COMMENT CA MARCHE, traité de manoeuvre
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COMMENT CA MARCHE, traité de manoeuvre
Traité de manoeuvre
http://www.traitedemanoeuvre.fr/
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: COMMENT CA MARCHE, traité de manoeuvre
Bonjour,
Avant de tâter du modèle navigant, j'avais fait un article sur les rudiments de la manœuvre des navires à une hélice. Si les choses dans leur principe sont comparables, même au niveau des réactions (influence du pas de l'hélice), de part les lois de Froude la contraction du temps fait que les manœuvres sont très rapides. Quand on ajoute à cela la sur motorisation, et la densité de l'eau, on s'écarte de plus en plus de la réalité.
Quant aux impressions que le pilote ressent, elles sont sans communes mesures avec ce que l'on ressent quand on est aux commandes des vrais, d'une part parce que l'on est bien évidemment à l'extérieur, et surtout parce que rien de fâcheux ne peut survenir. Donc pas de montée d'adrénaline, pas de stress, même pas celui que ressent le pilote d'avion rc qui lui risque de casser son modèle. En définitif reste le plaisir de faire naviguer son bateau avec vitesse et changement de route réaliste. Cependant on peut toujours manœuvrer pour accoster ou appareiller en utilisant les méthodes des vrais, mais à partir d'un quai miniature, et en introduisant un stress "artificiel" par des pénalités si on touche.
ray 35
Avant de tâter du modèle navigant, j'avais fait un article sur les rudiments de la manœuvre des navires à une hélice. Si les choses dans leur principe sont comparables, même au niveau des réactions (influence du pas de l'hélice), de part les lois de Froude la contraction du temps fait que les manœuvres sont très rapides. Quand on ajoute à cela la sur motorisation, et la densité de l'eau, on s'écarte de plus en plus de la réalité.
Quant aux impressions que le pilote ressent, elles sont sans communes mesures avec ce que l'on ressent quand on est aux commandes des vrais, d'une part parce que l'on est bien évidemment à l'extérieur, et surtout parce que rien de fâcheux ne peut survenir. Donc pas de montée d'adrénaline, pas de stress, même pas celui que ressent le pilote d'avion rc qui lui risque de casser son modèle. En définitif reste le plaisir de faire naviguer son bateau avec vitesse et changement de route réaliste. Cependant on peut toujours manœuvrer pour accoster ou appareiller en utilisant les méthodes des vrais, mais à partir d'un quai miniature, et en introduisant un stress "artificiel" par des pénalités si on touche.
ray 35
ray 35
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