VO 152 Racer
+2
camerone
Claude dit Oldsail
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VO 152 Racer
Je ne vois pas en quoi je te dégoûte des maquettes...:comprend pasPenich a écrit:Bonsoir,
Pour Bertrand 78
Puisque apparemment tu habites le 78, passe de temps en temps à la base de Cergy (95), le smedi sur l'étang des Cayennes. Tu pourras y voir évoluer des modèles thermiques et électriques (plus de 80 km/h). Certes, le modèle que j'aurais n'aura pas été réalisé à 100% par moi même.En effet, Je n'aurais réalisé que la coque (moulée vinyle ester,) toute la mécanique sauf le moteur,( et encore vues les modifs, et la radio). Sur la radio et le moteur, tu pourras aussi constater qu'il y a certaines améliorations pour la sécurité.
Tu es entrain de me dégouter des maquettes. Pourtant j'adorais
Tchao
Claude
Tu es en train de dire que ceux qui ne construisent pas tout eux même ne sont pas digne d'être ici.
Ce forum est un forum de partage et d'entraide et non pas un forum où l'on critique tout ce que font les autre, il y a d'autres forums pour ça.
Bon vent.
Invité- Invité
Bonsoir,
Voyant que tu es de Rambouillet; on se verra peut être à la CF, la semaine prochaine.
Bonjour à G Sou..
A plus
Claude
Voyant que tu es de Rambouillet; on se verra peut être à la CF, la semaine prochaine.
Bonjour à G Sou..
A plus
Claude
Invité- Invité
Bonjour.
C'est qui G Sou??
C'est quoi la CF?Penich a écrit:Bonsoir,
Bonjour à G Sou..
A plus
Claude
C'est qui G Sou??
Invité- Invité
salut,
quelque info sur le sujet sur le forum offshore rc:
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32601&hl=
par contre je ne sais pas si il faut se créer un compte ou si le sujet est en accès libre.
a+
quelque info sur le sujet sur le forum offshore rc:
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=32601&hl=
par contre je ne sais pas si il faut se créer un compte ou si le sujet est en accès libre.
a+
romu- Age : 45
Hello
Hier soir sur le forum donné par le lien de Camerone, http://www.152vo.de/index.php
Il y avait 457 membres, 458 maintenant puisque je me suis inscrit
Bon yapluka, duplication du plan, collage des couples sur le CTP, decoupe et assemblage de la charpente, etc, etc ....... une petite commande chez les chinois pour les accus et le moteur, et le reste, bon, ce sera peut etre bon pour la fin de l'année :cheers: :cheers: :cheers:
Hier soir sur le forum donné par le lien de Camerone, http://www.152vo.de/index.php
Il y avait 457 membres, 458 maintenant puisque je me suis inscrit
Bon yapluka, duplication du plan, collage des couples sur le CTP, decoupe et assemblage de la charpente, etc, etc ....... une petite commande chez les chinois pour les accus et le moteur, et le reste, bon, ce sera peut etre bon pour la fin de l'année :cheers: :cheers: :cheers:
Tu as choisi quel modèle ?
camerone
Celui du plan MRB !!
Pénich a dit :"Cela ne rajeunit personne" ! C'est l'esprit du "Vintage" !!
Celui du plan MRB !!
Pénich a dit :"Cela ne rajeunit personne" ! C'est l'esprit du "Vintage" !!
Je voulais attendre de savoir le prix du kit de l'Atomote (fin du moi) et puis j'ai fait le tour de ma réserve de bois . Il me manque trois fois rien , le plus gros achat sera du bois pour le plaquage et de l' Oratex . Il me reste a verifier mes plans et c'est parti
camerone
:affraid: c'est une savonnette ce truc, on n'a pas fini de rigoler avec ça
Il faudrait que tout le monde ait la même propulsion.
:affraid: c'est une savonnette ce truc, on n'a pas fini de rigoler avec ça
Il faudrait que tout le monde ait la même propulsion.
:(
le prix du kit de l'Atomote (fin du moi)
En soi, c'est plus dramatique qu'une fin du mois difficile!:biz
D'accord! D'accord!
Je te dois un café Camerone!
Cordialement!
le prix du kit de l'Atomote (fin du moi)
En soi, c'est plus dramatique qu'une fin du mois difficile!:biz
D'accord! D'accord!
Je te dois un café Camerone!
Cordialement!
Invité- Invité
regarde ça pour la navigation https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sOPs9sA3kyc#t=26
ça pour la construction http://www.152vo.de/index.php/forum/single-steps/95-sundancer.html?limitstart=0
camerone
on en parle dimanche
on en parle dimanche
re
C'est de l'entoilage avion
cameroen
C'est de l'entoilage avion
cameroen
en tous cas j'ai tout ce qu'il faut pour le poser ( ça date de quand je faisais de l'avion )
en tous cas j'ai tout ce qu'il faut pour le poser ( ça date de quand je faisais de l'avion )
Re
Attention , il ne rentre pas dans la catégorie pour faire un 152vo
camerone
Attention , il ne rentre pas dans la catégorie pour faire un 152vo
camerone
camerone
L’esprit du 152vo c'est : Le modèle doit être un bateau de course , avec un poste de pilotage ouvert , une construction en bois, un pilote qui contrôlé accroupi sur ses genoux avec un volant et propulsé par un moteur hors-bord..
Je ne vois pas pourquoi je devrai avoir besoin de m'inscrire à la FdFMN pour respecter l’esprit des créateurs de la 152vo racer même si c'est juste pour naviguer avec les copains
camerone
Où est le problème de ne pas monter ni le pare brise, ni les sièges et d' installer à la place un pilote à genoux. La carène correspond exactement
à l'esprit de vos modèles.
Je vous ferais remarquer que le terme FdFMN a été employé pour le mot "catégorie" et non pour "VO 152"
Il ne faut pas tout mélanger.
A plus
Claude
Où est le problème de ne pas monter ni le pare brise, ni les sièges et d' installer à la place un pilote à genoux. La carène correspond exactement
à l'esprit de vos modèles.
Je vous ferais remarquer que le terme FdFMN a été employé pour le mot "catégorie" et non pour "VO 152"
Il ne faut pas tout mélanger.
A plus
Claude
Invité- Invité
penich veut dire que cette catégorie est faite pour s'amuser et que si on se met à parler de catégorie alors autant s'inscrire à la FFMN
il n'a pas tord
il est en quoi votre bateau ? en bois oui mais lequel ? balsa durcit ? CP de 3mm
il n'a pas tord
il est en quoi votre bateau ? en bois oui mais lequel ? balsa durcit ? CP de 3mm
Ok alors je remplace catégories par classe
camerone
Il vaudrait mieux suivre la ligne de conduite reconnue par le "reste du monde", et ne pas commencer par des spécificités françaises!!
Le bateau doit être construit en BOIS !! Le CTP "avia" est fortement conseillé.
Gazou dit : tout le monde avec la même motorisation !! OK, il suffit de suivre le "rating" et tu le fais dans l'ordre inverse, tu divises 1 370 000 par le pas de l'hélice en cm, puis par le diamètre de celle ci, puis par le voltage de l'accus, et enfin par la puissance du moteur en kW.
On saura peut être enfin ce que vaut un 540 "mabuchi"
Il vaudrait mieux suivre la ligne de conduite reconnue par le "reste du monde", et ne pas commencer par des spécificités françaises!!
Le bateau doit être construit en BOIS !! Le CTP "avia" est fortement conseillé.
Gazou dit : tout le monde avec la même motorisation !! OK, il suffit de suivre le "rating" et tu le fais dans l'ordre inverse, tu divises 1 370 000 par le pas de l'hélice en cm, puis par le diamètre de celle ci, puis par le voltage de l'accus, et enfin par la puissance du moteur en kW.
On saura peut être enfin ce que vaut un 540 "mabuchi"
tout à fait d'accord !Il vaudrait mieux suivre la ligne de conduite reconnue par le "reste du monde", et ne pas commencer par des spécificités françaises!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3