Odin
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Odin
Histoire d'agrementer la rubrique. Une serie de photos sur l'Odin de Robbe. J'ai eu ce modele, possibilité de fonctions mutiples, le top
http://picasaweb.google.fr/croquelavie37/Odin#
http://picasaweb.google.fr/croquelavie37/Odin#
Re: Odin
bonjour à tous avec du retard,mais je heuheu! je voulais dire que j'ai reçu aujourd'hui même le kit Odin c'est vraiment gros et là j'apprécie.A+ Génius
Re: Odin
Salut Le coque et les autres
Joli navire des années 60 que ce remorqueur allemand Odin.
Un peu d'histoire, c'est important de connaitre la vie du navire que l'on construit .Extrait de "SLEEPBOTEN n°3" une
photo et sa fiche technique.
La photo est mal prise. Le nom "Odin" donné par Robbe est un nom d'emprunt pour le commerce. Le vrai nom de ce bateau ; d'une série de quatre serait plutot
;ACCURAT,,CONSTANT,CORRECT,ADRETT,de 1968, long,29.40 x8.40 x4.00 m 1800 cv
Michel
Joli navire des années 60 que ce remorqueur allemand Odin.
Un peu d'histoire, c'est important de connaitre la vie du navire que l'on construit .Extrait de "SLEEPBOTEN n°3" une
photo et sa fiche technique.
La photo est mal prise. Le nom "Odin" donné par Robbe est un nom d'emprunt pour le commerce. Le vrai nom de ce bateau ; d'une série de quatre serait plutot
;ACCURAT,,CONSTANT,CORRECT,ADRETT,de 1968, long,29.40 x8.40 x4.00 m 1800 cv
Michel
Re: Odin
Citation :
plomb a dit :
lapin
heureusement qu'on t'a Lapin tu es une vraie encyclopédie des remorqueurs
a+
Dis donc mon p'tit Plomb , t'as pas lu ça quelque part ?
plomb a dit :
lapin
heureusement qu'on t'a Lapin tu es une vraie encyclopédie des remorqueurs
a+
Dis donc mon p'tit Plomb , t'as pas lu ça quelque part ?
Re: Odin
Bonjour
Sur Shipspotting,d'autres photos du remorqueur
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=374327
Ex CONSTANT
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=386995
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=476084
Ex ADRETT
Sur Shipspotting,d'autres photos du remorqueur
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=374327
Ex CONSTANT
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=386995
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=476084
Ex ADRETT
Re: Odin
bonjour, alors j'ai pas de chance,je me rend compte que personne n'a construit cet odin bon tan-pis.
Re: Odin
Salut Genius
Comment ça, pas de chance?, Avec la doc que j'ai trouvé,tu vas justement faire le bateau que personne possede,il n'y a rien de plus désagréable d'etre a plusieurs a avoir le meme bateau au bord de l'eau. Tous mes bateaux sont construits avec les plans du bord,comme ça ,je suis sur que mon bateau est unique.
Si en plus ,c'est un kit,la construction en est facilité
Michel
--Message edité par LAPIN 44 le 2009-06-30 18:18:53--
Comment ça, pas de chance?, Avec la doc que j'ai trouvé,tu vas justement faire le bateau que personne possede,il n'y a rien de plus désagréable d'etre a plusieurs a avoir le meme bateau au bord de l'eau. Tous mes bateaux sont construits avec les plans du bord,comme ça ,je suis sur que mon bateau est unique.
Si en plus ,c'est un kit,la construction en est facilité
Michel
--Message edité par LAPIN 44 le 2009-06-30 18:18:53--
Re: Odin
Bonsoir Genuis
Tiens,un exemple de mes réalisations
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=455233
Le remorqueur grandeur
Le modèle au 1/33.En fleche avant ,mon S T également construit a partir de plans de chantier américain
Tiens,un exemple de mes réalisations
http://www.shipspotting.com/modules/myalbum/photo.php?lid=455233
Le remorqueur grandeur
Le modèle au 1/33.En fleche avant ,mon S T également construit a partir de plans de chantier américain
Re: Odin
Bonsoir
Michel, c'est superbe!
Génius, comme le dis Michel, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de pouvoir disposer de tels documents. Michel m'a fait parvenir quelques plans de chantier pour mon Abeille Iroise et je peux te dire que depuis dès que ses plans me le permettent, je laisse tomber au maximum le plan MRB...!! Pouvoir travailler ainsi...c'est le top du top!
@+
Olivier
Michel, c'est superbe!
Génius, comme le dis Michel, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de pouvoir disposer de tels documents. Michel m'a fait parvenir quelques plans de chantier pour mon Abeille Iroise et je peux te dire que depuis dès que ses plans me le permettent, je laisse tomber au maximum le plan MRB...!! Pouvoir travailler ainsi...c'est le top du top!
@+
Olivier
Re: Odin
il est certain que pouvoir travailler avec des vrais plans c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
Que d'heures à passer dessus à cogiter, c'est ça aussi le modélisme.
Merci LAPIN pour ta disponibilité.
Que d'heures à passer dessus à cogiter, c'est ça aussi le modélisme.
Merci LAPIN pour ta disponibilité.
Re: Odin
Bonjours à tous et merci de vos conseils et photos qui sont très jolie,effectivement ne pas avoir le même bateau que les autres c'est très bien! Mais je me suis mal expliquer, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce bateau simplement pour avoir des renseignements, au sujet de la machinerie,la cheminée,et poste de pilotage et là j'avoue qu'il y a quelques détails où je sèche(comme le saucisson) Voilà merci. Genius
Re: Odin
Bonjour Genuis
Quel genre de renseignement veux tu? Pour la machine,du vrai,Shipspotting "CLARA" donne toutes les caractéristiques.Si c'est pour le modèle réduit,un moteur de ventilateur d'habitacle de voiture , gratuis si tu vas le récupérer sur une épave chez ton garagiste,et une batterie de moto 12 v 7 amp,
Pour la cheminée,la disposition des différentes sorties,doit etre en gros,au pied du mat,on aperçoit la partie tournante de l'évacuation du chauffage central,aprés en retrait ,a l'intérieure du capot de cheminée,l'échappement du moteur principal,diamétre entre 250 et 300 mm,aprés,les deux sorties des groupes electogénes,diamétre 50-70 mm,et peut etre la sortie de la hotte de la cuisine.
Pour la passerelle,comme le bateau date des années 65,l'aménagement est classique et doit se rapprocher de celui de VB Bihan
--Message edité par gazou le 2010-06-05 17:24:41--
Quel genre de renseignement veux tu? Pour la machine,du vrai,Shipspotting "CLARA" donne toutes les caractéristiques.Si c'est pour le modèle réduit,un moteur de ventilateur d'habitacle de voiture , gratuis si tu vas le récupérer sur une épave chez ton garagiste,et une batterie de moto 12 v 7 amp,
Pour la cheminée,la disposition des différentes sorties,doit etre en gros,au pied du mat,on aperçoit la partie tournante de l'évacuation du chauffage central,aprés en retrait ,a l'intérieure du capot de cheminée,l'échappement du moteur principal,diamétre entre 250 et 300 mm,aprés,les deux sorties des groupes electogénes,diamétre 50-70 mm,et peut etre la sortie de la hotte de la cuisine.
Pour la passerelle,comme le bateau date des années 65,l'aménagement est classique et doit se rapprocher de celui de VB Bihan
--Message edité par gazou le 2010-06-05 17:24:41--
Re: Odin
bonjour LAPIN 44, oui je voulais savoir,le socle de la cheminée il y en a deux et je me demandai si il falait les coller les deux l'un sur l'autre, ou un sur le pont machinerie et l'autre en dessous du même pont!Pour ce qui est du poste de pilotage il est écrit dans le descrïptif de montage:Marquer à chacun des coins le repère de 100mm et couper l'arête inférieur en fonction de ce repère, puis poncer.Couper les baguettes de maintien en pin de 5x15x15,et les coller au-dessus de l'arête inférieur.et pour la machinerie,il est dit que les deux blocs de butée en pin de 5x15x15 sont à coller comme guide entre les éléments latéraux devant la hiloire sur le pont. voila merci Génius
Re: Odin
Bonsoir
Rectification! Aprés observation de plus pres des photos, l'échappement principal est dans le mat,on aperçoit la sortie en haut de la partie renflée du mat.
Rectification! Aprés observation de plus pres des photos, l'échappement principal est dans le mat,on aperçoit la sortie en haut de la partie renflée du mat.
Re: Odin
bonjour Genuis
Je ne pourrais te renseigner pour l'assemblage de ton bateau,n'ayant aucune expérience dans le montage de kit,J'ai toujours travaillé avec des plans de chantiers,pensé et tracé mes pieces en bois a partir des plans de tolerie.
Cela a l'air bien parti,continue comme ça . pour ma part ,je le baptiserais CLARA
Bon courage
Michel
Derniere photo en date d'hier de mon Jacques Cartier
Je ne pourrais te renseigner pour l'assemblage de ton bateau,n'ayant aucune expérience dans le montage de kit,J'ai toujours travaillé avec des plans de chantiers,pensé et tracé mes pieces en bois a partir des plans de tolerie.
Cela a l'air bien parti,continue comme ça . pour ma part ,je le baptiserais CLARA
Bon courage
Michel
Derniere photo en date d'hier de mon Jacques Cartier
Re: Odin
Salut Plomb
L'U R O donnait des noms de grands navigateurs à ses remorqueurs de haute mer,et des noms de villes cotieres à ses remorqueurs portuaires.
En plus ,le JACQUES CARTIER à toute une histoire,d'ou mon intérèt pour ce navire,Malgré les plans de deux atlas,et une trentaine de photos du bord et du chantier,il n'est pas facile à réaliser en modèle réduit,c'est plein de détails ,de racoins,
Jacques Cartier pendant ses en essais devant Saint-Nazaire en 1962
Michel
L'U R O donnait des noms de grands navigateurs à ses remorqueurs de haute mer,et des noms de villes cotieres à ses remorqueurs portuaires.
En plus ,le JACQUES CARTIER à toute une histoire,d'ou mon intérèt pour ce navire,Malgré les plans de deux atlas,et une trentaine de photos du bord et du chantier,il n'est pas facile à réaliser en modèle réduit,c'est plein de détails ,de racoins,
Jacques Cartier pendant ses en essais devant Saint-Nazaire en 1962
Michel
Re: Odin
c'est un très beau remorqueur.
Le prochain ? Le Jean Bart ?
--Message edité par gazou le 2010-06-05 17:27:15--
Le prochain ? Le Jean Bart ?
--Message edité par gazou le 2010-06-05 17:27:15--
Re: Odin
Bonjour Gazou
Non,pas le Jean bart, d'abord c'est un navire de la Dunkerquoise,et le plan est publié par le Musée National de la Marine,Je ne m'intéresse qu'aux remorqueurs locaux.
Les années 50 et 60 était l'age d'or de l'architecture navale,avec des formes galbées ,aérodynamiques,Debut des années 70,ça commencait a devenir cubique
COLBERT ,année de construction 1970
Depuis 1956,j'ai habité sur le front de mer face a la sortie du port de saint-Nazaire,je voyais, du balcon ,tous les départs des navires construits aux chantiers,les magnifiques paquebot ,comme l'Ancerville ,le Shalom,le Yahusa, et d'autres beaux navires,C'était autre chose que ceux d'aujourd'huit,des immeubles flottants,comme celui que je vais aller voir le départ cet aprés midi vers 15 heures.
Michel
Non,pas le Jean bart, d'abord c'est un navire de la Dunkerquoise,et le plan est publié par le Musée National de la Marine,Je ne m'intéresse qu'aux remorqueurs locaux.
Les années 50 et 60 était l'age d'or de l'architecture navale,avec des formes galbées ,aérodynamiques,Debut des années 70,ça commencait a devenir cubique
COLBERT ,année de construction 1970
Depuis 1956,j'ai habité sur le front de mer face a la sortie du port de saint-Nazaire,je voyais, du balcon ,tous les départs des navires construits aux chantiers,les magnifiques paquebot ,comme l'Ancerville ,le Shalom,le Yahusa, et d'autres beaux navires,C'était autre chose que ceux d'aujourd'huit,des immeubles flottants,comme celui que je vais aller voir le départ cet aprés midi vers 15 heures.
Michel
Re: Odin
Re
J'ai habité sur le front de mer de 1956 a 1979,aprés j'ai habité a l'opposé,a coté de la gare Sncf,a deux pas du port,A partir de aout ,je déménage pour aller à Saint Brévin les pins.
Au moment de la reconstruction de Saint Nazaire ,aprés,la guerre,le remembrement a réattribué l'emplacement que mes grands parents maternelle avait avant guerre,La maison avait 40 ans quand elle a été bombardée;J'ai retrouvé des lettres de mon grand pére ,trois en autre ,réclamant a l'administration française,les loyers de réquisition,que l'Armée allemande payait aux propriétaires ,et d'autres déclarant les biens mobiliers et immobiliers pris par la meme armée pour les dommages de guerre.La maison a été reconstruite en 1953
Photos prises du balcon dans les années debut 70
Départ d'un chalutier usine russe,qui péchait le sous marin au large de la bretagne
Passage d'un cargo neuf de la serie des POINTES construit a Nantes
J'ai habité sur le front de mer de 1956 a 1979,aprés j'ai habité a l'opposé,a coté de la gare Sncf,a deux pas du port,A partir de aout ,je déménage pour aller à Saint Brévin les pins.
Au moment de la reconstruction de Saint Nazaire ,aprés,la guerre,le remembrement a réattribué l'emplacement que mes grands parents maternelle avait avant guerre,La maison avait 40 ans quand elle a été bombardée;J'ai retrouvé des lettres de mon grand pére ,trois en autre ,réclamant a l'administration française,les loyers de réquisition,que l'Armée allemande payait aux propriétaires ,et d'autres déclarant les biens mobiliers et immobiliers pris par la meme armée pour les dommages de guerre.La maison a été reconstruite en 1953
Photos prises du balcon dans les années debut 70
Départ d'un chalutier usine russe,qui péchait le sous marin au large de la bretagne
Passage d'un cargo neuf de la serie des POINTES construit a Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|