FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Brise-glace

+2
ray 35
sebick
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par patdxfr Lun 14 Jan 2013 - 21:59

Le site est reviendu ...

Et une petite vidéo hivernale :



pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par sebick Mar 15 Jan 2013 - 8:50

Hello,
Le bruit de la glace qui se brise sous le poids du bateau trinquons.
Pour une fois que l'auteur n'a pas collé une musqiue à la c** en fond clin d\\\\'oeil
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par patdxfr Mar 15 Jan 2013 - 9:10

Et le reportage d'Arte est vraiment intéressant.
au passage, on voit d’où vient (et dans quelles conditions) le nickel de nos batteries et le Cobalt des aimants des moteurs ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par LAPIN 44 Mar 15 Jan 2013 - 13:04

Hallo
Le gars a fait sa démonstration dans de la glace fondante,plus friable, mais il ne vas pas loin,juste sur le bord, Ce genre de navire grandeur est conçu pour ne pas rester coincé dans la glace,
Les conditions de travail en métallurgie sont tres dures, L'entreprise ou j'ai passé 18 ans avait une fonderie alu,ou j'ai passé pas mal de temps, On faisait des coulées jusqu' à 1 tonne maxi, Lors de la coulée on ne voyait plus rien ,a cause des fumées ,des flammes qui sortaient des events, Les ventilos n'étalaient plus, Pendant le décochage,au marteau piqueurs,qui prenaient plusieurs heures, les gaz, la chaleur, le sable était encore a 200 degrés et plus qui brulait a travers les brodequins, Le pire était les moules de planches a voile Aprés ,ébarbage des pieces a la meule pendant toute la journée dans la poussiere d'alu. Le soir ,tu ramenais l'odeur de fonderie impregnée dans les cheveux et les vetements

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par floréal Mer 16 Jan 2013 - 14:06

très intéressant se sujet bravo
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par LAPIN 44 Sam 19 Jan 2013 - 11:39

Salut Sebick
Hier soir, soirée tv maritime sur la chaine tv allemande Phoenix, Premiere partie a bord d'un brise glace russe en mer de Barentz,avec tous ses passagers, visite du navire , barbecue et baignade sur la banquise a cote du brise glace. Deuxieme partie ,sur un gros chalutier américain en mer de Béring
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par patdxfr Sam 19 Jan 2013 - 11:57

Merci pour le tuyau.
Je viens de trouver le site phoenix.de, mais pas trouvé de redifusion ou de replay.

toi qui a l'habitude, ça se passe comment ?

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par LAPIN 44 Sam 19 Jan 2013 - 12:50

Bonjour Patdxfr
Ce sont les reportages, " Aufbruch im Nordmer", C'est possible que cette chaine ne fait pas de rediffusion. En fait quand tu clique sur l'image ,il te donne les dates et horaires des rediffusions

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par sebick Sam 19 Jan 2013 - 14:11

LAPIN 44 a écrit: Salut Sebick
Hier soir, soirée tv maritime sur la chaine tv allemande Phoenix, Premiere partie a bord d'un brise glace russe en mer de Barentz,avec tous ses passagers, visite du navire , barbecue et baignade sur la banquise a cote du brise glace. Deuxieme partie ,sur un gros chalutier américain en mer de Béring
Michel
Salut Michel,
ça devait être sympa comme reportage mais moi l'allemand... je ne maitrise pas du tout. Je vais quand même regarder dans mon "bouquet" (j'aime bien le mot :sala: ) si j'ai ces chaines thématiques teutonnes.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par LAPIN 44 Sam 19 Jan 2013 - 15:36

C'est surtout de regarder les images, le commentaire est secondaire, Moi non plus je ne connais pas l'allemand, mais a force de visiter des sites de modelisme allemand et de regarder tous les soirs les télés allemandes ,voir si il y a un sujet interessant, je fini par arriver a suivre. Certains mots allemands ont un consonnance française , d'autres mots se rapprochent de l'anglais,et j'ai mon dico français allemand a porte de main
Par exemple le mot "brise glace"en allemand est voisin du mot anglais,d"autres sont a l'opposé, Vapeur,en anglais est Steam, en allemand ,c'est dampf; Un navire, Ship ,en anglais, Schiff,en allemand, ou boat,pour un bateau et boot en allemand
Cela peut servir d'apprendre l'allemand....

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par GAZOU Sam 19 Jan 2013 - 16:47

:cheers:

Cela peut servir d'apprendre l'allemand

le chinois aussi

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par patdxfr Dim 20 Jan 2013 - 0:39

patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Brise-glace - Page 2 Empty Re: Brise-glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum