FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voilier SURMOUNT

+3
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
Steph84150
7 participants

Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Voilier SURMOUNT

Message par Steph84150 Mar 25 Sep 2012 - 16:48

hello à tous,
Pour la petite histoire...
Le 16 Septembre 2012 lors de l'expo de Bagnol/Ceze (dep 30) trident30 m'a passé sa radio alors que son voilier filait plein vent...
Je n'étais pas chaud car la voile........ bof...
J'y ai pris goût et au bout de 30 minutes de navigation et de super explications, j'étais devenu accro à la voile.
Je suis rentré chez moi et j'ai fait des recherches sur le net et sur le bleu afin de renseigner pour acheter un voilier.
Je ne voulais pas le fabriquer car j'ai d'autres bateaux en cours et je n'y connais rien à la voile.
Je voulais juste un voilier avec lequel je pourrai me faire plaisir lors de mes sorties.
Mon anniversaire approchant et ma femme se proposant de me l'offrir pour l'occasion, mon choix s'est porté sur un voilier déjà construit que voilà...
Voilier SURMOUNT 25092010
Voilier SURMOUNT 25092011
Voilier SURMOUNT 25092012
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Carlos Mariano Mar 25 Sep 2012 - 16:56

hello

Je besoin de marrier avec une joli Française pour recevoir un cadeau bateau voile :D :D

Les Portugaises ne fait pas autre chose que criaillerie :mart:

A bientot ( joli voilier ) mais c´est un voilier jouet trinquons trinquons
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Claude dit Oldsail Mar 25 Sep 2012 - 17:53

Hello
A quoi ça sert que Mr graupner se décarcasse ?? :cheers:
Un Micro Magic, t'aurait, en plus d'une construction "facile" pour un modeliste confirmé, permis de mieux "appréhender les finesses des reglages d'un voilier, et lors de confrontation amicale avec d'autres skippers "sentir" les subtilités de la régate à la voile!!!!!! :cheers: :cheers:
L'essentiel, c'est que tu te fasse plaisir, bienvenue dans la "vraie " marine :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Steph84150 Mar 25 Sep 2012 - 17:59

J'ai choisi ce modèle car il mesure 80cm de long et il a une coque et un pont en fibre de verre contrairement à certains modèles de grandes marques qui étaient en ABS.
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par bud.fr Mar 25 Sep 2012 - 18:06

Salut Steph84150

Oui mais ..........

Le truc sympa et motivant en voilier, c'est de tourner autour de bouées avec d'autres voiliers, de préférence identiques, et pas trop cher, et dans ce créneaux là, le Micro Magic gagne haut la main.
(je répète, identiques et pas cher)

Parce que tourner tout seul, à la longue, c'est lassant et on ne progresse pas, on joue ....

A+

FRA 659 hello
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Steph84150 Mar 25 Sep 2012 - 18:12

Ce n'est qu'un début.
Cet achat est pour me faire la main et comprendre le fonctionnement de la voile.
Je n'ai pas dit mon dernier mot car pourquoi pas construire mon propre voilier par la suite...
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:37

bud.fr a écrit:Salut Steph84150

Oui mais ..........

Le truc sympa et motivant en voilier, c'est de tourner autour de bouées avec d'autres voiliers, de préférence identiques, et pas trop cher, et dans ce créneaux là, le Micro Magic gagne haut la main.
(je répète, identiques et pas cher)

Parce que tourner tout seul, à la longue, c'est lassant et on ne progresse pas, on joue ....

A+

FRA 659 hello

hello pas d'accord y'a aussi le seacret et dans des région comme la notre avec souvent tr de vent c'est excellent (déjà 4 au club) et aucun de dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Steph84150 Mar 25 Sep 2012 - 18:43

Pareil pour moi.
A chaque sortie il y a toujours plusieurs voileux donc je ne serai jamais seul...
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Claude dit Oldsail Mar 25 Sep 2012 - 19:03

Hello
Ho ! Hé! Par chez vous y a du vent ??? Faites vous des trucs supers, avec 3 roues et une voile :cheers: :cheers:
Du coté de La Franquie- Port Leucate

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Phil Mar 25 Sep 2012 - 23:04

hello Steph 2458763-2374613 = 84150 :cheers:

n'achète pas trop petit, tous mes copains ont vite abandonné les M.M et ce bateau est un peu trop "jouet".

Je trouve le Seacret et le Seawind très sympa dans les voiliers préconstruits, il naviguent très bien et mesurent 1 mètre et surtout sont beaucoup plus proches de voiliers de régate que des jouets voilés.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par AMIRAL13 Mer 26 Sep 2012 - 16:43

salut,
STEPH Je crois qu'il serait temps de faire ce que tu as suggéré il y quelques jours ???

_________________
Amitié;à bientôt, et Bon vent
          AMIRAL13
AMIRAL13
AMIRAL13


http://miniflotte-aubagne13.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Claude dit Oldsail Mer 26 Sep 2012 - 17:01

Hello
les M.M et ce bateau est un peu trop "jouet".
Heu, Phil, un bateau "jouet", c'est un truc qui sort de la boite, dans lequel tu mets des piles et que tu mets à l'eau ensuite !!! A voile ou a moteur ça reste un bateau jouet !!
Le MM, bien qu'il existe une version "ARTR" est un modèle à construire, que tu peux faire "évoluer" techniquement par quelques bidouilles, sur lequel, tu peux, par exemple, gréer des voiles plus petites pour l'adapter aux conditions de vent, parfois musclées, que nous rencontrons sous nos latitudes.
Un truc qui existe sur le MM, et qui evite l'enfournement, la quille "positionable" !!
La quille à trois positions,qui par un jeu de cales, lui permet de décaler le CPV du CDD.
La jauge autorise le panachage des appendices entre le MM Racing et le MM Classique, ce qui permet une autre astuce de la "jauge", le choix du safran, long et etroit du MM Racing, plus court et plus rond du MM Classique.

Pour un "jouet", c'est un jouet plutot bien armé pour la Voile RC et les regates qui vont avec !!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par bud.fr Mer 26 Sep 2012 - 18:37

Claude dit Oldsail a écrit:
......
Pour un "jouet", c'est un jouet plutot bien armé pour la Voile RC et les regates qui vont avec !!!!!!

.... et l'association des skippers qui va avec:
AMMF

...et son forum:
Forum Micro Magic

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Phil Mer 26 Sep 2012 - 21:07

hello

Claude, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que le M.M est un peu trop jouet mais celui qui plait à Stéphane. Par contre ce bateau a le grand avantage d'être en fibre de verre.

Il est sur que tu pourras faire plus de régates avec un M.M. car tu risques d'en croiser beaucoup plus souvent sur l'eau.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Steph84150 Jeu 27 Sep 2012 - 19:45

Bonjour à tous,
Ce petit message pour ceux qui pensent que j'ai acheté ce bateau chez Toy's Us...
Je ne pense pas avoir acheté de jouet comme vous pouvez le prétendre mais un modèle réduit RC presque prêt à naviguer dans un magasin de modélisme!!!
Dans vos messages, vous ne motivez pas vraiment un nouvel adepte de la voile qui était juste content de montrer sa nouvelle acquisition mais vous ne vous êtes pas gênés de critiquer mon choix.
Je ne pense plus avoir quelque chose à dire sur ce post et j'en resterai là.
Cordialement.
Steph
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Claude dit Oldsail Jeu 27 Sep 2012 - 19:54

Hello
Excuses, mais ce n'est pas parce que tu achete dans un magasin de modèlisme que ce n'est pas un jouet . J'ai connu ça avec les voiture RC vendu sous une marque en grande surface à Noël, et sous la marque Tamiya en magasin de modèlisme.
Et si le sujet voile ne dévie pas sur le MM, c'est pas toujours de ma faute.
Je suis bien obligé de corriger les ignares :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 20:06

hello

boh ,boh ,boh le principal est de se faire plaisir ,peu importe l'avis des vieux papy :cheers:
On fait du modéliste selon le temps dont on dispose ,selon ses critères ,selon sa compétence etc etc etc
Chacun optimise selon le contexte de sa vie à l'instant T
C'est pas forcement le but profond que l'on a mais la décision est plus qu'honorable parce que réfléchie en fonction de l'environnement et des disponibilités
donc pas de lézard prends ton pieds avec ton acquisition et basta
Tes gouts évolueront en fonction du temps libre que tu t'octroieras pour cette passion
Haut les coeur trinquons :(

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 20:49

hello
Tout à fait d'accord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Phil Ven 28 Sep 2012 - 1:52

hello

Désolé Steph, nous ne voulions pas te heurter.

J'espère simplement que tu prendras du plaisir à naviguer avec ton nouveau voilier.

A+
Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par patdxfr Mer 17 Oct 2012 - 22:57

Et alors, des nouvelles ?

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voilier SURMOUNT Empty Re: Voilier SURMOUNT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum