moteur oscillant 0.5 cm3
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moteur oscillant 0.5 cm3
_________________
Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
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Re: moteur oscillant 0.5 cm3
superbe ce petit oscillant. pour ton systeme d'inversion, tu n'as pas peur d'user ou casser les engrenages prematurement?
tu le destines a quelle coque? une petite chaloupe?
a+ noursdk
noursdk- Age : 43
Re: moteur oscillant 0.5 cm3
Bonsoir et merci pour ton intérêt.
Mes montages nne sont pas prévus pour servir intensément ni des années ... mais je pense que les engrenages, en laiton cette fois, doivent fonctionner un bon moment avant de s'user quand ils sont correctement alignés.
Ce moteur pourrait éventuellement être utilisé sur une chaloupe ou plutôt sur une embarcation plus lente avec sa réduction. Mais on peut garder l'inverseur et ne pas utiliser de réduction ... On peut aussi augmenter la cylindrée ... On peut faire pas mal de modifications ...
Un seul inconvénient pour un bateau, l'axe du moteur n'est pas aligné sur l'arbre de sortie.
Mes montages nne sont pas prévus pour servir intensément ni des années ... mais je pense que les engrenages, en laiton cette fois, doivent fonctionner un bon moment avant de s'user quand ils sont correctement alignés.
Ce moteur pourrait éventuellement être utilisé sur une chaloupe ou plutôt sur une embarcation plus lente avec sa réduction. Mais on peut garder l'inverseur et ne pas utiliser de réduction ... On peut aussi augmenter la cylindrée ... On peut faire pas mal de modifications ...
Un seul inconvénient pour un bateau, l'axe du moteur n'est pas aligné sur l'arbre de sortie.
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Cordialement.
Jacques
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Re: moteur oscillant 0.5 cm3
:( Bonsoir!
Plus rien ne nous étonne , à présent, venat de notre mécanicien des îles!
je trouve le carter de la boite très réussi!
Par contre , j'aimerais bien avoir un "éclaté" de la retenue par l' aimant. C'est la première fois que j'en entends parler et je n 'ai absolument aucune idée de la façon dont ça tient!
Bien cordialement!
Plus rien ne nous étonne , à présent, venat de notre mécanicien des îles!
je trouve le carter de la boite très réussi!
Par contre , j'aimerais bien avoir un "éclaté" de la retenue par l' aimant. C'est la première fois que j'en entends parler et je n 'ai absolument aucune idée de la façon dont ça tient!
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Invité- Invité
Re: moteur oscillant 0.5 cm3
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Cordialement.
Jacques
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Re: moteur oscillant 0.5 cm3
Bonjour et merci pour ce schéma clair! :(
Je suis surpris que l'aimant arrive à tenir le cylindre contre la glace , même si certains aimants sont étonnants de nos jours.
Je présume que tu ne dois pas travailler à plus de 2 bars , mais tout de même, la chaleur ne réduit-elle pas la capacité de l'aimant???
Dans tous les cas: chapeau! Il fallait y penser et surtout , oser l'application.
bien cordialement!
Je suis surpris que l'aimant arrive à tenir le cylindre contre la glace , même si certains aimants sont étonnants de nos jours.
Je présume que tu ne dois pas travailler à plus de 2 bars , mais tout de même, la chaleur ne réduit-elle pas la capacité de l'aimant???
Dans tous les cas: chapeau! Il fallait y penser et surtout , oser l'application.
bien cordialement!
Invité- Invité
Re: moteur oscillant 0.5 cm3
Bonjour,
L'aimant utilisé a une force de 670 g. Il en existe de plus puissants.
L'expérience a été faite avec un sabot plutôt léger mais sera recommencée avec un moteur d'une cylindrée de 3.6 dont je connais bien les performances et un sabot pesant ... à voir.
Pour la chaleur, il m'a été dit qu'à notre niveau cela ne change pas grand chose. Je suis quand même monté à 3 bars.
L'aimant utilisé a une force de 670 g. Il en existe de plus puissants.
L'expérience a été faite avec un sabot plutôt léger mais sera recommencée avec un moteur d'une cylindrée de 3.6 dont je connais bien les performances et un sabot pesant ... à voir.
Pour la chaleur, il m'a été dit qu'à notre niveau cela ne change pas grand chose. Je suis quand même monté à 3 bars.
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Cordialement.
Jacques
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