FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

3 participants

Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par vap38 Mar 17 Sep 2013 - 21:27

Bonjour,

Je réalise en ce moment une pompe à clapets et j'ai besoin d'une très bonne étanchéité pour les 8 clapets.
Pour cela avez-vous une expérience sur des billes de Ø 3.2 mm en viton  ?
Le prix de vente est prohibitif :affraid:   mais enfin si çà fonctionne parfaitement :cheers:  j’investis dans cet achat.
Pour avoir réalisé de nombreuses pompes les billes en inox prennent l'aimant et rouillent  (c'est pas normal) à mon avis c'est de l'acier 100C6...
J’ai bien essayé des billes en bronze mais catastrophe sur la qualité de surface (surface rugueuse) :affraid: les billes présentent des matages et des défauts d'aspérités et des formes non sphériques du genre  ovoïdes :pleur 
J'ai fait un tri à la loupe sur un sachet de 10 3 billes à la poubelle. C'est pour cela que mes clapets ne sont pas étanche malgré la procédure habituelle du rodage du siège :comprend pas 
Merci de m'informer sur les billes viton. Si vous avez une adresse d'un fournisseur :cheers: 
A+
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par america12mj Mar 17 Sep 2013 - 21:58

il y a cette société la , a contacter pour voir les unités de commande
a bientôt

http://cicball.thomasnet.com/category/rubber-balls-2?

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par vap38 Mar 17 Sep 2013 - 22:03

merci Pascal clin d\\\\'oeil 
J'ai envoyé un email.   en France la bille est vendue 2,70€ bof bof face à l\'ordi
vap38
vap38

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par america12mj Mar 17 Sep 2013 - 22:05

oui j'ai vu a l'atelier vaporiste, il en a en stock!!!?

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par jacky241 Mer 18 Sep 2013 - 8:52

bonjour à tous,
d'accord avec Vap38 certaines billes rouillent ce qui montre que la qualité n'est pas top.
j'ai constaté également que 2 billes identiques  en diamètre n'auront pas la  même efficacité sur une chapelle ce qui démontre également un défaut d'égalité de la sphère.
il doit y avoir des critères de qualité suivant les fournisseurs et j'aimerai bien savoir lesquels ?
le viton pourquoi pas à condition de les changer régulièrement car pour les pressions relativement élevées, la répétition de l'effort sur le siège doit rapidement faire une marque sur la bille c'est un avis personnel mais je n'ai pas d'expérience concrète sur le sujet.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 8:53

Salut!
:affraid: 2.7€ la bille! Il y en a qui se moquent du monde.
Faut pas encourager ce genre de commerce .
Cordialement!hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 9:24

Bonjour,

Le Viton coûte très cher car contrairement à de nombreux plastiques, n'est pas recyclable dans la qualité. Il en va de même du Téflon (produits fluorocarbone tout les deux).

A plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

billes Ø 3.2 en viton c'est le top ? Empty Re: billes Ø 3.2 en viton c'est le top ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum