Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
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david17
GAZOU
SISUS
7 participants
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Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
Bonjour , dans mon post sur la TOUE cabané j'avais mis une image d'un vieux hydro glisseur 1978 remisé au grenier depuis cette date , comme annoncé voila la première mise a l'eau sans grosses modification
avec une petite hélice de vitesse 6/4, sans équilibre juste voir comment cela reflotte , une fois le moteur thermique enlevé et remplacé par un petit brusch
[img][/img]
Les premiers essais sont concluant , le déplacemnt de la batterie vers l' arrière est efficasse donc retour sur le chantier pour revoir le tout
[img][/img]
Déjà mise en place d'une hélice 9/6 , certes trop grande , mais c'est celle de mon vieux DANDY d'avion
et surtout faire une protection d'hélice , car j'ai de bons souvenirs d'arret de moteur 3,5 cm sur hélice tripale
aie aie aie aie mes didis , cela fait 30ans mais cela fait toujours mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et mettre le pilote
Voila cela fera 3 hydro au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se fout des algues de surface hé hé hé .
Vos aurez d autres nouvelles très bien tôt
bye JOJO F6HUS
avec une petite hélice de vitesse 6/4, sans équilibre juste voir comment cela reflotte , une fois le moteur thermique enlevé et remplacé par un petit brusch
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Les premiers essais sont concluant , le déplacemnt de la batterie vers l' arrière est efficasse donc retour sur le chantier pour revoir le tout
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Déjà mise en place d'une hélice 9/6 , certes trop grande , mais c'est celle de mon vieux DANDY d'avion
et surtout faire une protection d'hélice , car j'ai de bons souvenirs d'arret de moteur 3,5 cm sur hélice tripale
aie aie aie aie mes didis , cela fait 30ans mais cela fait toujours mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et mettre le pilote
Voila cela fera 3 hydro au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se fout des algues de surface hé hé hé .
Vos aurez d autres nouvelles très bien tôt
bye JOJO F6HUS
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
Bon j avais oublié que j'ai fais quelques essais dont voila les premières images , avec une trop grosse hélice 9/6 pour thermique , pas mal mais trop de conso et comme on peut le voir trop a plat sur l eau
[img][/img]
On voit bien aussi la caméra devant le pilote , j'ai pas eu le temps de faire le montage , y a plus le tour alors on fera ça cet aprem après d'autres essais au lac , si pas de vent , j'ai toujours pas reçu mes autres lipo .
[img][/img]
Les autres vues seront avec une hélice plus petite et une réduction de ..... 300 GR .
ça pousse un peu plus , mais reste a voir la directivité et mettre un gyro , car sur les vagues cela balance
@ jojo rmcteg
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On voit bien aussi la caméra devant le pilote , j'ai pas eu le temps de faire le montage , y a plus le tour alors on fera ça cet aprem après d'autres essais au lac , si pas de vent , j'ai toujours pas reçu mes autres lipo .
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Les autres vues seront avec une hélice plus petite et une réduction de ..... 300 GR .
ça pousse un peu plus , mais reste a voir la directivité et mettre un gyro , car sur les vagues cela balance
@ jojo rmcteg
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
En attendant le montage vidépo du speed vert , puis de la Sapo, regardez cette courte video ,
https://youtu.be/Jg0p0LHMZio
, on s amuse comme on peut a nos âges
https://youtu.be/Jg0p0LHMZio
, on s amuse comme on peut a nos âges
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
Slt je viens de mettre en ligne le monytage vidéo des premieres mises a l eau de l 'HYDRO Vert
a voir sur
https://youtu.be/XMHUB0rux_s
y a encore un peu de mise au point avec cette bete , mais ça va bien pour le moment
bye
le prochain film sera celui de la SAPO qui avance dans ses aménagement puisqu'elle navigue de nuit !!!!!
a voir sur
https://youtu.be/XMHUB0rux_s
y a encore un peu de mise au point avec cette bete , mais ça va bien pour le moment
bye
le prochain film sera celui de la SAPO qui avance dans ses aménagement puisqu'elle navigue de nuit !!!!!
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
accident
Changement de radio sur l hydro est synonime de DANGER
je suis passé du manche normal a une radio 2.4 avec la reprogrammation du controleur
Voila le résultat d'un démarrage non intentionnel sur la table de travail
j ai perdu 6 POINTS SUR MON PERMIS BATEAUX
[img][/img]
HY HY DRO JOLIE POUPEE comme dans la chanson
[img][/img]
la chanson : juste un petit doigt dans .......... n 'a rien a voir
aie aie aie JOJO F6HUS RMCTEG
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
oh là là
rien qu'à voir cette photo ça me fout des frissons dans les mollets, j'ai mal pour toi.
voilà bien la preuve que ça peut arriver aux meilleurs !
rien qu'à voir cette photo ça me fout des frissons dans les mollets, j'ai mal pour toi.
voilà bien la preuve que ça peut arriver aux meilleurs !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
:affraid: Moi aussi , j'ai mal pour toi.
david17
david17
david17- Age : 54
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
:affraid: :affraid:
J'avais trouvé la vidéo sympat mais a voir tes doigts, moi aussi j'ai mal
Qui a dit ? on s'amuse comme on peut ???
On tesuture soutien
P33
J'avais trouvé la vidéo sympat mais a voir tes doigts, moi aussi j'ai mal
Qui a dit ? on s'amuse comme on peut ???
On te
P33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
je compatis également .ouille ouille ouille surtout sur les extrémités
il y en a bien pour trois mois et peut être même plus pour que l'ongle repousse
j'ai donné je sais ce que sais
et bien c'est pas marrant
bon rétablissement :(
a+
Invité- Invité
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
Pour ma part j'ai souvenir d'un doigt passé sur les lames de la dégauchisseuse...
Ca me redonne des frissons.
Bon rétablissement
Ca me redonne des frissons.
Bon rétablissement
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
yop
ouhlala le doigt ! Ca me donne à réfléchir avec mon 7.5cc !
Un truc me chagrine sur ton hydro (trés chouette au demeurant) c'est qu'on a l'impression que ça vibre pis encore que les jouets de la voisine de gazou !
++ben
ouhlala le doigt ! Ca me donne à réfléchir avec mon 7.5cc !
Un truc me chagrine sur ton hydro (trés chouette au demeurant) c'est qu'on a l'impression que ça vibre pis encore que les jouets de la voisine de gazou !
++ben
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Des planches à roulettes pas comme les autres
http://geometriclongskate.blog4ever.com/blog/lire-article-640122-4105307-l_ornithorynx__la_derniere_bien_nee__.html
estirio- Age : 29
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
:cheers:
ce serait donc un vibro glisseur !
STOP on arrête là :nono
ce serait donc un vibro glisseur !
STOP on arrête là :nono
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
Bjr
Bon pour le DIDI c'est une vielle affaire et l eau de la méditerrannée a finie de cicatriser la béte , ce qui ne m' a pas empécher de continuer dans la radio .
il y a quelques temps devant les difficultées de conduite de la béte, j'y ai rajouté un gyroscope de chez E SKY sauf que cette béte a été difficile a mettre au point
[img][/img]
Vous allez me dire pourquoi ?????? alors qu'un gyro quoi de plus facile , hé bien je suppose que d'autres que moi ont du avoir cette emmerde et voila comment je l' ai résolu
Avec ma nouvelle radio 2.4 faite surtout pour voiture ou petit bateaux la voie 3 fonctionne comme un tout ou rien de voie normale , c'est a dire qu'il n'y a pas de référence de neutre a 1.5ms , pas besoin puisque c 'est pour le freinage des bagnoles ,mais besoin pour la référence gyro ; on se retrouve soit a 1ms soit a 2 ms :
le gyro ne peut faire sa comparaison d'angle de déplacement donc aucune éfficacité , heureusement que j'ai l'oscilloscope pour travailler
Donc pour cela il suffit de déplacer sur la voie 3 la position extréme par la fonction E.POINT à 20 - 25% cela rapproche le point terminal du neutre et permet au gyro d'avoir son angle de calcul ( je ne rentre pas dans les autres données technique ).
Peut etre est- ce spécial a ce gyro qui est a maintient de cap , mais vu le prix trouvé sur le net !!!!!! .
Je me suis gonflé les neuronnes pour une fois que j'achète du matériel au lieu de le faire comme sur mes soum 's , et si ça peut aider quelqu'un tant mieux .
Reste a remettre les flaps que j'avais coupés comme un gland , lorsque j 'ai rattaqué la bête , car s'il balance c'est parce que l on arrive au point de décrochage mais que la puissance n' est pas assez forte pour l 'entrainer plus loin , heureusement donc comme sur les vrais , il faut une correction stabilisation a flaps , mais comme je ne suis plus nerveux par ces temps d 'hiver arrivant , je fais comme mes tortues je me met en prés état d'hybernation mais j'y pense.
BYE
Bon pour le DIDI c'est une vielle affaire et l eau de la méditerrannée a finie de cicatriser la béte , ce qui ne m' a pas empécher de continuer dans la radio .
il y a quelques temps devant les difficultées de conduite de la béte, j'y ai rajouté un gyroscope de chez E SKY sauf que cette béte a été difficile a mettre au point
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Vous allez me dire pourquoi ?????? alors qu'un gyro quoi de plus facile , hé bien je suppose que d'autres que moi ont du avoir cette emmerde et voila comment je l' ai résolu
Avec ma nouvelle radio 2.4 faite surtout pour voiture ou petit bateaux la voie 3 fonctionne comme un tout ou rien de voie normale , c'est a dire qu'il n'y a pas de référence de neutre a 1.5ms , pas besoin puisque c 'est pour le freinage des bagnoles ,mais besoin pour la référence gyro ; on se retrouve soit a 1ms soit a 2 ms :
le gyro ne peut faire sa comparaison d'angle de déplacement donc aucune éfficacité , heureusement que j'ai l'oscilloscope pour travailler
Donc pour cela il suffit de déplacer sur la voie 3 la position extréme par la fonction E.POINT à 20 - 25% cela rapproche le point terminal du neutre et permet au gyro d'avoir son angle de calcul ( je ne rentre pas dans les autres données technique ).
Peut etre est- ce spécial a ce gyro qui est a maintient de cap , mais vu le prix trouvé sur le net !!!!!! .
Je me suis gonflé les neuronnes pour une fois que j'achète du matériel au lieu de le faire comme sur mes soum 's , et si ça peut aider quelqu'un tant mieux .
Reste a remettre les flaps que j'avais coupés comme un gland , lorsque j 'ai rattaqué la bête , car s'il balance c'est parce que l on arrive au point de décrochage mais que la puissance n' est pas assez forte pour l 'entrainer plus loin , heureusement donc comme sur les vrais , il faut une correction stabilisation a flaps , mais comme je ne suis plus nerveux par ces temps d 'hiver arrivant , je fais comme mes tortues je me met en prés état d'hybernation mais j'y pense.
BYE
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
profites en quand même pour mettre une cage autour de l'hélice !
faut pas exagérer quand même !
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
BON ne sachant quoi inventer a cause du temps , nous avions dans l idée de faire des test tout temps
Heureusement la neige est arrivée mais malheureusement je n' ai pas pu me rendre aux bords du lac , je me suis contenté de la petite place devant le garage pour tester les hydro glisseurs sur la NEIGE !!!!!!!! :cheers:
[img][/img]
[img][/img]
Résultat cela fonctionne mais faut plus de place pour tourner , comme quoi même sans eau on peut naviguer
][/img]
le crocodile n'en est pas encore revenu Ah vivement la prochaine neige on va faire un concours avec LOLO
[img][/img][img
Et vous qu'avez vous fait ce dimanche??????????????????????? BYE BYE 8)
Heureusement la neige est arrivée mais malheureusement je n' ai pas pu me rendre aux bords du lac , je me suis contenté de la petite place devant le garage pour tester les hydro glisseurs sur la NEIGE !!!!!!!! :cheers:
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Résultat cela fonctionne mais faut plus de place pour tourner , comme quoi même sans eau on peut naviguer
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le crocodile n'en est pas encore revenu Ah vivement la prochaine neige on va faire un concours avec LOLO
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Et vous qu'avez vous fait ce dimanche??????????????????????? BYE BYE 8)
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
bonjour,
tu rajoutes un gyro dans quel but ? pour quel gain?
il agit sur quoi le gyro?
excuses ce sont des question d'ignare
sur un hélico je crois que c'est necessaire
mais sur un bateau ?
cordialement
tu rajoutes un gyro dans quel but ? pour quel gain?
il agit sur quoi le gyro?
excuses ce sont des question d'ignare
sur un hélico je crois que c'est necessaire
mais sur un bateau ?
cordialement
Tdx- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
:(
:affraid: Et l'hélice n'est toujours pas carénée ! :comprend pas :comprend pas :comprend pas
Compte tenu de l'histoire de ce post, j'aurais pensé que le metier était rentré! :mon dieu
:hurle Les plus malins se font toujours avoir! Si j'ai un conseil à donner:
CARENEZ VOS HELICES SUR CE GENRE D'ENGINS !
Enfin, vous faites comme vous voulez, mais le Forum vous aura mis en garde!
Bien cordialement!
:affraid: Et l'hélice n'est toujours pas carénée ! :comprend pas :comprend pas :comprend pas
Compte tenu de l'histoire de ce post, j'aurais pensé que le metier était rentré! :mon dieu
:hurle Les plus malins se font toujours avoir! Si j'ai un conseil à donner:
CARENEZ VOS HELICES SUR CE GENRE D'ENGINS !
Enfin, vous faites comme vous voulez, mais le Forum vous aura mis en garde!
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
KBIO a écrit: CARENEZ VOS HELICES SUR CE GENRE D'ENGINS !
Bonsoir. Je "plussoie" ++++ J'ai souvenir d'un copain qui a eu des doigts sectionnés... et l'engin était caréné, c'est dire...
Cordialement. Félix.22 :(
Felix.22- Age : 78
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
:(
Je pense au même accident que toi sur le port de Dinan. L'hélice n'était pas assez protégée, et ce qui devait arriver arriva.
Cordialement!
Je pense au même accident que toi sur le port de Dinan. L'hélice n'était pas assez protégée, et ce qui devait arriver arriva.
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
ce type de bateau bouge énormement sur l 'eau et est très sensible a tout choc sur l 'eau , le gyro est pour cela exactement comme pour l' hélico c'est a dire rajouter de la stabilité ....en ligne droite et éviter de faire des ronds dans l eau en permanence au premier tournant un peu rapide,et ou reprendre la ligne droite rapide après avoir tourné ; nous l 'avons testé aussi sur le petit hydro crocodile , après que LOLO eut changé le moteur ce que je compte faire avant GAZOULAND , car le moteur d' origine ne tourne pas assez vite et je vais y mettre un brush.
Quant a la cage j 'y pense , mais pour le moment cela reste en l 'état : pas trouvé ce qui pourrait ce faire sans apparaître comme une prison a gros barreaux ................... suffit de faire gaffe :cheers:
Là aussi je vais changer le brush par un plus puissant , je veux les passer les 80 km/h
faut que je prenne le temps de faire les commandes
bye
Quant a la cage j 'y pense , mais pour le moment cela reste en l 'état : pas trouvé ce qui pourrait ce faire sans apparaître comme une prison a gros barreaux ................... suffit de faire gaffe :cheers:
Là aussi je vais changer le brush par un plus puissant , je veux les passer les 80 km/h
faut que je prenne le temps de faire les commandes
bye
SISUS- Age : 80
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
bonjour
c'est très bien tout ça mais si l'hélice n'est pas protégée efficacement il ne tournera pas à Gazouland, je n'ai pas envie d'avoir un accident.
c'est très bien tout ça mais si l'hélice n'est pas protégée efficacement il ne tournera pas à Gazouland, je n'ai pas envie d'avoir un accident.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
:(
Je comprends tout à fait notre admin et je lui apporte mon soutien inconditionnel. (c'est pas toujours le cas :mon dieu )
Il ne faudrait pas que la fête soit gâchée par un stupide accident.
Le problème de ces engins, c'est que les Brushless sont suffisamment puissants pour couper un doigt. (voir plus haut) et que lorsqu'il faut aller les repêcher , l'intervenant le prend par le point le plus haut et le plus près de l'hélice.
Combien de km de coutures ,suite à une mauvaise manip', comme la remise en route inopinée du moteur suite à un geste sur la RC.
A la limite , un thermique est moins dangereux, parce que , quand il a calé, il ne redémarre pas.
D'autant plus qu'une protection succincte , peut empêcher que la main s'approche de l'hélice , sans nuire aux performances de l'engin.
Je suis persuadé que Sisus comprendra , et cela, d'autant mieux qu'il a déjà donné. Il pourra d'ailleurs sensibiliser tout le monde à Gazouland et nous dire comment il a amélioré la sécurité de sa machine.
Ce qui sera un grand pas pour la sécu de tous.
Merci de ta compréhension Sisus , mais je pense que Gazou a raison.
Que la fète continue!
Et que cela ne nous prive pas du plaisir de voir évoluer ton magnifique Hydro!
Bien cordialement!
Je comprends tout à fait notre admin et je lui apporte mon soutien inconditionnel. (c'est pas toujours le cas :mon dieu )
Il ne faudrait pas que la fête soit gâchée par un stupide accident.
Le problème de ces engins, c'est que les Brushless sont suffisamment puissants pour couper un doigt. (voir plus haut) et que lorsqu'il faut aller les repêcher , l'intervenant le prend par le point le plus haut et le plus près de l'hélice.
Combien de km de coutures ,suite à une mauvaise manip', comme la remise en route inopinée du moteur suite à un geste sur la RC.
A la limite , un thermique est moins dangereux, parce que , quand il a calé, il ne redémarre pas.
D'autant plus qu'une protection succincte , peut empêcher que la main s'approche de l'hélice , sans nuire aux performances de l'engin.
Je suis persuadé que Sisus comprendra , et cela, d'autant mieux qu'il a déjà donné. Il pourra d'ailleurs sensibiliser tout le monde à Gazouland et nous dire comment il a amélioré la sécurité de sa machine.
Ce qui sera un grand pas pour la sécu de tous.
Merci de ta compréhension Sisus , mais je pense que Gazou a raison.
Que la fète continue!
Et que cela ne nous prive pas du plaisir de voir évoluer ton magnifique Hydro!
Bien cordialement!
Invité- Invité
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
bonjour
Cette année vu l'importance que ça prend il y aura un service d'ordre pour faire respecter les consignes
Cette année vu l'importance que ça prend il y aura un service d'ordre pour faire respecter les consignes
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Un vieil HYDRO glisseur remis sur l'eau
Comme j'ai pas envie de voir couler nos soum's je demanderais que soit mise sous protection les hélices immergées des autres bateaux , car c'est très dangereux (ex l'an passé ) pour les chateaux de soum'ssssssssss :cheers: sans oublier les quilles de voiliers ravageurs
et alors je risque de rester chez mon viticulteur préféré du coté de Panzoult , ceux qui connaissent savent que les marches sont dures a remonter surtout les jours de portes ouvertes
Ah autre chose concernant le 2.4 pour ceux qui ne savent pas lorsque vous avez un gros soucis de perte et ou autre , il suffit de couper l émetteur pour tout arreter , c'est une sécurité de plus pour les moteurs l' ESC n'ayant plus de signal passe a zéro et attend un nouvel ordre
et alors je risque de rester chez mon viticulteur préféré du coté de Panzoult , ceux qui connaissent savent que les marches sont dures a remonter surtout les jours de portes ouvertes
Ah autre chose concernant le 2.4 pour ceux qui ne savent pas lorsque vous avez un gros soucis de perte et ou autre , il suffit de couper l émetteur pour tout arreter , c'est une sécurité de plus pour les moteurs l' ESC n'ayant plus de signal passe a zéro et attend un nouvel ordre
SISUS- Age : 80
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