LE "PIERRE DUREPAIRE"
+4
GAZOU
ray 35
LAPIN 44
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
LE "PIERRE DUREPAIRE"
Ce navire dépendait des services des phares et balises du service maritime des ponts et chaussées; Baliseur des années 1947 qui a sauté plusieurs fois au contact des mines dérivantes le 23 janvier 1950,
il fut remis en service
le 27 juillet 1950 construction tous bois; Ech: 1/50
Longueur 1.08m
[img][/img]
Uploaded with ImageShack.us
il fut remis en service
le 27 juillet 1950 construction tous bois; Ech: 1/50
Longueur 1.08m
[img][/img]
Uploaded with ImageShack.us
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Plan de bouées a gaz ,plan des PharBal
. Bouée de 7.5m2
Bouée de 7.5m2
Bouée de mer de 12m2
Plomb;la bouée "Boluda", c'est la bouée sphéro conique latéral babord?
Les autres bouées sont :un fuseau n°2 ,voyant "Danger isolé"
la sphero conique n°1 latéral babord
une bouée cardinal sud,Un coffre d'amarrage (jaune,) et une tonne d'amarrage,(blanche
J'ai 16 plans de bouées PharBal,et trois relevés sur place
Excusez le flou de la photo
Barge mouille sur une tonne
. Bouée de 7.5m2
Bouée de 7.5m2
Bouée de mer de 12m2
Plomb;la bouée "Boluda", c'est la bouée sphéro conique latéral babord?
Les autres bouées sont :un fuseau n°2 ,voyant "Danger isolé"
la sphero conique n°1 latéral babord
une bouée cardinal sud,Un coffre d'amarrage (jaune,) et une tonne d'amarrage,(blanche
J'ai 16 plans de bouées PharBal,et trois relevés sur place
Excusez le flou de la photo
Barge mouille sur une tonne
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonjour Amiral13
J'avais pris plein de photos de détails et des croquis pour Jean Pierre C. et je lui'ai tous donner les négatifs ,croquis,
En retour,il m'a envoyer une grande photo dédicacée de son modèle ,pour le bord,elle est en bonne place dans le carré,
Une photo qui date des années soixante dix,le baliseur en train de charger une bouée . Les bouées et les corps morts sont toujours manipulées avec le gros palan,au milieu de la fléche,le patit palan ,en bout de fleche sert uniquement a reléver les lignes de mouillage;
Le baliseur état 2000
Le CHARLES BABIN avec un chargement de matériel anti pollution ,2008
Michel
J'avais pris plein de photos de détails et des croquis pour Jean Pierre C. et je lui'ai tous donner les négatifs ,croquis,
En retour,il m'a envoyer une grande photo dédicacée de son modèle ,pour le bord,elle est en bonne place dans le carré,
Une photo qui date des années soixante dix,le baliseur en train de charger une bouée . Les bouées et les corps morts sont toujours manipulées avec le gros palan,au milieu de la fléche,le patit palan ,en bout de fleche sert uniquement a reléver les lignes de mouillage;
Le baliseur état 2000
Le CHARLES BABIN avec un chargement de matériel anti pollution ,2008
Michel
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonjour,
Tout gamin j'ai rêvé devant cette belle planche parue dans je ne sais quelle revue. Comme beaucoup de navires de travail à la longue carrière , les superstructures subissent de nombreuses modifications, mais c'est dans son état d'origine qu'il me plaît le plus.
Ray 35
Tout gamin j'ai rêvé devant cette belle planche parue dans je ne sais quelle revue. Comme beaucoup de navires de travail à la longue carrière , les superstructures subissent de nombreuses modifications, mais c'est dans son état d'origine qu'il me plaît le plus.
Ray 35
ray 35
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
http://photos.marinetraffic.com/ais/showphoto.aspx?photoid=763638&size=full
Son remplaçant, actuellement a l'abri a VIGo
Son remplaçant, actuellement a l'abri a VIGo
Dernière édition par LAPIN 44 le Jeu 26 Avr 2012 - 17:31, édité 1 fois
LAPIN 44- Age : 73
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
he ben il y en a un paquet qui va vouloir le faire en maquette, il a de la gueule !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Hallo
43.40 metre de long ,Au 1/33, un modele de 1.30 m de long, intererssant
43.40 metre de long ,Au 1/33, un modele de 1.30 m de long, intererssant
LAPIN 44- Age : 73
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonsoir a tous :( .
Je trouve pour un bateau qui doit soulever des grosse charge qu'il est pas tellement large :biz .Quand ont voie qu'il penche sa fait bizarre :biz , mais le devant j'aime bien .
bricolo .
Je trouve pour un bateau qui doit soulever des grosse charge qu'il est pas tellement large :biz .Quand ont voie qu'il penche sa fait bizarre :biz , mais le devant j'aime bien .
bricolo .
_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
ben dis don !
les phares et balises l'ont acheté en Février 2005 ! ils prennent leur temps !
les phares et balises l'ont acheté en Février 2005 ! ils prennent leur temps !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Hello
Encore un qu'a pas suivi le cour magistrale sur les points metacentriques :cheers: :cheers: :cheers:Je trouve pour un bateau qui doit soulever des grosse charge qu'il est pas tellement large .Quand ont voie qu'il penche sa fait bizarre
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonjour
Un extrait du livre "L'EVASION DU JEAN BART, Juin 1940" du vice miral RONARC'H, édition 1951
Exploit technique de draguer un chenal avec des dragues a godets, dans les conditions extremes bien mené par l'ingénieur Pierre DUREPAIRE
Le futur baliseur a quitter VIGO et faire route vers Saint-Nazaire
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Michel
Un extrait du livre "L'EVASION DU JEAN BART, Juin 1940" du vice miral RONARC'H, édition 1951
Exploit technique de draguer un chenal avec des dragues a godets, dans les conditions extremes bien mené par l'ingénieur Pierre DUREPAIRE
Le futur baliseur a quitter VIGO et faire route vers Saint-Nazaire
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Michel
LAPIN 44- Age : 73
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonjour Bricolo
Les bouèes a gaz,ne sont pas si lourdes,un 12m3 pese 10 tonnes,comme celle que l'on voit sur la photo du Georges de Joly, et c'est une bouée de danger isolé, une 7m3,les plus courantes ne pesent que 6 tonnes, En plus tu leve au plus pres du bord,
La mise a l'eau se fait par roulage, la bouée est calée et retenue par des bosses, Les cales sont enlevées coté mer les bosses larguées,la bouée roule a l'eau
Bouée de 12 m3,cardinale ouest ." Basse Capella ", une zone mal pavée qu'il vaut mieux éviter par gros temps
Voila ce qui arrive quand on s'aventure sur la Basse Capella, dans le mauvais temps
Le bateau peut de temps avant son naufrage
Les bouèes a gaz,ne sont pas si lourdes,un 12m3 pese 10 tonnes,comme celle que l'on voit sur la photo du Georges de Joly, et c'est une bouée de danger isolé, une 7m3,les plus courantes ne pesent que 6 tonnes, En plus tu leve au plus pres du bord,
La mise a l'eau se fait par roulage, la bouée est calée et retenue par des bosses, Les cales sont enlevées coté mer les bosses larguées,la bouée roule a l'eau
Bouée de 12 m3,cardinale ouest ." Basse Capella ", une zone mal pavée qu'il vaut mieux éviter par gros temps
Voila ce qui arrive quand on s'aventure sur la Basse Capella, dans le mauvais temps
Le bateau peut de temps avant son naufrage
LAPIN 44- Age : 73
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Hello
C'était quoi comme bateau? Avec la grue sur le pont, une sorte de "gabare" pour le sable?
C'était quoi comme bateau? Avec la grue sur le pont, une sorte de "gabare" pour le sable?
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonsoir,
C'était le bateau qui assurait le ravitaillement entre l'île de Groix et le continent. Un des membres de l'équipage est resté dans la coque retournée. les sauveteurs ont fait un trou dans la coque pour le libérer. Lapin 44 en sait plus sur ce navire qui ressemble au "Taillefer". Le caboteur de chez soclaine est inspiré de ce navire.
Ray 35
C'était le bateau qui assurait le ravitaillement entre l'île de Groix et le continent. Un des membres de l'équipage est resté dans la coque retournée. les sauveteurs ont fait un trou dans la coque pour le libérer. Lapin 44 en sait plus sur ce navire qui ressemble au "Taillefer". Le caboteur de chez soclaine est inspiré de ce navire.
Ray 35
ray 35
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Je trouve pour un bateau qui doit soulever des grosse charge qu'il est pas tellement large .Quand ont voie qu'il penche sa fait bizarre
Encore un qu'a pas suivi le cour magistrale sur les points metacentriques
Bonsoir a tous :( .
Moi pas connètre :comprend pas , désolé.
Bricolo .
Encore un qu'a pas suivi le cour magistrale sur les points metacentriques
Bonsoir a tous :( .
Moi pas connètre :comprend pas , désolé.
Bricolo .
_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Toi grosse erreur pas konaittre !
DahliaBleue nous a donné pas mal d'infos et de mal à la tête, c'est d'ailleurs très dommage qu'elle ne se manifeste plus !!
DahliaBleue nous a donné pas mal d'infos et de mal à la tête, c'est d'ailleurs très dommage qu'elle ne se manifeste plus !!
grosventre- Age : 64
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Oui c'est dommage mais ça se comprend
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Bonjour
C'est l'Ile du Ponant, une cale pour les divers et des citernes pour les carburants, Meme coque que le CHARLES A.
La coque retournée a dérivée sur le plateau du Four, ou la grue a été retrouvée, C'est un chalutier sortant du Croisic qui apercevant une forme rougeatre au raz de l'eau, s'en étant approché ,a signalé le naufrage, Les autoritées portuaires ne se sont pas inquiétés du retard du caboteur, sauf le chauffeur du camion citerne qui devait chargé a bord
C'est l'Ile du Ponant, une cale pour les divers et des citernes pour les carburants, Meme coque que le CHARLES A.
La coque retournée a dérivée sur le plateau du Four, ou la grue a été retrouvée, C'est un chalutier sortant du Croisic qui apercevant une forme rougeatre au raz de l'eau, s'en étant approché ,a signalé le naufrage, Les autoritées portuaires ne se sont pas inquiétés du retard du caboteur, sauf le chauffeur du camion citerne qui devait chargé a bord
LAPIN 44- Age : 73
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
bonjour MICHEL
et il n'y a aucun moyen électronique qui s'est déclenché ?
et il n'y a aucun moyen électronique qui s'est déclenché ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: LE "PIERRE DUREPAIRE"
Ce n'était pas la premiere fois que ce bateau transite par cette zone, En mars 2001,il y avait un temps comme ces derniers,jours
,La Basse Capella, qui prolonge le plateau du four, est une falaise sous marine, les fonds de trente cinq metres montent d'un seul coup a 10 -12 metres,et redescendre a 20 metres un peu plus loin, la houle est forte, Deux amis marins qui connaissent bien le secteur, m'ont expliqué, Le caboteur,lège, est parti au surf sur une vague, sous motorisé, il est parti en travers et chaviré, Chargé, il tient mieux et fait sous marin. En plus La Loire et La Vilaine étaient en crue, il y avait beaucoup d'eau douce qui est moins porteuse
La motorisation était fonction du brevet du mécanicien
,La Basse Capella, qui prolonge le plateau du four, est une falaise sous marine, les fonds de trente cinq metres montent d'un seul coup a 10 -12 metres,et redescendre a 20 metres un peu plus loin, la houle est forte, Deux amis marins qui connaissent bien le secteur, m'ont expliqué, Le caboteur,lège, est parti au surf sur une vague, sous motorisé, il est parti en travers et chaviré, Chargé, il tient mieux et fait sous marin. En plus La Loire et La Vilaine étaient en crue, il y avait beaucoup d'eau douce qui est moins porteuse
La motorisation était fonction du brevet du mécanicien
LAPIN 44- Age : 73
Sujets similaires
» ATLANTICA 2011
» Controleur de gaz Pierre Bernard
» photos Pierre Le Grand
» l' Hémerica C C 4 1 1 9
» vidéo du Pierre Le Grand
» Controleur de gaz Pierre Bernard
» photos Pierre Le Grand
» l' Hémerica C C 4 1 1 9
» vidéo du Pierre Le Grand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum