FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J'avance doucement

3 participants

Aller en bas

J'avance doucement  Empty J'avance doucement

Message par sebick Lun 21 Mai 2012 - 13:58

J'avance doucement  B2da8317ba89

J'avance doucement  D4623424a744

Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

J'avance doucement  Empty Re: J'avance doucement

Message par Nico Lun 21 Mai 2012 - 15:16

hello
comme on dit, doucement mais surement ! ça promet clin d\\\\'oeil

Amitiés,
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

J'avance doucement  Empty Re: J'avance doucement

Message par LAPIN 44 Lun 21 Mai 2012 - 15:24

Bonjour SEbick
A tu vu sur les photo que la porte est positionnéee a la place des deux sabords, ,devant l"escalier ?? Uniquement a babord
http://www.netmarine.net/bat/remorque/tenace/photo02.htm
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'avance doucement  Empty Re: J'avance doucement

Message par sebick Lun 21 Mai 2012 - 16:25

LAPIN 44 a écrit: Bonjour SEbick
A tu vu sur les photo que la porte est positionnéee a la place des deux sabords, ,devant l"escalier ?? Uniquement a babord
http://www.netmarine.net/bat/remorque/tenace/photo02.htm
Michel
Merde! Merci Michel. Encore un élement que j'ai loupé face à l\'ordi Bon je vais voir si je peux la bouger. Il y a une foule de détails qui changent :study: et je tente de faire au plus juste mais c'est pas garanti scratch
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

J'avance doucement  Empty Re: J'avance doucement

Message par LAPIN 44 Lun 21 Mai 2012 - 17:15

C(est pour ça que l'étude des photos est trés importante;Pour mon Jacques Cartieren plus des plans de chantiers,j'ai toujours les photos de la zone sur laquelle je travaille sous les yeux,Les plans sont une chose,la réalité est quelquefois différente, erreur de cotation,surtout!!!,et initiative des monteurs,
Un support de projecteur, sur le plan ,coté a 200 mm, tu mesure sur le plan, 300 mm,???;quest ce qui est bon ,la cote ou le dessin, tu regarde la photo, c'est le dessin qui est bon ,la cote est fausse, et ces plans des années soixante,en sont cousus, sauf si la cote est suivi de "SLC",
Autre exemple des petits rouleaux ,pour le passage des garants des bossoirs,sur le plan,ils sont disposés a l'intérieur du bandeau du pont, sur la photo,ils sont a l'extérieur
Dans le batiment, le centimetre ,c'est la demi brique, mais en chaudronnerie, Un autre exemplaire, tu prend le plan de tolerie du chateau, tout bon, les cotes, le dessin qui correspond au cotes, tu prend le plan de tolerie du tambour machine, plans au 1/25, déja ,le plan et les cotes sont????,Tu compare avec le plan de stucture générale, le chateau, bon, le tambour machine, plus de 20 centimetres d'écart entre les cotes annoncées et la structure, J'ai construis en fonction de la structure générale, et raccourci mon tambour, de plus de 200 millimetres, 6 a 8 millimetres a l'échelle

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'avance doucement  Empty Re: J'avance doucement

Message par sebick Lun 21 Mai 2012 - 17:33

C'est vrai. Pourtant j'en passe du temps a regarder les photos. Les tiennes et un dossier qu'un forumeur m'a filé et celles du net.
En même temps je dois avouer que je suis loin d'atteindre vos compétences respectives et vos expériences dans le milieu du modélisme. Je manque encore de références techniques.
D'ici 10 ou 15 ans je ferais de l'acceptable... pour l'instant je suis content si on me dit que c'est "pas mal". clin d\\\\'oeil

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

J'avance doucement  Empty Re: J'avance doucement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum