FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Old Tug

4 participants

Aller en bas

Old Tug Empty Old Tug

Message par Logoman Mer 25 Avr 2012 - 1:10

Hello my friends.

I call her Old Tug for now. The boiler is a Scott water tube design, to be heated by a big burner, probably petrol or paraffin, i think I could use the big Saito burner with it. I'm sure this boiler supplies twice as much steam as needed by the single cylinder engine.

The cabin is missing the original roof, and 2 sides of its metal cladding. the structure is original, but the decking that it sits on is not, which should also be metal clad like the rest of the decking. I really like the metal deck.

The hull is in fantastic condition, no dents and the rust on the inside is very slight surface rust. The two panels at the bow and the stern gunwale feel cool like metal, but are not magnetic.

Evidence that the previous owner had begun a restoration - the drive shaft and thrust bearing is new and done very well. The wood work on which the skylight is fitted is new, also the ladders.

The fitting on deck just to the fore of the rudder control, it is a brass screw cap on a tube that lubricates the drive shaft tube. The boiler is filled using the lever on the deck and takes in water from a small hole below the waterline.

There blowdown valve at the bottom of the sight glass exits the hull by a small hole above the waterline.

The boat was stored with a note indicating it was built from a plan in a book in the library by Edward W. Hobbs, and that book also had a note indicating where in the house the boat was stored. However, there are quite a few differences between the boat and the plan, most notable being the flat rather than rounded stern when seen from above.

I haven't been able to identify the engine yet, I thought it might be a Trojan but its smaller (cylinder diameter 1"). It's unusual to see a displacement oiler and a drain cock on the steam chest.

I was very happy to discover that what I thought was rust on the steel base of the engine and flywheel is just dirty old oil and is easily wiped away - the base is stainless. Since the superstructure was missing some parts I assumed that whole boat was in average state, but the boiler and engine are in superb condition. I'm waiting for some socket wrenches to be delivered, when i receive them I'll take the engine out and clean it up, test it, replace the sight glass on the boiler and then it's ready for a steam up!

Old Tug 6953466666_c69a2001d3_b

Old Tug 7099590287_e019642dac_b

Old Tug 7099548659_c08fe943b4_b

Old Tug 6953462996_0182e062bd_b

Old Tug 7099563623_2082ea101d_b

Old Tug 7099567017_55d53f5f17_b

Old Tug 7099570739_f22aafbf9e_b

Old Tug 6953482740_d1e4bab90e_b

Old Tug 7107116047_d6300daf87_b

Old Tug 7107099373_1ebfc73c40_b

Old Tug 6961026460_38b9415018_z

Old Tug 6961037508_4f2259a76e_b

Old Tug 7107139125_290f6790ac_b

Old Tug 7107134389_462518c3e7_b

Logoman

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 8:41

Bonjour! :(
encore une belle trouvaille par notre ami Logoman. applaudissement applaudissement
Voila un Tug qui aura de la gueule quand il sera fini, et quelle chaudière!
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par GAZOU Mer 25 Avr 2012 - 8:55

bonjour

les brocantes en Angleterre sont un vrai nid pour trouver ce genre d'objets à des prix incroyablement bas. Quel couillon j'ai été de ne pas acheter tout ce que j'ai pu voir.
Ce remorqueur est splendide ! Une fois restauré par LOGOMAN cela va être un vrai trésor.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par david17 Mer 25 Avr 2012 - 10:50

bravo Magnifique :D
david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Old Tug

Message par Logoman Dim 7 Oct 2012 - 22:30

This little video represents the culmination of my hobby time since spring.

The inside surface of the steel hull was stripped and taken back to bare metal, a few spots of rust were treated with rust converter, and then painted with primer.

I've replaced the sight glass on the boiler, renovated the engine and water pump, and rebuilt the prop shaft. I found working on a steel hull very different to what I'm use to with wooden hulls - unless a greater degree of precision is used when mounting the engine and aligning the prop shaft, vibration becomes a problem. I found that my thin layer of primer on the engine mount needed to be removed for the engine to align to the shaft as well as it had been by the original engineer.

I'm happy to have reached a point the Trojan engine will run on less than 1psi, and the alignment of the two part prop shaft and engine is as close to perfect as I can imagine. The steel universal coupling is a little noisy in operation, but I'd prefer to keep her entirely original rather than replace this coupling with a modern one to reduce the vibration.

Next job is the burner, which is missing from the boat. I had wanted to use a Saito burner, but can see that the the deck would get burned when preheating it. I'm looking for a suitable blow lamp style burner that will be fueled by a large Cheddar gas tank I have.

You can see the bent handle on the cylinder drain cock - I knocked the engine over , however there is a slight leak in this valve caused by ridges on the cone, and so I will enlist the help of a friend to make another.

Here it is running on air.


Logoman

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 23:03

Bonsoir! :(
Congratulations Logoman! applaudissement applaudissement
This is a mint job! :D When we see the entire tug??? clin d\\\\'oeil
Cheers! hello
Quelqu'un de compétent fera la traduction demain pour nos collègues. salamalec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Felix.22 Dim 7 Oct 2012 - 23:32

Bonsoir. Chez moi il y a la traduction automatique par Google.( J'ai sauvegardé les traductions dans mes brouillons mails mais je ne sais pas comment les mettre ici)
Je vais essayer.
Cordialement.


Dernière édition par Felix.22 le Dim 7 Oct 2012 - 23:58, édité 1 fois
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Felix.22 Dim 7 Oct 2012 - 23:52

Cette petite vidéo représente le point culminant de mon hobby depuis le printemps. La surface intérieure de la coque en acier a été déshabillé et repris sur le métal nu, quelques taches de rouille ont été traités avec convertisseur de rouille, puis peint avec un apprêt. J'ai remplacé le voyant de la chaudière, la pompe rénové moteur et d'eau, et reconstruit l'arbre d'hélice. J'ai trouvé à travailler sur une coque en acier très différent de ce que je suis utiliser pour des coques en bois - à moins qu'un plus grand degré de précision est utilisée lors du montage du moteur et aligner l'arbre d'hélice, la vibration devient un problème. J'ai trouvé que mon mince couche d'apprêt sur ​​le mât d'accrochage doit être enlevé pour le moteur pour aligner l'arbre aussi bien qu'il l'avait été par l'ingénieur d'origine. Je suis heureux d'avoir atteint un point le moteur de Troie s'exécute sur moins de 1psi, et l'alignement de l'arbre en deux parties hélice et du moteur est aussi proche de la perfection que je puisse imaginer. Le couplage universel en acier est un peu bruyante en fonctionnement, mais je préfère garder son tout à fait original plutôt que de remplacer ce couplage avec un système moderne pour réduire les vibrations. emploi Vient ensuite le brûleur, ce qui est absent du bateau. Je voulais utiliser un graveur de Saito, mais vous pouvez voir que le pont serait le vous brûler en elle préchauffage. Je suis à la recherche d'un brûleur de style coup lampe appropriée qui sera alimentée par un réservoir de gaz cheddar grande que j'ai.Vous pouvez voir le manche courbé sur le robinet de vidange cylindre - J'ai frappé le moteur, mais il ya une légère fuite dans ce la soupape causée par des crêtes sur le cône, et je vais donc demander l'aide d'un ami pour faire une autre. Ici, il est en cours d'exécution sur l'air.

J'ai le premier texte aussi je le mets après,me suis trompé d'ordre.. :(

Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Felix.22 Dim 7 Oct 2012 - 23:57

Bonjour mes amis. Je l'appelle Vieux Tug pour l'instant. La chaudière est une conception Scott tube d'eau, qui doit être chauffé par un brûleur grand, sans doute l'essence ou de la paraffine, je pense que je pourrais utiliser le graveur de grande Saito avec elle. Je suis sûr que cette chaudière fournit de la vapeur deux fois plus que nécessaire par le moteur monocylindre. La cabine est absente du toit d'origine, et 2 côtés de son revêtement métallique. la structure est originale, mais la terrasse où il se trouve n'est pas, ce qui devrait également être en métal vêtu comme le reste de la terrasse. J'aime vraiment le tablier métallique. La coque est en excellent état, pas de bosses et de la rouille sur la surface intérieure est très légère rouille. Les deux panneaux à l'avant et le plat-bord arrière se sentir fraîche comme du métal, mais ne sont pas magnétiques. Preuve que le propriétaire précédent avait commencé une restauration - l'arbre d'entraînement et palier de butée est neuf et très bien fait. Le travail du bois sur lequel le puits de lumière est équipé de neuf, aussi les échelles. L'installation sur le pont juste à l'avant de la commande de direction, il s'agit d'un bouchon à vis en laiton sur un tube qui lubrifie le tube de l'arbre d'entraînement. La chaudière est remplie à l'aide du levier sur le pont et prend en eau à partir d'un petit trou au-dessous de la ligne de flottaison. Il vanne de purge au bas de la sortie de verre de visée de la coque par un petit trou au-dessus de la ligne de flottaison. du bateau a été stockée avec une note indiquant qu'il a été construit à partir d'un plan dans un livre dans la bibliothèque par Edward W. Hobbs, et que le livre avait aussi une note indiquant où dans la maison du bateau était stocké. Toutefois, il existe quelques différences entre le bateau et le plan, le plus notable étant la poupe arrondie à plat plutôt que, vu de dessus. Je n'ai pas été en mesure d'identifier le moteur encore, j'ai pensé qu'il pourrait être un cheval de Troie, mais son plus petit (diamètre du cylindre 1 "). C'est rare de voir un huileur déplacement et un robinet de vidange sur la boîte à vapeur. J'ai été très heureux de découvrir que ce que je pensais de la rouille sur la base en acier du moteur et le volant est tout simplement l'huile sale vieux et est facilement essuyé -. la base est en acier inoxydable Depuis la superstructure manquait quelques pièces, je suppose que l'ensemble du bateau était en état ​​moyen, mais la chaudière et le moteur sont en très bon état, je suis en attente pour une prise Clés à livrer,. quand je les reçois, je vais prendre le moteur dehors et de le nettoyer, de le tester, remplacer le verre avec vue sur la chaudière, puis il est prêt pour une machine à vapeur up!

Voilà,ça c'est le premier... :(
Je sais que c'est loin d'être parfait. Si ça gêne,je peux effacer.


Dernière édition par Felix.22 le Lun 8 Oct 2012 - 10:15, édité 1 fois
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 8:45

Salut! :(
Tout le monde connait Google et sait que c' est une vraie daube en terme de traduction. C'est la raison pour laquelle , personne ne s'en sert, mais l'effort est louable.
Soyons sérieux! Y a t'il quelqu'un qui sache l'anglais et comprenne un temps soit peu la vapeur ? clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Logoman Mar 26 Mar 2013 - 22:41

first run on steam


Logoman

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Old Tug Empty Re: Old Tug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum