Choix d'un moteur , tube etambot hélice et tuyeres kort pour le Bois Rosé
4 participants
Page 1 sur 1
Choix d'un moteur , tube etambot hélice et tuyeres kort pour le Bois Rosé
Bonjour ,je suis en train de me lancer dans la construction du Bois Rosé et je remercie Plomb ainsi que Totovoile et Camerone pour tous les conseils qu'ils m'apportent.
Aujourd'hui je voudrais un complément d'information concernant le choix de l'hélice si il faut un pas a droite ou a gauche , l'importance de la longueur du tube d’étambot quel diamètre et quel type et ou trouver une tuyères kort ou comment la fabriquer pour que l’hélice soit pile poil dedans (si vous me comprenez).
Merci à vous tous .
Aujourd'hui je voudrais un complément d'information concernant le choix de l'hélice si il faut un pas a droite ou a gauche , l'importance de la longueur du tube d’étambot quel diamètre et quel type et ou trouver une tuyères kort ou comment la fabriquer pour que l’hélice soit pile poil dedans (si vous me comprenez).
Merci à vous tous .
seldemer17- Age : 54
Re: Choix d'un moteur , tube etambot hélice et tuyeres kort pour le Bois Rosé
Pourquoi une pas à gauche ? C'est juste pour comprendre
camerone
oui c'est sur pourquoi un pas à gauche ?
suivant le pas on peut inverser les fils au niveau du moteur
même dans le cas ou on peut pas inverser les commandes sur l'émetteur .
pff
a+
Invité- Invité
Hello
Surtout pas à droite, à gauche c'est mieux, c'est François qui le dit :cheers: :cheers: :cheers:
A droite le moteur va travailler plus pour moins de gains :cheers: :cheers: :cheers:
Surtout pas à droite, à gauche c'est mieux, c'est François qui le dit :cheers: :cheers: :cheers:
A droite le moteur va travailler plus pour moins de gains :cheers: :cheers: :cheers:
Merci pour l'info je vais en tenir compte pour l'achat de mon hélice par contre pour le tube d'étambot quel longueur faut il choisir et quel modèle pour l'ajuster avec mon hélice pas a gauche.
Merci a toi a virer
Merci a toi a virer
Je suis content d'apprendre que tu construis au 1/25e. le mien est à la même échelle ....... :biz
D'après les documents que tu m'a envoyé, tu travaille à partir d'un plan au 1/35e scanné (et incomplet :affraid: ) agrandi au 1/25 et imprimé !!! Je ne suis pas certain du résultat comme je te l'ai dit dans un mail : "Le plan MRB est au 1/35e vérifie que le tien est à la bonne échelle. Je me méfie toujours des plans scannés."
Je reprends aussi les termes de mon dernier mail (hier) et je confirme : " il n’y a pas de propulseur d’étrave sur le « Bois Rosé » contrairement à ce qui est dit dans MRB, et que tout le monde prends pour argent comptant."
Pour les autres questions je pense que tu as les réponses.
Maintenant, si tu es sur de ton plan, tu peux commencer à couper le bois les autres questions viendront en temps utile.......... et tu va pouvoir nous mettre des photos de ta construction.........
Bonne soirée.
Invité- Invité
En effet , je viens de contrôler certaines cotes sur le plan par rapport a celles que Totovoile m'a communiqué (espace entre les couples) et il est vrai que le plan scanné et imprimé est légèrement plus grand ,j'ai mesuré l'hélice ( mesurée sur le plan, elle a un diamètre de 80 mm).
Qu'es ce que ca risque de me changer mis a par la taille de quelques mm ?
Qu'es ce que ca risque de me changer mis a par la taille de quelques mm ?
tchopère a raison, j'ai refait ma coque (plan Mrb) après avoir reçu les plans de l'armateur. ( Ces plan n'ont pas vocation à être diffusés. :nono )
:hurle l'hélice 4 pales pas à gauche fait 80mm.
seldemer17 : tu fais ce que tu veux avec ton plan, moi je préfère être proche du réel et avoir les bonnes cotes. :(
Pour info je mets les chiffres concernant cette unité là : https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1612p120-bois-rose-de-totovoile#64577
Invité- Invité
Bon , Laurent , maintenant que tu as un arbre d’hélice et une hélice (et oui je sais tout) ou en est tu dans ta construction ?
camerone
on attends de photos.......... :nono
Invité- Invité
salut Didier
Seldemer vadrouille beaucoup et n'a pas forcément internet, de plus c'est vaporiste locomotive et il va dans les rencontres..
Il te répondra quand il aura un p'tit moment .
Seldemer vadrouille beaucoup et n'a pas forcément internet, de plus c'est vaporiste locomotive et il va dans les rencontres..
Il te répondra quand il aura un p'tit moment .
J'attends, d'autant plus qu'il construit un "bois Rosé" Les premières photos sont encourageantes.
Invité- Invité
Le soir il rentre tard et les week-end sont courts , alors il avance tout doucement
camerone