FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'ATELIER IDEAL

+13
Phil
feniksy
Carlos Mariano
Georges de Villette
Claude dit Oldsail
moonraker
Lamiraldu67
grovevel
Braibant
hautier47
bricoletout
GAZOU
floréal
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty L'ATELIER IDEAL

Message par floréal Mer 19 Déc 2012 - 8:57

Dans ce sujet nous mettrons et regrouperont toutes les photos de vos ateliers, si vous avez mis des photos quelquepart et qu'elles ne sont pas ici informez moi je les ramènerais ici
ce sera ainsi plus facile à consulter pour celui qui a un projet



Le bien être de FLOREAL

Dans une grande famille avec sa femme et mes 4 filles sa fait du bien d'avoir un endroit tranquille ou l'on se sent bien , quand je suis avec mes maquettes je suis au paradis sur terre je ne pense a rien d'autre
quelques photos de mon paradis !!!!!!!!!
Au fond à droite toute ma documentation sur l’étagère la coque de ma frégate
L'ATELIER IDEAL 100_2410

Le Casablanca de Claude Odic en finissions
Au mur le plan de ma frégate à l'échelle 1 de la maquette

L'ATELIER IDEAL 100_2411

Toutes mes petites pièces sont dans des bocaux en verre pour un visuel directe sans chercher

L'ATELIER IDEAL 100_2412

Au premier plan ma scie à ruban avec une aspiration centralisée idem pour la ponceuse,j'ai très peu de gros outillage car au club nous avons tout se qu'il faut
L'ATELIER IDEAL 100_2413
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:06

voici celui de SMOOGLER

LA CABINE ATELIER DE SMOOGLER



Puisque vous réclamez une visite guidée ce serai avec plaisir bien sur que je vous recevrai dans mon antre mais pas tous en même temps. Mais en attendant ce n'est pas dans mes habitudes de me mettre en avant mais j'accepte de vous faire , faire le tour de mon atelier je dois dire que j'ai beaucoup de chance car j'ai de la place heureusement pour tout loger

L'ATELIER IDEAL 00110
A gauche vous avez la bibliothèque des plans et des gabaris carton et
dans les tiroirs toutes les petits pièces et bricoles dont on a toujours besoin

L'ATELIER IDEAL 00210
La scie circulaire et celle a chantourner il y a une plus forte dans le garage
avec la scie a ruban kity dans les boites a gateaux toute la récup EMAÜS

L'ATELIER IDEAL 00310

L'ATELIER IDEAL 00410
Mon fauteuil c'est l'endroit où je travaille 10 heures par jour il
y a toujours 8 où dix bateaux en chantier a tous les stades de finition

L'ATELIER IDEAL 00510

L'ATELIER IDEAL 00611

L'ATELIER IDEAL 00910
Le coin ordi ,imprimante et tout ce qui est utile pour travailler avec

L'ATELIER IDEAL 1010
Au fond a gauche des maquettes

L'ATELIER IDEAL 1110
encore des maquettes il y en a tout autour de la pièce sur deux niveaux

L'ATELIER IDEAL 1210

L'ATELIER IDEAL 1310

L'ATELIER IDEAL 1410

L'ATELIER IDEAL 1510

L'ATELIER IDEAL 1610

L'ATELIER IDEAL 1710

L'ATELIER IDEAL 1810

L'ATELIER IDEAL 1910

L'ATELIER IDEAL 2010
Dans la bibliothèque au fond toute la documentation , chasse-marée, MRB, bateau model, le petit perroquet
ancètre du chasse- marée, R.C.marine, Neptunia,ect....Merci a vous tous et bonne nuit a demain









_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:11

celui de JACKIE 241

bonjour à tous,
il y a certainement parmi vous des hésitants à commencer une fabrication pensant qu'il est obligatoir de posseder un matériel haut de gamme.
j'ai la chance d'avoir pu au fil des années me constituer un atelier comme je l'imaginais à mes débuts dans le modélisme, je vous le montrerai plus tard ,mais il faut savoir que même avec des moyens modestes on peut faire des merveilles témoin ce tour qui appartient à un MONSIEUR dans le ferrovière au 1/20è qui à réalisé une bonne douzaine de locos qui ont parcourues des centaines de kms sans compter les rames de wagons et un réseau complet en extérieur
tout çà pour dire que posseder la machine est une chose ,mais savoir l'utiliser en est une autre.
cordialement
jacky
L'ATELIER IDEAL 00616


mon royaume
L'ATELIER IDEAL Atelie11
L'ATELIER IDEAL Atelie12
cordialement
jacky

c'est une CROUZET ,le rève pour un modéliste.
je l'ai trouvé d'occasion pour 1500 euros en très bon état général à part un problème de moteur à 2 vitesses dont une seule est fonctionnelle mais par le jeu des courroies j'obtiens une gamme de vitesses de 80 à 1500 t/mn ce qui me conviens parfaitement.
cordialement
jacky
L'ATELIER IDEAL Atelie13


Dernière édition par GAZOU le Jeu 20 Déc 2012 - 11:17, édité 2 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:13

celui d'AMERICA 12mj

bon allez je me lance voici le mien ,refait depuis peu
reste a rentrer une plus grosse fraiseuse pour 2013 , sinon je suis au anges!!L'ATELIER IDEAL Dscn1515

L'ATELIER IDEAL Dscn1516

L'ATELIER IDEAL Dscn1517

et mon "BEBE"
L'ATELIER IDEAL Dscn1518

coté fab, et puis il y a le cote assemblage de l'autre coté mais la je n'ai pas de photos, "secret défense" 🔫 :affraid: lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:16

Celui de JANDO

Salut

Pour moi, deux ateliers:

pour les gros travaux qui génèrent de la poussière, ou pour la peinture, le garage:

L'ATELIER IDEAL DSC_0990

l'outillage fixe se résume à un touret à meuler, une perceuse sur colonne et une scie à chantourner

pour les petits travaux, les montages électriques, une petite pièce à l'étage:

L'ATELIER IDEAL DSC_2443

le problème: si j'ai oublié quelquechose dans le garage, j'ai deux volées d'escalier à faire en aller-retour

là, c'est tout juste montrable coté rangement. d'habitude, c'est plus en b.....el!
tous les petits bouquins dans l'étagère, c'est quelques années de "mécanique populaire"

JD

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:19

Celui de PABLO

Salut hello
J'ai déjà mis des photos sur d'autres posts, mais voici le mien :
http://www.loubet-modelisme.com/Mecaniques/Atelier-Outillage.htm

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:21

celui de Gazou en attendant qu'il ait rangé l'autre.......................;

L'ATELIER IDEAL P1030719

très content de celui de droite

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:22

CELUI DE PAPEY17

Eh bien tout ce beau matos me fait rêver, dans mon studio, où mettrais-je tout ça :cheers: , tout juste s'il reste assez de place pour une assiette, heureusement que je suis seul! Juste une scie à chantourner ( une promo Lidl, ce qui est dans mes moyens), et sur une table à roulette , et elle bouge souvent

L'ATELIER IDEAL Img_0111

Même le petit bout de couloir qui sert de dépot

L'ATELIER IDEAL Img_0112


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:23



KBIO a écrit:Salut! L'ATELIER IDEAL 864677
Je crois que ça interesserait beaucoup d'entre nous de partager les vues de l'antre dans laquelle il sévit
L'ATELIER IDEAL 839921 Qui commence???

Je crois que s'il s'agit de parler d'ANTRE, je vais être le premier. Je sais, je m'expose à de nombreuses et sévères critiques (A part Jando, peut-être?), mais mes bons seigneurs, envisagez qu'il s'agit de stocker les outils et fournitures nécessaires pour se livrer à la menuiserie, la peinture, l'électricité, la plomberie, la couverture, la maçonnerie, le camping, le kayak, le dériveur, le vélo, le MODELISME, ... J'en oublie peut-être ... L'ATELIER IDEAL 22544
Et comme il n'y avait rien à l'origine, il a bien fallu construire cet espèce de couloir, coincé entre l'habitation et celle du voisin. L'ATELIER IDEAL 689976
C'est vrai, çà pourrait malgré tout être un peu rangé, mais je n'ai déjà pas le temps suffisant pour bavarder avec vous! L'ATELIER IDEAL 932297

Après cette préparation psychologique, et avec votre indulgence, :
L'ATELIER IDEAL Atelie10

Notez, au plafond, on voit même une roue de la voiture à pédales fabriquée pour le noël de mes garçons il y a ... bien longtemps ...

Et à l'autre bout, le coin technique :
L'ATELIER IDEAL Atelie11

Vous y devinez la perceuse-fraiseuse, le tour c'est quand je mets le bloc en position horizontale ... L'ATELIER IDEAL 338706 L'ATELIER IDEAL 180105

Voilà!!
L'ATELIER IDEAL 839921 L'exemple à ne pas suivre! L'ATELIER IDEAL 715890

Bon je vous quitte, j'ai un vilebrequin qui m'attend ...

A bientôt!

Tintini de TINTIN33



Dernière édition par GAZOU le Jeu 20 Déc 2012 - 11:26, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:25

CELUI DE FRANCK

Bonjour à vous,

J'hésite un peu à vous montrer mon espace brico, car vos ateliers sont bien organisés et rangés, pas comme le mien!
Mais voilà je vous montre quand même l'endroit (où je m'y retrouve malgré le b....) roi .


J'y passe le peu de temps que j'ai pour fabriquer des pièces, bateaux, ....mais l'ordre : pas l'temps!

Amitiés

Frank
L'ATELIER IDEAL Atelft3

L'ATELIER IDEAL Atelft5

L'ATELIER IDEAL Atelft6

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:27

CELUI DE FELIX22

Bonjour. Beaucoup se reconnaîtront, pas de machine,peu de place,outils basiques,tout avec mes petites mains....sur ma table 😢

L'ATELIER IDEAL S7300220

Quelques outils simples dans le placard

L'ATELIER IDEAL S7300221

L'ATELIER IDEAL S7300222

Sont rangés là ceux finis.. lol! ...ceux en cours sur la table et étagère... sifflote

L'ATELIER IDEAL S7300223

Voilà vous savez tout. Ben oui,faut partager quoi 😢 mais on y arrive quand même.
J'avais prévenu,vous pouvez :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Très cordialement. Félix.22 ( le seul et unique) hello

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:29

CELUI DE SEISMIC76

bonjour,

Après avoir travaillé sur la table de la cuisine pendant de nombreuses années dans mon ancien logement, je m'étais promis que le jour ou je pourrai avoir un atelier normal je le ferai. Eh voila j'ai pu réaliser mon souhait.

seismic76

L'ATELIER IDEAL 00111

L'ATELIER IDEAL 00210

L'ATELIER IDEAL 00310

L'ATELIER IDEAL 00411

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:34


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 11:39


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par bricoletout Jeu 20 Déc 2012 - 17:34

bonsoir à tous .
et bien vous être très bien équiper les gars c'est bien . bravo
quand j'aurais un peut plus de temps je vous ferais voir le miens . mais tout d'abord je fini ce que j'ai à faire ensuite un bon coup de nettoyages car pour l'instant c'est le fouillis . :cheers:
amicalement à tous . trinquons
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par hautier47 Jeu 20 Déc 2012 - 18:59

Pour une visite de mon atelier c'est par ici !

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mon-atelier/vue-generale.html

Salutations à tous, GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 19:10

hello

par bricoletout Aujourd'hui à 17:34

bonsoir à tous .
et bien vous être très bien équiper les gars c'est bien .
quand j'aurais un peut plus de temps je vous ferais voir le miens . mais tout d'abord je fini ce que j'ai à faire ensuite un bon coup de nettoyages car pour l'instant c'est le fouillis .

Ca peut pas être pire que mon atelier. la compagnie des eaux vient de remplacer tout les tuyaux de plomb dans la rue et il a fallu que je déménage la moitié de mon atelier donc c'est pas le fouillis mais c'est le bor.... En plus ils on fait des tranchées dans le béton, ils n'ont rien protégé ce qui fait que j'ai de la poussière mélangée à l'eau plein la pièce. :pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 20:06

Oui mais tu as 200 kg de plomb gratos pour faire du lest

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 20:32

Non ils ont pas pu l'enlever, trop près du gaz et de l'elec, d'où tranché dans le garage. :pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Vous avez dit atelier ?

Message par Braibant Jeu 20 Déc 2012 - 21:26

J'ai été rempli d'admiration en contemplant l'atelier de certains. Ordre, rangement, équipement. Plus souvent je me suis reconnu dans quelques photos ou descriptions. A la manière de Gazou je cohabite avec le matériel ménager. Comme Bertrand78 j'ai eu à subir le remplacement du raccordement "plomb" ... un jour de pluie... Je n'ai pas pu mettre la main ni sur le plomb ni sur la fonte du raccordement du raccordement initial abandonné là depuis quelques décennies  clin d\\\\'oeil pour me dédommager du bordel laissé. Il y avait des traces de boue jusqu'à hauteur d'épaule Le gag. Au même moment la compagnie du gaz remplaçait le compteur obsolète. Le gaz résiduel a fait fuir les premiers craignant empoisonnement et explosion. bravo
En pratique je trimballe le petit matériel dans différents coffres à outils. Comme chantier j'utilise des étagères qui rendent les chantiers mobiles. Ainsi il m'est alors possible de bricoler pas trop éloigné des enfants. Pour d'autres travaux, Il y a aussi un coin de cave et un grenier. Les multiples montées et descentes sont le prétexte de l'activité sportive quotidienne. :cheers:

J'ai bien tenté d'envoyer 2 photos mais ... on dirait qu'il y a un truc qui m'échappe.
Ce sera pour la prochaine fois.

Cordial salut à tous et  :trin:
L'ATELIER IDEAL Pc200810
L'ATELIER IDEAL Pc200811
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par Braibant Jeu 20 Déc 2012 - 21:34

Chic suis content. Ai compris le subtilité pour faire suivre les photos bravo
Le bateau c'est un Robbe, une boite achetée il y a plus de 10 ans ... Dans le "port" (fluvial) de Liège traîne une vedette de la police fédérale qui m'a servi de thème de décoration. En suis aux finitions. Il reste à monter le moteur du radar, rendre opérationnel l'éclairage (1 fois/an nous naviguons de nuit) et monter servos et batterie. Tout sera opérationnel au printemps 2013.
Je vais (enfin) prendre le temps de m'attacher à tout ce qui touche à la vapeur (bateau, moteur et chaudière) applaudissement
A+
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Jeu 20 Déc 2012 - 21:56

salut

les robots ménagers c'est un gag , si j'approche de ça avec mes fouillis je me fais étriper

dans l'atelier c'est tellement le bordel (demandez à Camerone ) que je ne fais pas de photos

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par grovevel Ven 21 Déc 2012 - 23:07

v'la les ceusses de grovevel(2 voir 3 ou 4 ateliers dans un 4 pièces,vive le célibat)et parfois il y a la cuisine pour la photo-découpe.
L'ATELIER IDEAL Sam_0310
la c'est le salon.L'ATELIER IDEAL Sam_0311.
la c'est l'atelier.L'ATELIER IDEAL Sam_0312
L'ATELIER IDEAL Sam_0313
les ateliers cuisines et salle a manger sont rangés pour noël (quand même).
bonnes fêtes a tous. roi roi trinquons trinquons 🎅 🎅



_________________
le Titanic a été construit par des professionels et l'arche de Noé par un amateur.

http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com/
http://abysse-modelisme-club.com
grovevel
grovevel
Modérateur Bateaux Militaires

Age : 66

http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par GAZOU Ven 21 Déc 2012 - 23:21

hello

les ateliers cuisines et salle a manger sont rangés pour noël

là tu vas avoir du mal ! il n'y a plus que deux jours :cheers:
quand tu lève une nana il vaut mieux que tu ailles dormir chez elle car la tu vas avoir du mal à la câliner ou alors debout :affraid: :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par Lamiraldu67 Sam 22 Déc 2012 - 11:16

hello

Je vous rappelle que Grovevel est membre de la secte Proxxon !!! rire 1
Il est bien rangé ton atelier !!!!!!!!!! J'espère que tu as essuyé la poussière pour les photos rire2
A+
Ton secrétaire bien aimé !!!

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER IDEAL Empty Re: L'ATELIER IDEAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum