PILOTE
5 participants
Page 1 sur 1
Re: PILOTE
Bonjour,
Une piste pour l'inspiration: le site shipspotting.com. Des milliers de photos en ligne, il y a une catégorie bateau pilote. Reste donc à donner ensuite tous les attributs à cette vedette pour la transformer en bateau pilote (feux, marques, bourlingues etc...)
ray 35
Une piste pour l'inspiration: le site shipspotting.com. Des milliers de photos en ligne, il y a une catégorie bateau pilote. Reste donc à donner ensuite tous les attributs à cette vedette pour la transformer en bateau pilote (feux, marques, bourlingues etc...)
ray 35
ray 35
AHHH Michel,
Comme tu sais ou je bosse, j'ai fait la poignée comme les caddys
Comme tu sais ou je bosse, j'ai fait la poignée comme les caddys
Steph84150- Age : 55
dans le 84 vous êtres vraiment les rois d'la récup '
je te signale quand même que sur une poubelle il y a 2 poignées
Hello
d'encouragement pour le boulot déjà fait
Et que pour le recyclable, souvent elle est "jaune" :cheers: :cheers:je te signale quand même que sur une poubelle il y a 2 poignées
d'encouragement pour le boulot déjà fait
,
Heu.......... Steph ,
la rembarde sur les pilotines il me semble qu' elle n'est pas au bord
mais puisque tu construis selon l 'inspiration du jour , c'est tout bon .
tu en auras fait combien de bateaux dans l année ????
Heu.......... Steph ,
la rembarde sur les pilotines il me semble qu' elle n'est pas au bord
mais puisque tu construis selon l 'inspiration du jour , c'est tout bon .
tu en auras fait combien de bateaux dans l année ????
Invité- Invité
Hello
je ne rie pas jaune, je serais plutot comme Hue, car Hue rie noir :cheers:
je ne rie pas jaune, je serais plutot comme Hue, car Hue rie noir :cheers:
Bonjour à tous,
J'ai repris ma construction après une petite pause due au travail.
Après avoir décapé complètement la coque et le pont ou la peinture commençait à lézarder, j'ai repassé 2 couches de bleu marine au pinceau puis finition au rouleau.
Les personnages sont au 1/20 et viennent de chez G....P....R. Il ont juste été repeints.
Ce matin, je me suis occupé du pont. Peinture gris galva à la bombe puis j'ai tapoté avec un pinceau à poils durs pour lui donner un aspect de pont anti-dérapant.
J'ai repris ma construction après une petite pause due au travail.
Après avoir décapé complètement la coque et le pont ou la peinture commençait à lézarder, j'ai repassé 2 couches de bleu marine au pinceau puis finition au rouleau.
Les personnages sont au 1/20 et viennent de chez G....P....R. Il ont juste été repeints.
Ce matin, je me suis occupé du pont. Peinture gris galva à la bombe puis j'ai tapoté avec un pinceau à poils durs pour lui donner un aspect de pont anti-dérapant.
Steph84150- Age : 55
Bonjour,
Un modèle bien sympathique. Reste à apporter les petits détails lui donnant l'aspect d'un bateau pilote: plaque anti dérapante à l'endroit ou le pilote se tient pour se saisir de l'échelle de pilote. Nom de la station sur le roof avec éventuellement le pavillon H peint (s'il y a de la place). Bourlingue en caoutchouc etc...Autrefois les coques étaient noires avec une bande blanche et une ancre de peinte à l'avant. Maintenant les pilotines sont de couleurs très variées.
ray 35
Un modèle bien sympathique. Reste à apporter les petits détails lui donnant l'aspect d'un bateau pilote: plaque anti dérapante à l'endroit ou le pilote se tient pour se saisir de l'échelle de pilote. Nom de la station sur le roof avec éventuellement le pavillon H peint (s'il y a de la place). Bourlingue en caoutchouc etc...Autrefois les coques étaient noires avec une bande blanche et une ancre de peinte à l'avant. Maintenant les pilotines sont de couleurs très variées.
ray 35
ray 35
si tu veux, je peux aller te faire quelques clichés. Ici, au havre, le même type de canot est utilisé par les pilotes, la gendarmerie et la SNSM. Seuls changent les couleurs et l accastillage
J-michel
J-michel
comme le disent les collègues il y a quelques petits travail de finition, de couleur, d'accastillage, là cela ressemble pour l'instant à une charentaise
Voici une première rafale, prise de loin. Je referai une série lors de leur sortie, ils passent près de là où je pêche.
La flotte des Pilotes de Seine:
Vue de plus près, on voit au second plan la "nouvelle génération", avec sa double étrave
La flotte des Pilotes du Havre
Au fond, roof orange, celles de la GM
Les vedettes du port (je parle des canots........ )
la SNSM nétait pas à poste
A bientot pour la suite
J-michel
édit: après redimensionnement, c'est pas très net. Je peux t envoyer par d autes moyens les originaux avec une meilleure résolution
La flotte des Pilotes de Seine:
Vue de plus près, on voit au second plan la "nouvelle génération", avec sa double étrave
La flotte des Pilotes du Havre
Au fond, roof orange, celles de la GM
Les vedettes du port (je parle des canots........ )
la SNSM nétait pas à poste
A bientot pour la suite
J-michel
édit: après redimensionnement, c'est pas très net. Je peux t envoyer par d autes moyens les originaux avec une meilleure résolution