KBIO & son Arthur - Goliath
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: GOLIATH UN PETIT VAPEUR A TOUT FAIRE
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: KBIO & son Arthur - Goliath
Bonsoir, ça détend mon bon Monsieur !! on a fait pareil avec nos voiliers cet A.M du soleil ,de l'eau ,du vent manque la bolée de cidre et c'est gagné !!
A + LOUCHEBEM
A + LOUCHEBEM
louchebem- Age : 53
Kbio,
Comme dit louchebem, ça détend mon bon monsieur, tu fais de la maquette ou de la garde des petits enfants?
à plus,
GAV
Comme dit louchebem, ça détend mon bon monsieur, tu fais de la maquette ou de la garde des petits enfants?
à plus,
GAV
Invité- Invité
il vaut mieux faire des maquettes , ça ne braille pas !
Participera-t-il à "Atlantica steam" organisé par Fabrice Bretagne à Cabariot (17) les 28 et 29 septembre à venir ?
Cela pourrait-être une confrontation intéressante dans les navigations et autre Challenge Goliath.
Il me semble que le mien vire encore plus serré (cela m'a déjà couté un servo :cheers: )
Cordial bonsoir à tous
Yves
Et pour info ...
20ème rencontre "Atlantica Steam"
c/o Fabrice BRETAGNE
La Jarrie
F – 17380 PUY DU LAC
Tél. 0033 (0)5 46 33 21 35
Chers amis vaporistes,
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer cette année à la réunion ATLANTICA STEAM 2013
qui se tiendra sur l’Aire de loisirs à Cabariot (17430), à une quinzaine de kilomètres de Saint-Savinien sur Charente les 28 et 29 septembre 2013
Nous vous précisons qu’il s’agit d’un lieu ouvert accueillant du public, et d’un plan d’eau dédié à la pêche ; il est en conséquence impératif d’être assuré en responsabilité civile.
En conséquence, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser avec votre dossier une attestation de votre assureur (assurance habitation – C.A.V. – C.V.D.P. – F.F.M.N. – UFOLEP – etc.) précisant que vous êtes assuré pour notre activité spécifique (modélisme naval / ferroviaire vapeur). A défaut, nous vous invitons à adhérer à l'association AFIMA, laquelle vous assurera pour le weekend et pour le restant de l'année civile (tarif : 6€ - Nous contacter). Les dossiers incomplets sur ce point à la date de clôture des inscriptions (16 septembre 2013) ne pourront être acceptés. Nous nous excusons de cette exigence, mais elle est indispensable à la réussite de ce weekend pour chacun.
Comme les années passées, outre le concours habituel pour les bateaux, nous accueillerons tous les amateurs de machines vapeur, fixes, mobiles ou navigantes, qui voudront bien venir partager ce week-end avec nous. Le week-end se déroulera de façon classique :
Samedi 9h00 - Accueil des participants autour du café
10h00 - Début des navigations et/ou démonstrations
12h30 - Apéritif
- Déjeuner sur site (prévoir votre glacière ; café offert) ou snack (*)
14h00 - Reprise des navigations et/ou démonstrations
18h00 - Fin de la journée
Dimanche 9h00 - Début des navigations et/ou démonstrations
12h30 - Apéritif
17h00 - Fin des navigations et/ou démonstrations
17h30 - Remise des prix
Ce programme est donné à titre indicatif ; les horaires pourront varier, en fonction des conditions climatiques par exemple. Les horaires pour les épreuves spécifiques vous seront communiqués le samedi matin et les heures de départ seront rappelées ½ heure avant chaque départ. Nous mettons à votre disposition quelques tables pour les bateaux ; cependant, nous vous remercions de prévoir votre table, nous risquons d’en manquer ... Prévoir également vos parasols ou tentes.
Modalités de participation :
- participation au week-end - 10 €
- assurance AFIMA - 6 €
(pour les participants ne pouvant fournir une attestation de leur assureur)
- restauration
- samedi midi : vos glacières (vin et café offerts) ou snack (*)
- samedi soir (restaurant Le Bec Fin à Saint-Savinien sur Charente) - 26 €
- dimanche midi : vos glacières (vin et café offerts) ou snack (*)
(*)snack sur place
Cela pourrait-être une confrontation intéressante dans les navigations et autre Challenge Goliath.
Il me semble que le mien vire encore plus serré (cela m'a déjà couté un servo :cheers: )
Cordial bonsoir à tous
Yves
Et pour info ...
20ème rencontre "Atlantica Steam"
c/o Fabrice BRETAGNE
La Jarrie
F – 17380 PUY DU LAC
Tél. 0033 (0)5 46 33 21 35
Chers amis vaporistes,
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer cette année à la réunion ATLANTICA STEAM 2013
qui se tiendra sur l’Aire de loisirs à Cabariot (17430), à une quinzaine de kilomètres de Saint-Savinien sur Charente les 28 et 29 septembre 2013
Nous vous précisons qu’il s’agit d’un lieu ouvert accueillant du public, et d’un plan d’eau dédié à la pêche ; il est en conséquence impératif d’être assuré en responsabilité civile.
En conséquence, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser avec votre dossier une attestation de votre assureur (assurance habitation – C.A.V. – C.V.D.P. – F.F.M.N. – UFOLEP – etc.) précisant que vous êtes assuré pour notre activité spécifique (modélisme naval / ferroviaire vapeur). A défaut, nous vous invitons à adhérer à l'association AFIMA, laquelle vous assurera pour le weekend et pour le restant de l'année civile (tarif : 6€ - Nous contacter). Les dossiers incomplets sur ce point à la date de clôture des inscriptions (16 septembre 2013) ne pourront être acceptés. Nous nous excusons de cette exigence, mais elle est indispensable à la réussite de ce weekend pour chacun.
Comme les années passées, outre le concours habituel pour les bateaux, nous accueillerons tous les amateurs de machines vapeur, fixes, mobiles ou navigantes, qui voudront bien venir partager ce week-end avec nous. Le week-end se déroulera de façon classique :
Samedi 9h00 - Accueil des participants autour du café
10h00 - Début des navigations et/ou démonstrations
12h30 - Apéritif
18h00 - Fin de la journée
Dimanche 9h00 - Début des navigations et/ou démonstrations
12h30 - Apéritif
17h00 - Fin des navigations et/ou démonstrations
17h30 - Remise des prix
Ce programme est donné à titre indicatif ; les horaires pourront varier, en fonction des conditions climatiques par exemple. Les horaires pour les épreuves spécifiques vous seront communiqués le samedi matin et les heures de départ seront rappelées ½ heure avant chaque départ. Nous mettons à votre disposition quelques tables pour les bateaux ; cependant, nous vous remercions de prévoir votre table, nous risquons d’en manquer ... Prévoir également vos parasols ou tentes.
Modalités de participation :
- participation au week-end - 10 €
- assurance AFIMA - 6 €
(pour les participants ne pouvant fournir une attestation de leur assureur)
- restauration
- samedi midi : vos glacières (vin et café offerts) ou snack (*)
- samedi soir (restaurant Le Bec Fin à Saint-Savinien sur Charente) - 26 €
- dimanche midi : vos glacières (vin et café offerts) ou snack (*)
(*)snack sur place
Braibant- Admin
Salut Braibant!
C'est vrai que cette coque bien menée tourne sur place et c'est un plaisir de jouer avec!
Surtout les gosses qui sont plus intéressés, par l'usage du sifflet plutôt que par la maniabilité! Mais bon, il en faut pour tout le monde!
Je ne pense pas que j'aille à ATLANTICA. Je voudrais me limiter aux quelques réunions régionales , auxquelles je participe, et éviter de faire trop de route.
Bien cordialement!
C'est vrai que cette coque bien menée tourne sur place et c'est un plaisir de jouer avec!
Surtout les gosses qui sont plus intéressés, par l'usage du sifflet plutôt que par la maniabilité! Mais bon, il en faut pour tout le monde!
Je ne pense pas que j'aille à ATLANTICA. Je voudrais me limiter aux quelques réunions régionales , auxquelles je participe, et éviter de faire trop de route.
Bien cordialement!
Invité- Invité
:cheers: :cheers: :cheers:
KBIO a la chance d'avoir une vieille baignoire derrière sa grange .
L'eau de pluie qui dégouline du toit tombe dedans ( c'est bien fait hein )
Il met des bateaux dedans ( un à la fois )
il voit que ça flotte
il file un coup de sifflet pour faire comme les gamins
et il rentre fier du devoir accompli et du chemin parcouru.
Il est confiant , il sait que s'il se perd , madame veille sur lui .
Alors ATLANTICA, la route , la douane , les vaccins .................................la nourriture !
KBIO a la chance d'avoir une vieille baignoire derrière sa grange .
L'eau de pluie qui dégouline du toit tombe dedans ( c'est bien fait hein )
Il met des bateaux dedans ( un à la fois )
il voit que ça flotte
il file un coup de sifflet pour faire comme les gamins
et il rentre fier du devoir accompli et du chemin parcouru.
Il est confiant , il sait que s'il se perd , madame veille sur lui .
Alors ATLANTICA, la route , la douane , les vaccins .................................la nourriture !
Dernière édition par GAZOU le Mer 21 Aoû 2013 - 8:29, édité 1 fois
Question sur l'ensemble Regner :
Une chaudière Kompakt avec un Lilly (2x8x10mm) c'est pas un peu surdimensionné ? (normalement Regner propose la Kompakt avec le Piccolo - 2x10x14mm)
@++
Invité- Invité
Salut Xavlyon.
Oui, les ensembles Regner sont proposés avec une chaudière plus petite. Mais j'ai tellement vu de machines qui ne tournaient pas ,ou alors, vite à bout de souffle parce que les chaudières étaient trop juste, qu'à présent, je prends une bonne marge.
Avec le bon tank à gaz, j'ai de l'autonomie et de la pression en permanence avec le Goliath à fond!:D
Pour bien virer, il faut mettre la machine à fond . Avec le flux de l'hélice qui pousse bien sur le gouvernail. Et comme avec ce genre e bestiau qui tourne sans arréte et que je confie aux gosses pour s'initier à la vapeur , c'est un régal.
Comme en plus, j'ai mis un sifflet et qu'ils préfèrent siffler que naviguer, je ne suis pas inquiet quand ils s'amusent.
Au départ, cette chaudière était pour un 6cc anglais'JH). Mais trop juste. Alors ce petit Regner qui traînait sur une étagère (pour un autre projet) s'est avéré le bon candidat.
Si tu veux que ton Goliath soit nerveux et si tu veux dépasser Braibant dans les virages, il te faut bien ça.
Oui, les ensembles Regner sont proposés avec une chaudière plus petite. Mais j'ai tellement vu de machines qui ne tournaient pas ,ou alors, vite à bout de souffle parce que les chaudières étaient trop juste, qu'à présent, je prends une bonne marge.
Avec le bon tank à gaz, j'ai de l'autonomie et de la pression en permanence avec le Goliath à fond!:D
Pour bien virer, il faut mettre la machine à fond . Avec le flux de l'hélice qui pousse bien sur le gouvernail. Et comme avec ce genre e bestiau qui tourne sans arréte et que je confie aux gosses pour s'initier à la vapeur , c'est un régal.
Comme en plus, j'ai mis un sifflet et qu'ils préfèrent siffler que naviguer, je ne suis pas inquiet quand ils s'amusent.
Au départ, cette chaudière était pour un 6cc anglais'JH). Mais trop juste. Alors ce petit Regner qui traînait sur une étagère (pour un autre projet) s'est avéré le bon candidat.
Si tu veux que ton Goliath soit nerveux et si tu veux dépasser Braibant dans les virages, il te faut bien ça.
Invité- Invité
" qui tourne sans arréte"
he ben dis donc, t'a pas enlever les poissons rouge de la chaudière!!
ASSASSIN :cheers: :cheers:
he ben dis donc, t'a pas enlever les poissons rouge de la chaudière!!
ASSASSIN :cheers: :cheers:
Je me doutais bien que c'était une sorte de Coeff de sécurité pour l'autonomie et le fonctionnement
En tout cas, ça pousse !!!
@++
Invité- Invité
qu'est ce que c'est que ces bouzins ?
le drapeau est bientôt plus gros que l'esquif
le drapeau est bientôt plus gros que l'esquif
Prends contact en MP avec Braibant, il aura certainement la solution.
Didier
Didier
Didier 94- Age : 70
et deux de plus, le gars vap 38 va y goutter lui aussi, une coque va bientôt lui arriver , et puis moi aussi, il va falloir créer un post spécial goliath!
première question, un 3 cc est il bien adapté a la BÊTE?
première question, un 3 cc est il bien adapté a la BÊTE?
Bonsoir!!:(
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1423-le-goliath?highlight=goliath
Mââtin! Quel Forum!
A mon avis: 3 cc sont bien suffisants en terme de puissance et consommation d'eau.
Un canot vraiment sympa , dont l' armement est laissé à l'imagination de chacun! Un concept intelligent pour une coque de bonne facture.
Les concours d'Atlantica en sont la preuve et le succès autant que la rigolade sont garantis.
Cordialement.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1423-le-goliath?highlight=goliath
Mââtin! Quel Forum!
A mon avis: 3 cc sont bien suffisants en terme de puissance et consommation d'eau.
Un canot vraiment sympa , dont l' armement est laissé à l'imagination de chacun! Un concept intelligent pour une coque de bonne facture.
Les concours d'Atlantica en sont la preuve et le succès autant que la rigolade sont garantis.
Cordialement.
Invité- Invité
vap38,bienvenue au club Plus on est de fous plus on rit
Sur le site belge de référence ( où il manque un plan en long :pleur ) ils parlent de 2 ou 3 cc.
Personnellement c'est de la récup : un 3.1 cc Anton avec une chaudière verticale. Je crois que les puristes préfèrent une chaudière horizontale....
Il faudrait peut-être faire une rubrique spéciale d'autant que tel que c'est parti, il va y avoir forcément un trophée Goliath au prochain Gazouland :cheers:
Didier
Sur le site belge de référence ( où il manque un plan en long :pleur ) ils parlent de 2 ou 3 cc.
Personnellement c'est de la récup : un 3.1 cc Anton avec une chaudière verticale. Je crois que les puristes préfèrent une chaudière horizontale....
Il faudrait peut-être faire une rubrique spéciale d'autant que tel que c'est parti, il va y avoir forcément un trophée Goliath au prochain Gazouland :cheers:
Didier
Didier 94- Age : 70