FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Déclenchement de la Gopro à partir de la radiocommande

Aller en bas

Déclenchement de la Gopro à partir de la radiocommande Empty Déclenchement de la Gopro à partir de la radiocommande

Message par Lagaffe Jeu 27 Juin 2013 - 17:54

Coucou de Lagaffe,

Après avoir essayé sans succès de déclencher par la prise arrière (pas trouvé le bon connecteur avec toutes ses broches, et pas trouvé sur quelle pin agir), j'ai décidé de faire ça en direct sur le poussoir de déclenchement.
Bonne nouvelle il est assez facilement accessible sur la Gopro HD2. Donc démontage de la bestiole. Iil faut enlever l'autocollant sous la batterie pour enlever les 4 vis du capot arrière. La vis centrale reste en place.
Encore quelques vis pour sortir toute l'électronique, attention aux fils du micro qui sont TRES fragiles, c'est pas de la tarte à re-souder.

Un trou dans le capot pour laisser passer le connecteur (que vous avez en stock dans votre fourbi, avec sa prise mâle).
J'ai pris un support de CI DIL, ça fait à la fois mâle et femelle (mais ça ne fait pas de petits)

Déclenchement de la Gopro à partir de la radiocommande Prise10

Et soudure des deux fils comme indiqué sur la photo.

Déclenchement de la Gopro à partir de la radiocommande Fini10

Pis c'est tout et ça marche.

Ça m'évitera de lancer la Gopro avec le timer pour ne récupérer que deux ou trois photos sur le paquet pris toutes les x secondes.
Ou alors de lancer et d'arrêter le film à volonté. Choisir tout de même au départ mode photo ou film.

Edit: du coup j'ai sorti également la connexion pour le 2° poussoir. Comme les poussoirs ont un point commun il suffit d'un connecteur 3 fils.
Et ainsi TOUT se commande à partir de l'émetteur !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum