FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:38

Bonjour
je vous propose un plan que j'ai dessiné a partir des plans du bord,du remorqueur tracteur voith ;SUBTIL en poste a saint-Nazaire dans les années 80-90,. Il a été vendu a Alexandra Towing de Liverpool rebapisé :EGERTON,Aujourd'huit,il navigue a Gibraltar avec un de ses quatre fréres,OBSTINE, devenu SUN SWALE.
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad39AB9
EGERTON ex SUBTIL
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 RadF9BDD
SUN SWALE ex OBSTINE
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad3DCA4
EGERTON et SUN SWALE
Le plan est au 1/33 eme,l'echelle des VSP de Graupner,c'est un mono voith,
J'ai construit au 1/33 eme ,toujours avec les plans du bord,le tracteur double voith ATURRI ex BRAVE,
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad824BC
Cette serie de trois bateaux ,double voith étaient des "Super subtil";L'avantage du double voith est de pouvoir translater,mais cela sert trés peu en modèle réduit,Quand on a piloté un voith,on n'a plus envie de piloter un classique
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 RadEC1BA
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 RadE8A4A
Si il y en a d'interressé ,il me contact par MP,J'ai quelque photos de détails des ponts et de la passerelle
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:39

Salut michel,
c'est dommage qu'il n'y ai pas assez de personnes à s'interesser à ces modèle, ils sont vraiment originaux, ne demandent qu'un propulseur ce qui évite une dépense concidérable et vraiment simple à construire...
alalala lancez vous moi je vous dit !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:39

hello

Mais avec un seul voith ,cela doit pas être facile à piloter .Le réglage du neutre pour aller droit ?
C'est presque du pilotage d'hélicoptère !!!! :lol: :lol: :lol:

dites moi si je me trompe ! certainement parce que c'est pas ma partie alors .....

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:40

Je pense que les voiths de chez graupner ne sont pas trop dur à régler clin d\\\\'oeil
sinon c'est un peu comme un classique apres...

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:40

Bonsoir Plomb
Il va aussi droit qu'un bateau classique,il suffit de compenser la dérive avec le trim et puis en modèle réduit,quand tu fait dix métres en ligne droite!... L'important est de faire des modeles reduits de bateaux autre que ce qu'on voit ,toujours les memes, Si cela t'intéresse j'ai tous les plans et photos du remorqueur double voith ABEILLE PIRIAC ,ex ABEILE N°8
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad0AD2C
A bord de SUBTIL ,aout 1988
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:41

hello

je te fais tout a fait confiance surtout sur le sujet des remorqueurs dont tu as une connaissance parfaite .
C'est vrai qu'on fait jamais 20 m en ligne droite comme on suit un cap .:lol: :lol:
Cela dit tu sais bien que beaucoup de choses m'intéressent et c'est le temps qui me manque .Cela m'empêche pas d'admirer tes modéles de remorqueurs
Je te remercie de ta proposition de me fournir des plans mais sincèrement je ne sais pas quand j'aurais le temps de les réaliser (avec assez de soins pour qu'ils ressemblent à quelque chose )
Pour l'instant j'essais de finir mon chalutiers pour qu'il soit convenable .
J'ai encore toute la passerelle intérieur à réaliser et le bruiteur :lol: :lol: :lol:

donc au moins 1 an , mais j'apprécie ta proposition

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:41

Bonsoir
Un simulateur pour apprendre le fonctionnement du VSP et a le piloter
http://www.voithturbo.com/545950.htm

Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:42

Bonjour,

Question bête : pourquoi à l'exception de quelques remorqueurs anciens et retrouvés sur le marché de l'occasion au même prix qu'une vieille Fiat Uno, n'existe t'il pas d'autres navires avec un seul voith ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:42

Bonjour Hiboumarin
Voila la réponse:
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad2CEC3
Il me semble avoir vu des photos de mono voith en belgique et en hollande. Les caractéristiques techniques de rendements ne nous concernent pas a notre niveau modéliste,L'important est de preserver la memoire du navire,aussi fidèle que possible,et la sauvegarde du patrimoine maritime par nos maquettes IL y a asser de bonnes ames pour dire que les archives encombrent

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:43

hello

j'apprécie énormément la démarche de LAPIN: chercher à faire autre chose que du classique.

le remorqueur présenté sort de l'ordinaire et un voith c'est super à piloter


et puis Lapin qui met ça à disposition gratuitement, ça moi ça me plait.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:44

Salut Gazou
Uniquement le prix du tirage et le port,je n'ai plus le scanner de l'entreprise pour faire les tirages gratuis
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:45

Bonjour,

C'est une démarche très généreuse de proposer des plans de cette façon, merci Lapin.

La France a compté de nombreux très jolis navires et le modélisme préserve la mémoire de ces navires aujourd'hui disparus. Ne commencerait on pas par les beaux et surtout efficaces plutôt que par les canards boiteux à une patte ?

Ma question auquel tu n'as pas répondu était : Pourquoi à l'exception de quelques remorqueurs anciens et retrouvés sur le marché de l'occasion au même prix qu'une vieille Fiat Uno, n'existe t'il pas d'autres navires avec un seul voith ?

La réponse était sous-entendue dans la question. Y compris en modéle réduit ce genre de remorqueur est un canard boiteux.

Comme le vrai il n'ira pas droit, comme le vrai il ne pourra se mettre à quai que sur un seul bord, comme le vrai il restera en place qu'avec une remorque en tension et comme le vrai il ne sera pas un bon pousseur.

Le commentaire qui accompagne la photo du Clairvoyant n'est pas l'oeuvre d'un connaissseur en tracteur car le jour ou un tracteur, qu'il soit voith ou azimutal utilisera son étrave pour pousser :??:

As tu dessiné d'autres plans de remorqueurs ?

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:46

Hep hep hep
j'ai pas bien compris la fin du message ... tu peux repprendre tes propos s'il te plais?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:47

A la fin de mon message, je demande si Lapin a d'autres plans de remorqueur.

Tu parles sûrement du commentaire accompagnant la photo du Clairvoyant ?

Un tracteur a sa propulsion sous l'avant, il est obligé de pousser avec son cul.

Un tracteur qui pousserait avec son nez serait comme un remorqueur à hélices qui pousserait avec son tableau arrière.

Non manoeuvrant et inefficace car il devrait contrecarrer sa dérive qui est tout à l'arrière pour réussir à virer

Les remorqueurs classiques ou ASD poussent avec l'étrave et sont équipés de pousseux sur l'avant.

Un tracteur pousse avec son cul, le pousseu est sur l'arrière.

Regarde mieux les photos du premier message de Lapin avec les remorqueurs anglais et les pneus montés en sus des pousseux SUR l'ARRIERE, et rien devant. Normal !

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:48

Re,
merci pour la précision, on peut meme rajouter que les tracteurs son généralement plus rapide en marche arrière enfin façon de parler.
je vais répondre à la place de LAPIN pour la question si ça ne pose pas de probleme étonnant
lapin est une mine d'or en matière de tug et par conséquent une grande quantité de photos et de plans (par exemple celui de mon avatar, j'ai eu grace à lapin le dossier complet des plans de chantier et les photos et les acces à bord)
a+++
nico

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:48

Bonsoir
Meme les canards boiteux ont droit d'intéret,ce n'est pas une raison pour les mettre de coté,D'aprés un de ses capitaines,le Subtil portait bien son nom,néanmoins c'était un bon bateau de port,Qu'un tracteur pousse avec son arriere me paraissait évident que je n'ai pas fait gaffe au texte . Si ces navires sont si mauvais ,comment ce fait il qu'ils sont toujours en actvités quarante ans plus tard?
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad5F446
ATURRI a pousser,photo prise depuis l'ATTENTIF, frerede l'Aturri et du Cognac ex Allegre,
J'ai archivé tous les plans des remorqueurs de Saint Nazaire actuels et anciens,
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 RadE8CA2
Liste des dossiers exploitables en modélisme,j'en ai plein d'autres ,incomplets pour faire un modèle reduit
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 RadD7F87
Ma flotte ,tous réalisés,au 1/33, avec les plans du bord
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:49

bonsoir,

Ces bateaux qui s'étaient révélés être de vrais merdes à Dunkerque puis Boulogne étaient en vente à des prix dérisoires, d'où l'image de la Fiat Uno.

Des anglais ont acheté deux de ces remorqueurs complet pour un prix moindre que des propulseurs neufs seuls. Ils avaient l'intention de récupérer les machines et propulseurs de deux pour faire un seul vrai tracteur. Finalement, après devis de démontage, remontage, problèmes divers ... ils les ont gardé comme ça mais pour usage sur des travaux annexes.

la Royal Navy durant les 60's a cru dans les remorqueurs simple voith, pas pour usage de ship handling mais pour trimballer les bugalets et pontons. En cours de construction avec les essais des premiers ils se sont rendu compte ç'était pas viable et la fin de la série de ces petits remoqueur était en double voith.

Un simple voith c'est un hélicoptère sans rotor de queue. S'il a une remorque en tension ça passe encore à peu près, s'il veux suivre un bateau remorque molle ça merde à tout les coups. En flèche arrière il est parfois impossible de virer sur un des bords. Renter dans une écluse pose un problème car il n'avance pas droit mais toujours en crabe.

Un double voith c'est comme un hélicoptère banane à double rotor, quelque chose de stable et efficace.

Un simple voith c'est une erreur de conception très vite disparue.

S'il en reste encore deux trois en service c'est qu'ils n'ont rien couté à l'achat. Un voith est une mécanique indestructible tout comme le moteur Crepelle. On te donne ce bateau pour le franc symbolique, tu navigues tant bien que mal avec lui et c'est pas grave s'il ne vaut rien.

Belle collection de cheminées jaune et noire que tu as là Lapin.

a+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:50

Saut Hiboumarin
En modèle reduit,c'est bien bon,sutout pour naviguer la plupart du temps en piscine. On n'est pas astreint aux conditions d'exploitation d'un bateau grandeur.
Tu vois,je me sers de mes tracteurs quand bassin intérieur d'expo,c'est un espace restreint et encombré d'ou l'avantage d'un bateau qui évolue dans un mouchoir de poche.c'est amusant . Quand il y a de l'eau a courir ,lac ,riviere,c'est toujours un bateau a hélice .Un omnidirectionnel,c'est bien pour virvolter sur place,pas pour faire de la route,
Michel
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:50

Bonjour Lamiraldu
Merci,Si tu veux ,j'ai tous les plans de l'ABEILLE PIRIAC ,double voith,et quelque photos;Le bateau est actuellement a brest
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad8252D

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:51

bonjour Michel , quelle est le poids de ton atturi ? quelle sont les différences avec le subtil ,mis a part le double voith ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:52

Bonjour Servane
Le déplacement de l'ATURRI, environ 10-12 kilos,ça tombe bien,comme je dois réarmer le bateau pour Chateaulin,je vais en profiter pour le peser .En longueur il mesure 1.00 métre,
La différence entre les deux ! Le Subtil et facile a faire , le plan est dessiné sur calque,avec une quinzaine de photos, L'ATURRI,il n'y a pas de plan de modélisme,meme pas de plan d'ensemble de chantier,juste le plan de stucture genéral,qui s'arrétait au niveau du pont passerelle,Tout ce qui était au dessus,cahier e croquis,metre ruban,et tous mesurer,timonerie extérieur ,intérieur mobilier,grimper sur les cheminées et le mat pour mesurer ,sur le toit de la passerelle,bastingages ,et en cale seche pour les prises d'eau anodes,redessiner les deux tiers des couples,parce que le plan de structures ne montrait que cinq cloisons,et le tout est sur des feuilles volantes Par contre pour ses deux freres ATTENTIF ET COGNAC ,qui sont plus joli,j'ai le plan d'ensemble ,quelques photos de détails et c'est la meme coque
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad2CF20
Je suis devant la passerelle ,au dessus du feu de coté
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad82690
[IMG]http://images3.ph[URL=http://www.photomania.com/][IMG]
[URL=http://www.photomania.com/]Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad93640

Timonerie de l'ATTENTIF,

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:54

cit]servane56 a dit : merci de ta réponse Michel ,ces pour avoir une idée pour mon subtil . j ai une autre question , il sont dans leurs ligne de suite ou on est obliger de lester ? servane [/cit]

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:54

Bonjour Servane
La passerelle étant plus petite a la base,cette vue montre surtout la largeur du décrochement de la descente de la passerelle ,sur la facade arriere,J'aurais du mettre le symbole "Coupe vue suivant A A' ",cela aurait été plus parlant.
Bon modélisme
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:55

Bonjour A tous
Un complément d'information sur la serie des quatre mono voith:
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad82027
TOULONNAIS XVI ex DILIGENT Etat d'origine
http://www.marine-marchande.net/Flotte/remorqueurs/ToulonnaisXVI.htm
Le bateau a reçu quelques modification,Le mat cheminée a été raccourci,et un mat tripode rajouté sur la psserelle pour supporter les feux.
Michel

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par GAZOU Sam 5 Juin 2010 - 13:56

Bonjour
Un autre remorqueur tracteur voith,VB PROVENCE et MARSEILLAIS 6
Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Rad5F7ED
J'ai un plan d'ensemble et un plan de formes de ces bateaux,Si quelqu'un est intéressé ,les plans sont a disposition. Je n'ai aucune photos de détails ,
A plus

MICHEL

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44 Empty Re: Plan d'un tracteur Voiht dessiné par LAPIN44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum