FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

petit nouveau ( forumeur et voilier )

+4
Claude dit Oldsail
PIOUPIOU
GAZOU
ozgore
8 participants

Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par ozgore Mar 19 Juin 2012 - 22:34

Bonjour

je suis nouveau sur le forum
je me presente, j'ai 33 ans, je fait beaucoup d'aeromodelisme, et je suis tombé sur une annonce d'un voilier :D je n'ai pas pu résisté ...
c'est mon 1er bateau, voilier
le vendeur ne sais pas le model du voilier ( il la acheté il y a longtemps ... )
avez vous une idee de ce que ca peut etre?
il fait 110 de long, 26 de large, hauteur de la coque avec la quille 35 cm et la plus grande voile mesure 131cm
je recherche aussi des tutos pour fabriquer un mat, baume, l'accastillage ... comme vous pouvez le voir il n'y a rien sur le voilier hormis la coque et les voiles.
j'aimerai le faire un peu maquette, et soit lui laisser ses 4 voiles ou n'en mettre que deux pour le faire un peu plus sport ( meme si la coque ne fait pas tres sport )

petit nouveau ( forumeur et voilier ) A10



petit nouveau ( forumeur et voilier ) B10


petit nouveau ( forumeur et voilier ) C10


petit nouveau ( forumeur et voilier ) D10

merci beaucoup pour commentaires
a bientot
[b]

ozgore

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par GAZOU Mar 19 Juin 2012 - 22:47

bonjour et bienvenue au club

si tu pouvais photographier ta coque de profil et tes voiles repassées et posées à plat cela nous aiderait beaucoup.
Il faudrait aussi que tu nous donnes toutes les cotes du dessus du pont. Il serait bien que tu reportes tout ça sur un papier et que tu fasses une photo bien nette.

Ton projet de création est un super projet qui va en intéresser plus d'un.

on va t'apprendre à mettre des photos à la bonne taille et on va faire un beau sujet de A à Z jusqu'à ce que ton bateau navigue correctement.

N'hésite pas à nous interroger.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par PIOUPIOU Mer 20 Juin 2012 - 4:39

Bonjour ozgore
Bienvenue chez les fous sur le bleu
Amitiés hello
PIOUPIOU

PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par Claude dit Oldsail Mer 20 Juin 2012 - 5:31

Hello
A première vue, on pourrais penser à un gréement de "Schoenner bermudien" !!!
Pour le gréement et les "espars", tu peux faire un bon compromis avec de l'alu et du bois. Mais comme dit Gazou, des photos plus grandes et de profil, au moins pour la coque, nous en dirait plus.
Bienvenue sur le forum !!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par ozgore Mer 20 Juin 2012 - 10:19

bonjour

merci pour votre accueil !!!

et tes voiles repassées
pas possible ma femme m'interdit de toucher au fer à repasser :p

voici les voiles :

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 110

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 210
petit nouveau ( forumeur et voilier ) 310
petit nouveau ( forumeur et voilier ) 410

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 510
petit nouveau ( forumeur et voilier ) 510

la coque :

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 910
petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1110
petit nouveau ( forumeur et voilier ) 811

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1211

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 712

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1411

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1510

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1610

ozgore

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par ozgore Mer 20 Juin 2012 - 12:39

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1710

petit nouveau ( forumeur et voilier ) 1810

ozgore

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par GAZOU Mer 20 Juin 2012 - 12:51

hello

pas possible ma femme m'interdit de toucher au fer à repasser :p


que tu n'ais pas le droit de repasser ses robes je comprend mais c'est quand même toi le patron non de diousse ! 😢

les voileux vont s'occuper de ton cas !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par ray 35 Mer 20 Juin 2012 - 13:00

Bonjour,

Un nom me vient à l'idée: Sérénade, un vieux plan mrb, mais il faudrait que je contrôle.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par bricolo Mer 20 Juin 2012 - 17:29

Bonjour a tous.
Bienvenue ozgore sur le bleu.
bricolo.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par Felix.22 Mer 20 Juin 2012 - 20:39

Bonsoir et bienvenue.
Cordialement. Félix.22 hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par ozgore Mer 20 Juin 2012 - 21:33

merci a tous étonnant

alors je ne sais pas trop par ou commencer la renovation lol

1/je l'ai mis a l'eau et il prend l'eau, donc je vais commencer par la :p
il prend l'eau au niveau du safran, de la tige qui remonte dans la coque, je ne sais pas comment se fait l’étanchéité de cela ... pouvez vous m'expliquer?

2/je vais ensuite refaire la coque car elle est craquelée a l'avant , je suppose que je vais gratter et remastiquer avec du micro ballon

3/ une des lattes du pond est a changer, quel sorte de bois y mettre? et ou en acheter?

4/ je vais m'attaquer a la cabine, je vais faire un style odyssey 54, la faire dans un premier temps en styrodur, puis la fibrer ( la il y a pas mal de boulot ) ou alors existe t il un plan de voilier ou je pourrais piquer juste la cabine pour l'adapter au mien?

5/ refaire la quille, enfin le leste, car comme on peut le voir sur les photos la quille est une planche de fer, la idem, styrodur plomb et fibre

6/ m'attaquer au mat, bome .... la j'aurais besoin de votre aide car sur mes 4 voiles il y en a deux en coton ( inutilisable je suppose ) et deux autres qui ressemble a de la toile ( mais seront elle adaptées ?)

voila pour le moment, c'est deja pas mal :p

merci beaucoup

ozgore

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par GAZOU Mer 20 Juin 2012 - 21:39

salut

on va commencer par le commencement

ponce ta coque à nu et quand c'est fait tu nous en parle que nous sachions l'étendue des dégats. garde ta baguette de pont comme ça, fixe là provisoirement avec de l'adhésif.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par ozgore Jeu 21 Juin 2012 - 11:36

la coque est poncée
il y a des fissures sur la coque, j'ai creusé en V

les fissures qui me genent sont au niveau de la quille, la jonction de la quille a la coque, est ce que je renforce a la fibre et epoxy?

il y aussi un autre truc qui me gene, c'est la partie avant le safran, c'est en fibre ca flambe et comme ca flamble cela provoque des fissures aussi ( a la jonction de la coque ) : est ce que je peux retirer cette partie ?

je compte reboucher un tout petit trou dans la coque soit :
1/ colle epoxy et mastic
2/ epoxy + micro ballon

et quelle mastic utiliser?

merci beaucoup

ozgore

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par Phil Jeu 21 Juin 2012 - 23:40

hello

Quel est le poids de ta coque ainsi que sa longueur ?

Attention à ne pas le rendre trop lourd pour les futures navigations !

A+
Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par GAZOU Ven 22 Juin 2012 - 7:21

salut

tu rebouches, tu combles tu enduits avec du:

mastic de finition ferro élastic blanc de VOSS CHEMIE que tu trouves en magasin de bricolage rayon résine. Tu n'en fait que de petites quantité à la fois.
si le trou est trop gros tu fais un peu de "choucroute" qui est du tissus de verre émietté mélangé à la résine.
Comme pour l'enduit tu y va en plusieurs fois et tu n'en mets pas trois kilogs

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau ( forumeur et voilier ) Empty Re: petit nouveau ( forumeur et voilier )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum