FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

+3
GAZOU
Claude dit Oldsail
Evilyn
7 participants

Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par Evilyn Dim 2 Sep 2012 - 12:48

hello

Je me posais une question pour notre futur bateau (mon ami et moi).

J'hésite entre le polyester et le bois pour la coque. Je pense que le bois est la meilleure solution, mais mon ami propose le polyester.

Quels sont les inconvénients du bois et les avantages ?
Quels sont les inconvénients du polyester et les avantages ?

Merci hello
Evilyn
Evilyn

Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par Claude dit Oldsail Dim 2 Sep 2012 - 13:14

Hello
Tout dépend de ton niveau de compétences pour le polyester.
Je te mets un lien pour faire un voilier (simple)
http://minibac.coutances.free.fr/PHOTOS/Realisations/constructionvoiliers.pdf
C'est une méthode assez simple et le dossier est complet avec les cotes du bateau .

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par Evilyn Dim 2 Sep 2012 - 13:51

Merci Claude :(
Evilyn
Evilyn

Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par GAZOU Dim 2 Sep 2012 - 14:34

applaudissement applaudissement applaudissement

voilà un excellent cours de construction !

quel club que ce MINIBAC de COUTANCES, des gens agréables, un club dynamique, qui fait du beau et qui partage !

Merci le MINIBAC

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par wadone Dim 2 Sep 2012 - 21:01

Merci gazou,

C'est notre façon de voir le modélisme roi

A+
Wadone


Dernière édition par wadone le Lun 3 Sep 2012 - 13:16, édité 1 fois
wadone
wadone

Age : 52

https://minibac.wixsite.com/minibac

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par camerone Dim 2 Sep 2012 - 22:24

hello
C'est très bien comme ça , en plus il y a une assistance téléphonique pour les nuls en springer :cheers: :cheers:
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par gilles03 Dim 27 Jan 2013 - 20:52

Bonjour a tous
Question de débutant:Ma coque de porte avions est faite je pensais mouler en polyester puis tirer une nouvelle coque en polyester pour s'affranchir des couples et donc gagner de la place ,question poids si vous avez l'experience une coque de 2m50 x 32 cm ça peut faire quel poids? et quelle epaisseur faut il prevoir
Merci

gilles03

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par sinago86 Mar 5 Mar 2013 - 18:43

Bonjour ,
dans ton cas le problème est plutot le fardage (la prise au vent) ; j'ai connu un modéliste ayant construit le Clem dans tes dimensions , mais il n'a jamais pu le faire naviguer correctement et ce navire a été abandonné . Il lui manquait facilement 2cm de profondeur sous la flottaison pour un lestage correct . Le pont d'envol étant une vraie voile .
Si tu veux t"en servir comme moule prévois de gagner en hauteur sur la muraille ou de gagner en largeur en jouant sur l'épaisseur de la quille ( la façon la moins visible) ou alors installer une fausse quille conséquente avant la navigation

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty coque bois ou polyester

Message par gilles03 Dim 10 Mar 2013 - 21:20

Bonjour a tous

Merçi pour ta reponse sinago86 c'est pas bete du tout,je pensais lester a l'interieur mais pourquoi pas utiliser les 2 options ! en tout cas merçi pour l'astuce

Gilles03

gilles03

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[COQUE] Bois ou polyester (pour débutant ) Empty Re: [COQUE] Bois ou polyester (pour débutant )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum