FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accessoires en vrac

2 participants

Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Accessoires en vrac

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 8:33

Bonjour à tous, hello

Après une longue absence au mois de mai, je reprends mes recherches pour mettre en route mon Graham VR1A.
Si j'ai bien tout lu et compris (ça c'est moins sûr... :biz ), il va me faloir :
  • un graisseur --> j'ai pensé à un Regner chez l'Atelier Vaporiste mais je sais pas à quoi il ressemble : ref 40404 - Graisseur à déplacement pour bateau... est-ce que ça convient ?? :comprend pas
  • un "robinet R/C"
  • du tube
  • des olives (non pas celles de l'apéro :nono ... mais celles des raccords du même nom clin d\\\\'oeil )
  • de l'huile "vapeur"

J'ai oublié quelquechose votre honneur ? :comprend pas

Merci pour votre aide
@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 7:40

Salut Xavlyon! :(
Désolé que tu n'aies pas eu de réponse avant! Neuf jours pour réagir, ce n'est pas dans les habitudes du BLEU! :nono :nono
Cette rubrique est de plus en plus mal tenue! :mon dieu Il va falloir trouver du sang neuf et du dynamisme! on peut réver! :pleur
Pour répondre à tes questions:
- Graisseur à déplacement => Oui , un petit de chez Regner fera l'affaire. Tu as un petit moteur, ne prends pas un gros graisseur. Il faut que l'huile de ton graisseur dure le temps de deux nav' de 20 min. Prends de l'huile lourde = GR 140 me semble bien pour ce type de moteur. Mais il faudrait que tu nous parles de ta chauddière. Que comptes-tu employer?? Tu peux mème l'utiliser pour graisser les embiellages , manivelle,....
- Robinet (vanne 1/4 de tour) pour réguler ton débit vapeur et donc ta vitesse = oui.
-Tube de cuivre: du 3 mm sera suffisant. Fais les, le plus court possible et isole. Tu peux sortir en 4 mm (basse pression) pour aller vers ton dés-huileur.
-Olives = ça , ou braser les embouts , c'est du pareil au même à ces pressions de travail.

Voilà l'erreur est réparée. Encore désolé mais les vaporistes du forum sont des vieux croûtons qui sont long à réagir! Moi le premier apparemment! rire 1
Je me suis encore fait des amis! :cheers:
Tiens nous au courant! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 8:12

c'est bon des croûtons dans la soupe, et quand on est vieux c'est la meilleur façon de ramollir les croûtons, faire gaffe au dentier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 8:22

:affraid: Le soleil se lève à l'Ouest , aujourd'hui! :cheers:
clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 8:47

non non il n'a pas changé ses habitudes, je me trouve par 2° E actuellement et je prends la route dans quelques heures pour retrouver mon coin par 4° W
un léger décalage horaire de 24 mn pas de quoi perturber mes habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:58

Bonjour à tous, Bonjour KBIO hello

KBIO a écrit:[...]Désolé que tu n'aies pas eu de réponse avant! Neuf jours pour réagir, ce n'est pas dans les habitudes du BLEU! :nono :nono
Cette rubrique est de plus en plus mal tenue! :mon dieu Il va falloir trouver du sang neuf et du dynamisme! on peut réver! :pleur [...]
En même temps, personne n'est à la disposition du premier posteur fou venu. clin d\\\\'oeil
Manquerait plus que ça... 😢

KBIO a écrit:[...]Pour répondre à tes questions:
- Graisseur à déplacement => Oui , un petit de chez Regner fera l'affaire. Tu as un petit moteur, ne prends pas un gros graisseur. Il faut que l'huile de ton graisseur dure le temps de deux nav' de 20 min. Prends de l'huile lourde = GR 140 me semble bien pour ce type de moteur. Mais il faudrait que tu nous parles de ta chauddière. Que comptes-tu employer?? Tu peux mème l'utiliser pour graisser les embiellages , manivelle,....
-Olives = ça , ou braser les embouts , c'est du pareil au même à ces pressions de travail.
-Tube de cuivre: du 3 mm sera suffisant. Fais les, le plus court possible et isole. Tu peux sortir en 4 mm (basse pression) pour aller vers ton dés-huileur.
Ok pour le graisseur donc.
Pour l'huile je pensais prendre celle de l'Atelier Vaporiste mais je n'ai pas d'infos sur cette huile, tout juste voit-on la viscosité sur leur site : http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/catalog/AV/_big/AVHV.jpg
Quant à la chaudière, même si l'envie est là, vu que je n'ai pas l'outillage (et que je ne l'aurai sans doute jamais.. je suis en appart'), je me suis rabattu sur une chaudière du commerce. En effet j'ai aussi un ensemble D52 de chez Wilesco et je pense réutiliser cette même chaudière avec le Graham qui a l'avantage d'être réversible.
Mais ça pose un problème de tuyauterie puisque les entrées/sorties du moteur sont en côtes anglaises et la chaudière en côtes métriques... :sala:

KBIO a écrit:[...]- Robinet (vanne 1/4 de tour) pour réguler ton débit vapeur et donc ta vitesse = oui.
Ok pour le robinet R/C donc clin d\\\\'oeil

KBIO a écrit:[...]Voilà l'erreur est réparée. Encore désolé mais les vaporistes du forum sont des vieux croûtons qui sont long à réagir! Moi le premier apparemment! rire 1
Je me suis encore fait des amis! :cheers:
Tiens nous au courant! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! trinquons hello
Il n'y a pas de soucis, comme je l'ai dit : je ne suis pas spécialement pressé c'est juste que je voudrais savoir à quoi je dois m'attendre dans le domaine de la vapeur. sifflote
Et puis il faut prévoir le budget en conséquence (et en catimini aussi... sifflote ) rire2

Merci à tous trinquons
@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par GAZOU Ven 29 Juin 2012 - 10:30

salut Xav

Et puis il faut prévoir le budget en conséquence (et en catimini aussi... )

alors je vais te donner un argument: ( je sais c'est barbant )

un samedi, sous couvert de lui faire plaisir, tu vas te balader en parfumerie avec ta bourgeoise, et tu feints de t'étonner devant les prix ( entre nous pas besoin de ce forcer ) et tu dis, d'une manière angélique : " bin dis donc CHERIE, il y en a pour une fortune dans la salle bain "
Et c'est vrai.............
Tu n'insistes pas, il leur faut toujours du temps pour que ça percute.
Une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal avant un de tes achats.

ps: n'oublie pas le "CHERIE"

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 10:39

hello

bravo bravo bravo bravo bravo

rire 1 rire2 :cheers: lol!

tellement vrai...

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 14:29

:( Salut Xavlyon!
L'huile de chez Regner est très bonne et fera l'usage.
Tu peux aussi lire ça:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3819-lubrification-vapeur

Pour les raccords entre le métrique et l'impérial, tu ne t’embêtes pas et tu brases les tuyaux ensemble. Si l'un ne s’emboîte pas bien dans l'autre, tu limes et ça passe.
La Wilesco, pour un Graham??? Je ne sais pas si la chaudière débitera assez. Enfin, si tu l'as, essaye!
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Coligny Ven 29 Juin 2012 - 14:51

J'ai personnellement effectuer des test avec la chaudière de ma Wilesco D10 pour mon moteur Deo 10*20, je n'ai rien obtenu.
Je ne veux pas dire que ça ne marchera pas, je dis seulement que ma combinaison n'a pas fonctionner.
Laurent
Coligny
Coligny

Age : 63

http://www.speedgraphic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires en vrac Empty Re: Accessoires en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum