huile, quelle température ? quels autres produits, peint sur du cuivre, du laiton ?
J'ai le même type de peinture en bombe que David17 mentionne, mais je n'ai pas de machine à vapeur... comment puis-je faire un essai pour toi ? quelle huile, quelle température ? quels autres produits, peint sur du cuivre, du laiton ?
papymouzot- Age : 60
Oui ce type de peinture pourrait convenir, il n'y en a pas près de chez moi, sur le site indiqué il y a un choix de couleur mais ils ne vendent pas en ligne, je vais tenter de trouver une boutique en ligne.
La peinture est appliquée sur de la fonte, de l'acier principalement, mais il m'arrive aussi de peindre le laiton mais plus rarement.
Cordialement,
André.
La peinture est appliquée sur de la fonte, de l'acier principalement, mais il m'arrive aussi de peindre le laiton mais plus rarement.
Cordialement,
André.
armen- Age : 69
bonjour
ces peintures sont vendues dans tous les magasins FEU VERT ou NORAUTO
pour que ça tienne il faut bien dégraisser à l'acétone, mettre une couche de primaire (MOTIP) puis ta peinture Motip
ne mélange pas les marques
ces peintures sont vendues dans tous les magasins FEU VERT ou NORAUTO
pour que ça tienne il faut bien dégraisser à l'acétone, mettre une couche de primaire (MOTIP) puis ta peinture Motip
ne mélange pas les marques