usinage piston
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Re: usinage piston
bonjour scyllias92
tout d'abord il faut que t'es outils soit bien affutés,et il faut casser tres legerement l'arrete.
que tu tourne a la bonne vitesse, et que tu es aussi une bonne vitesse de coupe.tu trouveras tous cela sur la toile . (quel genre de tour possedes tu)
dans quel matiere vas tu refaire tes pistons (fonte?)
a+ philbobo
tout d'abord il faut que t'es outils soit bien affutés,et il faut casser tres legerement l'arrete.
que tu tourne a la bonne vitesse, et que tu es aussi une bonne vitesse de coupe.tu trouveras tous cela sur la toile . (quel genre de tour possedes tu)
dans quel matiere vas tu refaire tes pistons (fonte?)
a+ philbobo
philbobo- Age : 67
Re: usinage piston
salutous,
Pour compléter le post de philbobo, les outils de finition ont un bout arrondi.
C'est le cas pour certaines plaquettes "en losange": léger rayon sur la pointe.
Pour compléter le post de philbobo, les outils de finition ont un bout arrondi.
C'est le cas pour certaines plaquettes "en losange": léger rayon sur la pointe.
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: usinage piston
Bonjour scyllias91
N’étant pas (mais alors pas du tout) un foudre d’usinage j’ai trouver un site très détaillé concernant le tournage.
Je te mes le lien.
http://serge79.over-blog.com/article-la-vitesse-de-coupe-45528985.html
Amitiés :(
PIOUPIOU
N’étant pas (mais alors pas du tout) un foudre d’usinage j’ai trouver un site très détaillé concernant le tournage.
Je te mes le lien.
http://serge79.over-blog.com/article-la-vitesse-de-coupe-45528985.html
Amitiés :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Re: usinage piston
Salut à tous ,
je suis impatient de voir ton travail Lagaffe !
Est ce que tu pourras à Gazouland nous faire un petit cours sur l'affûtage ?
je suis impatient de voir ton travail Lagaffe !
Est ce que tu pourras à Gazouland nous faire un petit cours sur l'affûtage ?
jipiti29- Age : 84
Re: usinage piston
:( Bonjour à tous
Voici une méthode non coventionnelle de liaison piston/axe
- Le piston étant encore sur le tour percer à 1/10 en dessous du diamètre de l'axe.
- Faire un alésoir avec un bout de même origine que l'axe. En chauffant au rouge pour l'oxyder ,meuler à 2 ou 3 pans sur quelques mm comme une alène, puis en en réduire le diamètre ( avec du papier potée de 500 env ) de quelques microns et aleser.
- Enfoncer à force au tour en tounant à la main
Je fais mes moteurs exclusivement en laiton et inox dur ( le 302 de chez Weber) je ne sais pas fileter ce métal .
Les coeffcients de dilatation laiton /inox sont voisins , depuis plus de 20 ans aucun problème.
Autre détail : le diamètre de l'axe est toujours 2 mm ( diam piston maxi fait 14 mm)
Il faut bien enfoncer à force d'au moins 5 ou6 mm à la limite du vrillage de l'axe
Voici une méthode non coventionnelle de liaison piston/axe
- Le piston étant encore sur le tour percer à 1/10 en dessous du diamètre de l'axe.
- Faire un alésoir avec un bout de même origine que l'axe. En chauffant au rouge pour l'oxyder ,meuler à 2 ou 3 pans sur quelques mm comme une alène, puis en en réduire le diamètre ( avec du papier potée de 500 env ) de quelques microns et aleser.
- Enfoncer à force au tour en tounant à la main
Je fais mes moteurs exclusivement en laiton et inox dur ( le 302 de chez Weber) je ne sais pas fileter ce métal .
Les coeffcients de dilatation laiton /inox sont voisins , depuis plus de 20 ans aucun problème.
Autre détail : le diamètre de l'axe est toujours 2 mm ( diam piston maxi fait 14 mm)
Il faut bien enfoncer à force d'au moins 5 ou6 mm à la limite du vrillage de l'axe
Bobino- Age : 95
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