nouveau venu
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Re: nouveau venu
Hello
C'est une "Pacific"? Que c'est beau!!!! Tiens une p'tite question aux vaporistes, en quelle année la SNCF a arrêté la traction vapeur, et c'est pas si vieux!!!!!
C'est une "Pacific"? Que c'est beau!!!! Tiens une p'tite question aux vaporistes, en quelle année la SNCF a arrêté la traction vapeur, et c'est pas si vieux!!!!!
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: nouveau venu
non Claude la 241 (R) peut être c'est mikado quelque chose comme ça.
la pacifique c'est 231, 2 roues porteuses devant 3 roues motrices au milieu et 1 roue porteuse arrière.
Invité- Invité
Re: nouveau venu
ces machines étaient compound, avec la haute pression entre les roues je crois, ou peut être en extérieur. je ne sais plus. j'aimerai savoir si les (C.A.V)
font également leurs machines compound en modèle réduit ?
à plus,
GAV
Invité- Invité
Re: nouveau venu
les 141 R etaient des" mikado"
les 231 des "pacifique"
les 241 "mountain"
les 232 "hutson"
oui la 241 était une machine compound avec les cylindres basses pression entre les longerons du chassis et la maintenance ne devait pas être simple.
la réutilisation de la vapeur d'échappement était particulièrement rentable sur la consommation de la machine.
curieusement ce principe semble très peu utilisé en modélisme(il en existe quand même) mais je n'ai encore jamais eu la confirmation de son éfficacité réelle.
ce principe étant sans doute plus simple à utiliser sur un bateau que sur une loco par la facilité d'acces des cylindres mais je suis justement à la recherche du maximum d'informations sur le sujet.
cordialement
jacky
les 231 des "pacifique"
les 241 "mountain"
les 232 "hutson"
oui la 241 était une machine compound avec les cylindres basses pression entre les longerons du chassis et la maintenance ne devait pas être simple.
la réutilisation de la vapeur d'échappement était particulièrement rentable sur la consommation de la machine.
curieusement ce principe semble très peu utilisé en modélisme(il en existe quand même) mais je n'ai encore jamais eu la confirmation de son éfficacité réelle.
ce principe étant sans doute plus simple à utiliser sur un bateau que sur une loco par la facilité d'acces des cylindres mais je suis justement à la recherche du maximum d'informations sur le sujet.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: nouveau venu
Quelles belles réalisations
Il me semble que la grosse difficultés par rapport à nos petits bateaux, c'est qu'il faut ajouter une "distribution"
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: nouveau venu
tout dépend de sa spécialité une distribution demande de la précision mais celà reste de la mécanique par contre réaliser une coque de bateau comme vous le faîtes avec des "bouts de bois"
chapeau ,en plus je sais qu'il y en a parmi vous qui savent faire les deux alors seulement pour les imiter y'a du boulot.
cordialement
jacky
chapeau ,en plus je sais qu'il y en a parmi vous qui savent faire les deux alors seulement pour les imiter y'a du boulot.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: nouveau venu
Bonsoir
WAHOUUUUUUUUUUU p...in quelle est belle
Oserai-je le dire mais c'est l'application de la vapeur que j'admire le plus.
Certes vos magnifique chaloupe sont superbe. :D :D
Mais quand on voit tous ces embiellages fonctionner je suis le c..l à terre.
Je vais mieux dormir cette nuit :sleep:
Admiration
PIOUPIOU
WAHOUUUUUUUUUUU p...in quelle est belle
Oserai-je le dire mais c'est l'application de la vapeur que j'admire le plus.
Certes vos magnifique chaloupe sont superbe. :D :D
Mais quand on voit tous ces embiellages fonctionner je suis le c..l à terre.
Je vais mieux dormir cette nuit :sleep:
Admiration
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Re: nouveau venu
la combustion avec le souffleur donne de bon résultats, et j'ai déjà fait quelques essais assez concluant, fausse chaudière réalisé dans un corps d'extinteur et cheminée en tube de 2 pouces, foyer bricolé dans un tube carre acier de 120/120 et le tout fermé ,tenu avec du scotch pour chaudière :affraid: :affraid: , le souffleur était alimenté par une vieille "cocotte minute"et CA marche super , reste a faire "la vraie chaudière"!!
america12mj- Age : 63
Re: nouveau venu
Salut Jacky!
C'est une magnifique machine que tu nous montres.
Je ne vois pas pourquoi , ce genre de machine (avec les mêmes caractéristiques) ne serait pas réalisable dans une chaloupe si elle est construite de la même façon. Et en isolant bien le fond de la coque tout de mème!
Mais peux-tu nous dire , la cylindrée du moteur et le nombre le tours par minute (moyen) , le temps de marche (autonomie) pour quelle quantité de charbon, et enfin le poids total tracté.
A partir de là on y verra plus clair .
Bien cordialement!
C'est une magnifique machine que tu nous montres.
Je ne vois pas pourquoi , ce genre de machine (avec les mêmes caractéristiques) ne serait pas réalisable dans une chaloupe si elle est construite de la même façon. Et en isolant bien le fond de la coque tout de mème!
Mais peux-tu nous dire , la cylindrée du moteur et le nombre le tours par minute (moyen) , le temps de marche (autonomie) pour quelle quantité de charbon, et enfin le poids total tracté.
A partir de là on y verra plus clair .
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: nouveau venu
Quelle belle machine !!
Il y a tout de même le problème du poids embarqué et donc du volume déplacé grâce à notre vieil ami ArchimèdeJe ne vois pas pourquoi , ce genre de machine (avec les mêmes caractéristiques) ne serait pas réalisable dans une chaloupe
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: nouveau venu
Il y a tout de même le problème du poids embarqué et donc du volume déplacé grâce à notre vieil ami Archimède
oui mais je crois qu'il enlève les roues :( c'est un malin le Kbio
a+
Invité- Invité
Re: nouveau venu
je fait une dernière tentative de réponse ce soir car par deux fois ça n'a pas fonctionné!
jacky241- Age : 71
Re: nouveau venu
je n'ai pas tous les plans en tête mais de mémoire, la cylindrée est de l'ordre de 20cc,les roues ont un diamètre de 100mm,la vitesse est comparable à celle d'un homme marchant au pas normalement,je n'ai pas regardé ma montre lors des premiers essais mais il faut environ une poignée de charbon toutes les 10 à 15 mn.
je ne connais pas le poids de la chaudiète toute inox seule ,mais la loco en ordre de marche pèse 29 kg.
l'effort de traction théorique au crochet est de l'ordre de 4à5 kg soit une charge remorquée de plus de 100kg en palier(un adulte bien portant)!
il est évident qu'il faudrait adapter les dimensions aux besoins d'un bateau et les essais d'américa12 et patherson peuvent etre révélateurs.
cordialement
jacky
je ne connais pas le poids de la chaudiète toute inox seule ,mais la loco en ordre de marche pèse 29 kg.
l'effort de traction théorique au crochet est de l'ordre de 4à5 kg soit une charge remorquée de plus de 100kg en palier(un adulte bien portant)!
il est évident qu'il faudrait adapter les dimensions aux besoins d'un bateau et les essais d'américa12 et patherson peuvent etre révélateurs.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
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