FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les ST de l'URO par lapin 44

+5
camerone
Francis Amiens
LAPIN 44
ST488
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les ST de l'URO par lapin 44 - Page 2 Empty Re: Les ST de l'URO par lapin 44

Message par LAPIN 44 Ven 25 Mar 2011 - 8:27

Bonjour Ray 35
je suis allé voir sur le site de REVELL, ton LUCKY XI, c'est un DPC . J' avais acheté le plan de modélisme ,ainsi que d'autre ,au salon de Warwick, il est au 1/33, LEKKO a publié un article sur les 100 DPC construits en 1943-44, ainsi que des photos couleurs;
J'ai mis un post, dans cette rubrique ,"Remorqueur class DPC",
J'ai également un plan plus complet d'un tug américain au1/32, meme allure, de 1939, le VULCAIN de "SabineTransportation"
Pourquoi le 1/35, c'est une echelle batarde ,normalement l'echelle anglo saxonne est le 1/32 ,3/8 de pouce pour 1 pied, 32mm pour1 metre. L'équivalent métrique,le 1/33, 30 mm pour 1 metre
Si tu veux je peux te faire des tirages
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les ST de l'URO par lapin 44 - Page 2 Empty Re: Les ST de l'URO par lapin 44

Message par ray 35 Ven 25 Mar 2011 - 9:30

Bonjour Lapin 44

Merçi pour ta proposition. La coque du lucky XI est belle, et son maître bau très confortable pour un remorqueur américain. Pourquoi le 1/35 ? tout simplement pour mettre quelques figurines preiser. Cela me dérange aucunement de reprendre un plan pour le changer d'échelle (sans photocopieuse). Cela permet de contrôler le plan de forme, de changer la répartition des couples. Pour les maquettes de frégates, lougres et autre côtres , j'utilisais le 1/24, 1/36.
Autre question:l'origine du plan de l'Achille paru dans mrb il y a longtemps, très typé année 60? Il y a une certaine ressemblance avec l'Abeille 14, sans passerelle sup.

Ray 35

ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Les ST de l'URO par lapin 44 - Page 2 Empty Re: Les ST de l'URO par lapin 44

Message par LAPIN 44 Ven 25 Mar 2011 - 11:26

Re ray35
J'ai bien regardé les plans et le dessin de revell, C'est bien un DPC, le plan anglais est au 1/50, pas au 1/33, en une feuille, sans grand détails, l'autre le VULCAIN a la meme allure, la seule différence la façade de la timonerie est arrondie au lieu des trois facettes, Ce sont des plans de chantiers en quatres feuilles,tres détaillé, Si tu veux tu peux faire les aménagements intérieures, (je te fais grace du plan de la coupe au maitre,) au 1/32, Preiser édite des personnages au 1/32
Le plan de l'Achille du vieux MRB,que j'ai, ne ressemble en rien a l'abeille 14, mais plus a un remorqueur portuaire hollandais de Smith,
Je vais rechercher des photos dans les livres 'Sleepboten"
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les ST de l'URO par lapin 44 - Page 2 Empty Re: Les ST de l'URO par lapin 44

Message par LAPIN 44 Mar 5 Avr 2011 - 9:01

Salut
Voici la liste des 15 ST de l' URO :
http://uim.marine.free.fr/URO/archives/rempass/stusmilitary.htm
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Les ST de l'URO par lapin 44 - Page 2 Empty Re: Les ST de l'URO par lapin 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum