FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

documentation Abeille Liberté

3 participants

Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty documentation Abeille Liberté

Message par ray 35 Mar 30 Avr 2013 - 11:28

Bonjour,

Devant me rendre courant mai sur l'Abeille Liberté, je peux faire des photos de certains points de détails posant problème à ceux qui construisent cette unité. Voilà voilà.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty Re: documentation Abeille Liberté

Message par Didier 94 Mar 30 Avr 2013 - 14:59

hello Ray 35,
Tu as bien de la chance ! :D Personnellement j'en suis à l'abeille 13 de 1950 ( ex-TID ) et j'ai bien du mal à trouver ses coloris.... (forcément avec des photos en N & B :pleur ) 😢
Bonne mer !!
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty Re: documentation Abeille Liberté

Message par ray 35 Mar 30 Avr 2013 - 21:52

Bonsoir,
L'abeille n°13 est resté 15 ans au sein de cette compagnie, il était donc certainement peint au standard de la société.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty Re: documentation Abeille Liberté

Message par Didier 94 Mar 30 Avr 2013 - 22:46

Je ne veux pas polluer le sujet mais dans le livre sur les abeilles ( Th. Gazengel & et J-L Déan ) on parle de la couleur teck pour les roofs et superstructures avec une cheminée noire intégralement. Sur les photos N & B je vois bien le bois pour la passerelle, mais quelle est la couleur "peinture teck", un marron clair tout simplement ?
hello
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty Re: documentation Abeille Liberté

Message par Claude dit Oldsail Mer 1 Mai 2013 - 8:06

Hello
Raynald, si tu viens par Cherbourg, dans le courant Mai, passe moi un coup de bigo. Si il y a moyen de se rencontrer!!
Je te rappelle mon N° de tel en MP.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty Re: documentation Abeille Liberté

Message par ray 35 Sam 4 Mai 2013 - 10:39

Bonjour Didier,

Les photos peuvent montrer une livrée différente, quand par exemple le bateau a appartenu a été acheté d'occasion. Il se peut qu'aucune autre photo existe sous la couleur Abeille, l'auteur prend donc le document dont il dispose. En ce qui concerne la cheminée, elle était noire encore en 1953 (cie de remorquage et de sauvetage les Abeilles). Pour la cie Chambon et Dunkerquoise de remorquage et de sauvetage elle était rouge et le top noir, enfin à Cherbourg une large bande rouge au milieu du noir.
Le marron pour les roofs était plus clair que celui employé sur les remorqueurs anglais. le N° 6 (ou 9 ?) d'Humbrol est assez proche.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

documentation Abeille Liberté Empty Re: documentation Abeille Liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum