FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

+11
america12mj
Coligny
moonraker
Randy.R
hautier47
Claude dit Oldsail
Didier 94
cousinhub
GAZOU
jacques987
Golgoth 13
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

glasgow - Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) Empty Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Mar 12 Juin 2012 - 18:30

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai reçu d'Allemagne mon Glasgow Graupner ainsi que son accastillage et son groupe vapeur Wilesco D48. Comme je débute en vapeur (et quasi en modélisme naval) j'ai préféré rester dans de l'abordable (€) et simple (kit). Pour une première expérience, j'y vais tout doux et je me régale.

Grâce à Gégé, je me suis inscrit sur ce forum, et sur ce topic je vais donc partager avec vous la construction de ce remorqueur.
Pour l'occasion j'ai fait un modeste blogue où je décris l'avancement pas à pas du montage et ses aléas.

http://glasgowvapeurgraupner.blogspot.fr/

Je n'ai guère oeuvré depuis plus de deux semaines mais pour les prochains épisodes, il est prévu le décapage et la nouvelle mise en peinture des descentes de cale que j'ai bien foirées, ainsi que le test du groupe vapeur avant installation à bord.

Bien évidemment, je suis preneur de toutes remarques et conseils.

Entre Randy, Gégé et Laurent, ça commence à en faire des Glasgow :D

A très bientôt j'espère hello
Golgoth 13
Golgoth 13

Revenir en haut Aller en bas

glasgow - Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par jacques987 Mer 13 Juin 2012 - 6:09

Entre Randy, Gégé et Laurent, ça commence à en faire des Glasgow

Et ce n'est pas étonnant car c'est une très belle unité.
Ton blog est très agréable à consulter.