calorifugeage,comment fait'on?
3 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: ACCESSOIRES et AUXILIAIRES
Page 1 sur 1
Re: calorifugeage,comment fait'on?
Bonjour
Sur ma chaloupe, le calorifugeage des conduits vapeur est fait avec de la cordelette de coton, enduite de colle blanche et enroulé sur le tube cuivre.
@+ pif :(
Sur ma chaloupe, le calorifugeage des conduits vapeur est fait avec de la cordelette de coton, enduite de colle blanche et enroulé sur le tube cuivre.
je colle les 3 premières spires, et les 3 dernières à la cyano. ensuite bien serrer les spires entre elles.
je recouvre le coton avec du ruban de téflon.
le mécano vaporiste a souvent les mains grasses, et un petit coup de chiffon sur le téflon c'est propre. le téflon est tellement fin qu'il prend la forme du coton.
à bientôt,
GAV
Invité- Invité
la chaudière est à dépoussièrer mais tu vois le tuyau est propre. ce navire est en grand carénage et les mécanos en profitent autour de la machine et de la chaudière.
Invité- Invité
Effectivement astucieux le coup du téflon pour pouvoir nettoyer le calorifugeage ! :(
C'est noté pour la prochaine chaloupe !
Didier
Didier 94- Age : 70
Bonsoir
Comme Didier 94
" Effectivement astucieux le coup du téflon pour pouvoir nettoyer le calorifugeage "
Merci Mr Graine au vent !
Comme Didier 94
" Effectivement astucieux le coup du téflon pour pouvoir nettoyer le calorifugeage "
Merci Mr Graine au vent !
moi j'ai les deux ,cordeaux plus bande platrée et teflon , super froid et jamais sale , comme ont dis chez moi , ceinture et bretelles
america12mj- Age : 63