FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Amorçeur.

+2
Claude dit Oldsail
Zeb
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Mer 25 Jan 2012 - 10:44

Voilà j'ai commander 2 hélices 4 pâles 1 de 50 et l'autre 60mm (60mm et le maximum que je peux mettre si je ne veux pas avoir a repositionner le tube et remodeler la coque) et virer mon montage anti-herbes
En rallongeant le tube étambot je peux venir au raz du gouvernail.

Tout ça me donne pas trop de travail donc je vais essayer dès la réception de la commande et si ça ne va pas je changerais le gouvernail.
Je vous tiens au jus.
A+
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Mar 31 Jan 2012 - 16:40

Me revoilà pleins d'espoirs grâce à vous salamalec
J'ai donc reçu ma commande de chez :http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/boats/boats.php (que je trouve sérieux, envoi ultra rapide je connaissais pas mais je ne suis pas déçu).
Bref j'ai donc changé mon hélice pour une de 60 et rapprocher celle-ci du gouvernail,viré le protège hélice et son grillage, résultat concluant le bateau avance largement assez vite pour ce que je veux en faire et tourne pas trop mal.
Mais arrive un autre problème en pleine bourre ou à contre courant (essai sur une petite rivière) la pointe du bateau s'enfonce dans l'eau, voici une vidéo prise avec mon portable désolé pour la qualité super médiocre :mon dieu
https://youtu.be/J_2miMGzPns

J'avais à la conception chargé le bateau avec un kilo d'appâts à l'arrière ce qui répartissais bien le poids avec les deux batteries à l'avant, mais je vois maintenant que lorsqu'il reviendra à vide ça va pas le faire :nono
Je pense qu'il va me falloir réorganiser tout l'intérieur :sala: , on dirais pas comme ça m'est c'est pas si facile le modélisme roi

Puis une autre question toute bête
Comment mettez vous la direction sur votre télécommande ?
J'ai actuellement:
flèche rouge (avant/arrière)
bleu (droite/gauche)
Amorçeur. - Page 2 Radioefly1
pas très pratique à piloter donc je pensais mettre la direction à côté (flèche verte)
Le seul inconvéniant et que en cas de fausse manipe je benne tout les appâts en cours de route :affraid: lol!
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 17:06

hello

pour la répartition des voies sur l'émetteur il te suffit de changer l'ordre des voies sur le récepteur (emplacement des prises de servo sur le récepteur )
ainsi tu auras 'marche avant et marche arrière ainsi que droite gauche à droite )
et le bennage à gauche .(plus pratique )

pour ce qui est de l'avant qui s'enfonce il va falloir trouver un compromis entre la position des batteries (quand tu es a vide et quand tu est plein de boulleittes ) de façon que dans le courant le nez redresse légèrement une fois chargé sans pour ça qu'il pointe vers la lune une fois vide
cela vient de la forme de ta coque .

pour info
les chalutier on tendance à faire ça quand ils revienne chargés tandis que quand il parte ils ont tendance à lever du nez
les réservoir de fuel étant situé vers l'arrière ,il parte avec le plein bien sur et le poids se trouve plutôt vers l'arrière
En revenant les réservoirs se sont vidés et la cale à poisson s'est remplie ce qui fait que l'avant à tendance à enfourner (la cale à poisson étant située plus sur l'avant par rapport au centre de poussée longitudinal de la coque

bonne pêche
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Mar 31 Jan 2012 - 17:13

Oui je savais comment faire pour inverser la direction mais je voulais savoir comment vous mettiez vos commande généralement.

Pour le coup du nez qui s'enfonce oui je vais essayé de faire venir les batteries un peu plus au milieu pour rehausser le nez et puis sinon je rentrerais mollo ça le fais beaucoup moins à petite vitesse.
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Claude dit Oldsail Mar 31 Jan 2012 - 17:46

Hello
Problême de conception, il me semble que ton hélice est trop inclinée, et donc à tendence à faire enfoncer le nez.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Mar 31 Jan 2012 - 19:06

Ah ouai j'aurais cru justement le contraire mais bonne remarque.
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Jeu 2 Fév 2012 - 21:14

Mon principal stress est de tombé en panne en plein milieu de l'eau que penser vous des panneaux solaires dans ce genre là:
http://www.greenweez.com/eqwergy-valise-panneau-solaire-4w-12v-p6987

Je pensais en fixer un petit sur le dessus de mon bateau mais que faut-il comme watts pour une batterie 12v 7Ah ?
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Claude dit Oldsail Jeu 2 Fév 2012 - 23:13

Hello
Et si c'est le moteur qui est cramé? Ou le variateur? Ou la radio ?
Une alim de secour n'est valable que pour un type de panne, manque de charge des accus, ou des accus HS !!! T'as plus qu'a apprendre à nager :cheers: lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Ven 3 Fév 2012 - 19:00

salamalec en espérant juste avoir le plus probable des pannes "le manque de jus"
Ce petit panneau pourrais justement rechargé pendant les pauses sur la berge.
D'ailleurs un petit testeur de charge 12v vas être mon prochain achat vous me conseiller quoi à pas trop cher ?
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 19:14

hello
Fais pas comme moi 😢 , serre bien tes visses de cardant parce que ton panneau solaire et puis rien serait pareil.Amorçeur. - Page 2 7716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par LUZOLO Ven 3 Fév 2012 - 19:17

Salutatous hello
Comme bertrand78 parle des vis de cardans, le mieux est de faire un petit méplat sur l'axe et de serrer la vis dessus et là plus de souci.
A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Amorçeur. - Page 2 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 19:22

Je les ais les méplats mais je venais de remonter les propulsions et j'ai carrément oublié de serrer les visses, trop pressé de mettre à l'eau... roi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Dim 5 Fév 2012 - 9:26

oui j'ai des méplats aussi sur mes axes mais j'attends qu'il marche bien avant de voir pour coller les vis pour ne pas que ça se desserre.
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 11:29

hello
Je dirais faut pas coller mais faut mettre du frein filet sinon en cas de problème tu ne pourras plus démonter. :nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Lun 6 Fév 2012 - 8:53

Oui ok
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 9:08

:( Salut!
On va manger de la carpe! clin d\\\\'oeil
Dis moi , ZEB, as-tu jamais travaillé dans un pays arabe???
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par ray 35 Lun 6 Fév 2012 - 9:24

Bonjour,

Le safran est trop éloigné de l'hélice, sans changé son axe pourquoi ne pas faire un safran compensé, c'est à dire qu'on augmente sa surface en avant de son axe, (un tiers en avant, deux tiers en arrière) de cette façon on augmente considérablement son efficacité, mais comme tous safrans ne pas avoir un angle de barre supérieur à 35° de part et d'autre.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Zeb Sam 25 Fév 2012 - 14:25

KBIO a écrit: :( Salut!
On va manger de la carpe! clin d\\\\'oeil
Dis moi , ZEB, as-tu jamais travaillé dans un pays arabe???
Bien cordialment! hello


"Manger" de la carpe certainement pas :affraid: et non je n'est malheureusement jamais mis les pieds sur ce territoire qui justement abritent de sacrés beaux poissons.
Zeb
Zeb

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Amorçeur. - Page 2 Empty Re: Amorçeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum