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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 12:30

hello

En principe ces diodes doivent être montées sur un radiateur je suppose. scratch

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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 12:56

hello

oui c'est préférable pour la dissipation thermique et en plus sur des dissipateurs séparés physiquement et electriquement .

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Message par albertus Sam 10 Nov 2012 - 14:34

Hello Plomb

La charge est-elle obligatoirement à faire sur les batteries séparées ? ne peut-on pas charger les deux accus en même temps ? ?

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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 15:43

hello

Non on peut pas si on travaille correctement .
dans le cas ou il y a pas de diode tu charges en premier la batterie la plus faible en tension quand la tension s'égalise tu charges les deux batteries mais tu sais pas de combien . cela dans le meilleur des cas
Etant entendu que si tu mets deux chargeurs et qu' ils n'ont pas de référence commune et comtpe tenu qu'ils ne peuvent bien souvent pas en avoir car la résistance qui mesure le courant et dans le moins il faut s'attendre à avoir des batteries chargées ou pas suivant l'électronique

Donc les diodes sont nécessaires ne serait ce que par la technologie adoptées dans les chargeurs d'une part et cela permet de charger chaque batterie séparément et correctement sans les démonter tout en sachant si la charge est bien complète sur chaque batterie .

hors charge sans diode la batterie la moins usagées se décharge dans la batterie la plus faible .et si la plus faible est très usagée tu te retrouves à la limite sans 12 v pour rentrer au bord
les diodes servent aussi à cela .
Il arrive mais c'est très rare qu'une batterie se mette en court circuit et la quand tu en a deux en parallèle et que tu as des diodes tu est bien content car la deuxième assure l'alimentation 12 V
Sans diode c'est panne sèche en peut de temps

voila
si questions demander

a+


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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 18:27

Donc si on prend 2 Speed 600 ECO, branchés en parallèle et qui consomment 7.5A chacun en charge, la tension de blocage est de 50A chacun, il faut donc des diodes qui supportent 100A. :affraid:

C'est bien ça?

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Message par albertus Sam 10 Nov 2012 - 18:46

si questions demander
J'en profite :
si on charge les accus séparément en les enlevant du bateau (j'ai des LiPo que je charge toujours à part une par une), on peut donc se passer de diode et en raccorder plusieurs de même voltage et de même capacité sans risque ?

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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 18:53

:cheers:
ben oui en courant crête le temps que le fusible coupe par fusion le circuit qui est de l'ordre de la dizaine de milliseconde alors que le diode travail en nanoseconde
Mais heureusement la tension batterie fléchit rapidement donc l'intensité en cas de court circuit et bon an mal an le fusible fini par fondre et coupe le circuit avant qu'elle soit détruite dans la majorité des cas si on a pris le bon calibre sur la diode expliqué plus haut .

c'est pas facile et c'est pas graver dans la pierre
les phénomènes électriques sont parfois difficile à appréhender même pour ceux qui ont une un peu de culture électrique
On arrive pas toujours à faire la synthèse des événements compte tenu du contexte
a+

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Message par patdxfr Sam 10 Nov 2012 - 19:08

albertus a écrit:si on charge les accus séparément en les enlevant du bateau (j'ai des LiPo que je charge toujours à part une par une), on peut donc se passer de diode et en raccorder plusieurs de même voltage et de même capacité sans risque ?

Normalement : non !
En aéro, où l'on consomme beaucoup d'électrons, on met souvent les lipos en // (+ de capacié et meilleur taux de décharge) (ex 2 packs de 3S en //)

On ne met pas de diode, mais les accus sont chargés normalement avec de bons chargeurs clin d\\\\'oeil

Il n'y a que pour les accus de réception ou l'on met des diodes : pour sécuriser et empêcher la vidange d'un accus dans l'autre.
idem avec des Becs, ou bec+ accus.

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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 19:16

Pour mon cas cité plus haut, ce type de diode irait ou pas?

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Message par pier33 Sam 10 Nov 2012 - 19:57

A vous lire, je fond un plomb étonnant

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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
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Message par patdxfr Sam 10 Nov 2012 - 20:11

bertrand78 a écrit:Pour mon cas cité plus haut, ce type de diode irait ou pas?
Tant qu'à faire, puisque tu en veux 2, prends en une double !
http://www.rs-particuliers.com/web/p/diodes-de-redressement-et-schottky/221361/

Les schottky on une plus faible chute de tension que les diodes standards.
Tu peux en mettre en // si tu as peur de la conso.

pat_éb
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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 20:34

Ok Pat, merci. :(
Ce sera dans ma prochaine commande. clin d\\\\'oeil

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Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:41

hello

pour répondre à albertus

effectivement tu peux charger séparément tes accus et les mettre en parallèle ensuite mais l'accus le meilleurs va commencer par débiter dans le plus faibles pour qu'ils s' égalisent au point de vue tension et cela en pure perte et sans consommation de ton modèle .
D'autre part comme dit plus haut si l'une des deux batteries se met en court jus les deux seront out
c'est un choix clin d\\\\'oeil :( .

pour répondre à patdfxr
,la mise en // de deux diodes ne se fait pas pour la bonne raison que ces deux diodes même de la même fabrication n'ont pas la même chute de tension ainsi la diode ayant la plus faible chute de tension prendra tout le courant et l'autre se vautrera dans le farniente
Ce qui veut dire que l'intensité typique sera celle d'une seul diode étonnant pas bon
c'est un montage proscrit et qui ne fonctionne pas .
De plus il faut absolument que les diodes en série sur chaque batterie sois isolées entre elles sinon c'est pas la peine d'en mettre (simple problème d'électricité )
a+

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Message par patdxfr Sam 10 Nov 2012 - 23:58

plomb a écrit:
De plus il faut absolument que les diodes en série sur chaque batterie sois isolées entre elles sinon c'est pas la peine d'en mettre (simple problème d'électricité )
a+

Il me semblait que la double diode était faîte pour ça ???
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Et d'ailleurs, un article intéressant : http://schema-electro.blogspot.fr/2011/08/une-patinette-electrique-ou-trotinette.html
(bien que vieilles technos ...)

a+

pat_2b
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Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 0:01

hello

oui dans ce cas la du schéma de principe de la diode . tout a fait d'accord je ne savais pas que cela puisse existé 😢
en admettant que chaque batterie est branchée sur chaque diode bien sur
a+ et merci du renseignement


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