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probleme recepteur?

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jolibob
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bougie85
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Message par bougie85 Mer 20 Mar 2013 - 18:40

Bonjour, sur mon offshore thermique, j'ai un petit soucis, mon bateau demarre nikel mais lorsque je veux accélérer ou tourner avec la radiocommande, le bateau ne réagit pas. Pensez vous que c'est le recepteur qui est mort? Si oui, il faut aussi changer les servos ou je pourrais les garder?
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Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 18:42

hello

Peux-tu nous mettre une photo de ton installation RC?

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Message par bougie85 Mer 20 Mar 2013 - 18:48

oui je la posterais demain car les photos sont sur mon telephone et j'arrive pas a envoyer avec
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Message par Claude dit Oldsail Mer 20 Mar 2013 - 20:08

Hello
T'as une batterie de reception dans ton bateau ???

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Message par GAZOU Mer 20 Mar 2013 - 20:14

Bonjour

pour faire les choses dans l'ordre on commance par vérifier que la radio fonctionne correctement, on régle ses servos et seulement après on démarre le moteur thermique. On affine les réglages, accélérations, reprises, ralenti, stop par coupure des gaz.

Il serait bien, je dirais même obligatoire que tu ais un fail-safe.

après on met à l'eau et on fait attention car c'est dangereux.

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Message par jolibob Mer 20 Mar 2013 - 20:29

GAZOU a écrit: ... après on met à l'eau et on fait attention car c'est dangereux.

Effectivement c'est très dangereux et je conseille à notre ami de faire étudier son problème auprès des membres d'un club : le forum, c'est bien, mais rien ne vaut plus que les conseils d'un moustachu ...

Cordialement

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Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:04

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
T'as une batterie de reception dans ton bateau ???

C'est pour ça que j'ai demandé une photo car sur son autre bateau on lui a fait supprimer l'accus de réception car il utilisait le BEC. clin d\\\\'oeil

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Message par Claude dit Oldsail Jeu 21 Mar 2013 - 5:16

Hello
OK ! Mais je crois que dans ce cas, il s'agit d'un off-shore "thermique" !!
En off-shore electrique" made in china", il y a souvent une sécurité, qui fait que si le bateau n'est pas à l'eau, rien ne se passe !!

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Message par sinago86 Jeu 21 Mar 2013 - 14:23

Salut bougie85
bateau thermique ne veut rien dire : moteur glow ou type débroussailleuse (à allumage) ; nature de la coque : bois, polyester ,époxy ; le type de radio : 2,4ghz ou autre (AM ou FM) ; une photo de l'implantation des éléments dans la coque ; de toute façon , proscrire impérativement le porte-piles et son interrupteur (à cause des vibrations) .
On attend tes précisions

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
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Message par bougie85 Sam 23 Mar 2013 - 10:16

Salut a tous. Alors j'ai tout demonter et tout remonter, le bateau fonctionne mais j'ai un probleme un peu embetant. Quand j'utilise la fonction Avancer/reculer de la radiocommande le bateau tourne et quand j'utilise la fonction tourner a droite ou a gauche de la radiocommande, le bateau avance/recul. Es ce que pour remédier a cela, je peux inverser le branchement des servos sur le recepteur?
C'est peut etre tout bete pour vous mais avant de faire une connerie, je préfère l'avis des plus expérimenter.
Merci d'avance a tous
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Message par pif. Sam 23 Mar 2013 - 10:39

Bonjour

Avis d'un nez aux frittes . rire 1

Oui ! tu peut le faire ! :(

Les erreurs d'aujourd'hui sont les prémices de l'expérience de demain ! ( de pif )

@+ pif hello

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
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Message par GAZOU Sam 23 Mar 2013 - 11:05

Ben moi je dirais non

avancer reculer c'est selon les goûts tirer ou pousser le manche,
droite gauche c'est le manche à droite ou à gauche

et mettre le manche à droite pour reculer et à gauche pour avancer ( ou l'inverse ) c'est bizarre

Il doit y avoir une autre façon de faire ( voir radio, réglages, attribution des voies etc )

de toutes façons si tu fais tes essais avec le moteur neutralisé tu ne risques rien.

Ton bateau doit être réglé avant de mettre ton moteur en état de démarrer ( voir plus haut )

ET !!!!! .........................mais c'est un avis personnel, j'apprendrais à piloter mon chalutier afin de comprendre comment ça marche quand le bateau s'éloigne et comment ça marche quand le bateau on revient vers soi ( inversion ) avant d'aller faire le kéké avec un offshore aux risques de blesser quelqu'un.
une connerie avec un chalutier n'a pas de conséquence, avec un offshore ce n'est plus du tout pareil.

😢 Je sais je suis un vieux con

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Message par bougie85 Sam 23 Mar 2013 - 11:28

Pour le piloter même si ce sera la première fois je ne craint pas de blesse quelqun étant donner que je vais le tester dans un lac privé.
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Message par albertus Sam 23 Mar 2013 - 13:30

avec "Avancer/reculer" de la radiocommande le bateau tourne
Avec "tourner à droite ou à gauche", le bateau avance/recul.

c'est simple : chaque fonction de l'émetteur correspond à une prise du récepteur
le manche vertical 'avancer/reculer' agit sur une des prises du récepteur, et tu as simplement connecté le servo de direction à cette prise au lieu d'y connecter le variateur de vitesse
Pour remédier à ton problème : dans le bateau, tu intervertis simplement les fiches du servo de direction et du variateur sur le boitier du récepteur !

J'édite pour modifier ma réponse, , m'apercevant que c'est un bateau thermique
Donc c'est "servo des gaz" et pas "variateur de vitesse", qu'il faut lire dans mon explication

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Message par bougie85 Sam 23 Mar 2013 - 15:00

probleme recepteur? Img_0621
Voila le moteur de mon offshore. Je voulais demander un conseil. Afin de regler le bateau, c'est bien la vis dore a cote de la mousse ( il n'y a pas la mousse sur la photo)? Sur ma voiture c'est comme cela. Le bateau c'est pareil? La durite a coté de la bougie, il faut que je la branche ou?
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Message par hautier47 Sam 23 Mar 2013 - 16:31

Bonjour,
A ta place j'essayerais d'être plus précis dans les questions posées.

Afin de régler le bateau, c'est bien la vis dorée à côté de la mousse il n'y à pas de mousse sur la photo ?

Si quelqu'un à compris c'est vraiment un malin ! Je suppose que tu parles du réglage du moteur et du pointeau de réglage sur le carburateur ?

En ce qui concerne la durite, ( à côté de la bougie) c'est la durite silicone de sortie de l'eau de la chemise de refroidissement qui entoure le cylindre.
La durite bleue doit être raccordée à la prise d'eau à l'arrière du bateau.
La sortie n'est raccordée à rien elle sort simplement du bateau en dessus de la ligne de flottaison à l'endroit qui te semble le plus judicieux.

Salutations GéGé
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