FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

montage pompe attelée sur JRS10

Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty montage pompe attelée sur JRS10

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 15:22

hello 
hello 

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs années je voulais équiper mon JRS10 d'une pompe attelée. C'est fait.
J'ai réalisé cette machine en mars 1996, enfin elle a tourné en mars 96 pour la 1ère fois.
Le support pour les pignons est en 3 pièces, les pignons de 30 et 10 dents viennent de chez l'Octant, et ont une denture oblique de 45°
ensemble des pièces détachées

montage pompe attelée sur  JRS10 00213

montage
montage pompe attelée sur  JRS10 00513
montage pompe attelée sur  JRS10 00611
montage pompe attelée sur  JRS10 00514
montage pompe attelée sur  JRS10 00416
montage pompe attelée sur  JRS10 00312
il me reste à faire les tests avant remontage dans la chaloupe une « mouette » agrandie à 1,50 M.
Bonne journée à tous,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par noursdk Lun 25 Nov 2013 - 18:06

Bonsoir gav, sueperbe ton montage, j'attends avec impatience l'instalation dans la chaloupe.
Dis moi, tu en es contant de ton jrs10? Il est puissant et coupleux? Ta mouette fait quelle poid?
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:20

:( bonsoir!
Il est joli comme tout ce montage.
Tu vas avoir une sacrée autonomie à présent.
Cordialement!hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 20:37

hello 
j'étais absent aujourd'hui,
le poids de la chaloupe en ordre de marche est de 25 Kg, la machine à elle seule pèse un peu plus de 3 kg et la chaudière une BR160, 8 Kg, qui est à double foyers. Deux tanks à gaz sur l'avant, et ensuite deux bâches à eau de chaque cotés de la chaudière.
sans la pompe attelée l'autonomie est de plus d'une 1/2 heure largement. et les tanks me donne la valeur de deux navigations.
la navigation avec cette pompe va donc être trop longue, mais cela ne me souci pas il y a toujours un gamin qui veut prendre les commandes pour faire évoluer la chaloupe, à mon grand plaisir.
je n'ai pas rencontré de problème particulier à l'usinage des pièces de cette machine. elle est puissante, fonctionne très bien sous deux bar, mais à 4 bar ça déménage. en expo, les vieux pépères qui ont travaillé dans la vapeur sont époustouflé, et me disent ça marche comme les vrais. il n'y a pas meilleur compliments.
l'autonomie, si j'arrive à bien gérer la quantité d'eau passera donc à plus d'une heure.
plus d'info sur la construction de la machine si vous le souhaitez.bonne soirée,
bonjour  Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par noursdk Mer 27 Nov 2013 - 21:27

Bonsoir gav, merci pour tputes ces precisions, j'ai en projet de xonstruire un cap sizun au 1:60 (1,60m de long 45kg environ) avec un jrs10 et une br160, j'ai deja tous les plans que mon gracieusement procuré des forumeurs. Le projet va bientot commencé mais les travaux et l'arrivé d'un petit la retardé. Je ne manquerai pas de faire appel a ton experience au cas ou je rencontrerai des problemes. Bonne continuation.
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:00

hello noursdk,

je viens de faire une vidéo,

https://www.youtube.com/watch?v=k9DRavTGBDk

bonne soirée,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 8:30

Salut!
Y'a pas à dire, c'est du bon boulot et ça pompe dur!
bravo Graine au Vent.
Cordialement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par noursdk Jeu 28 Nov 2013 - 20:10

Ca pompe GRAVE (comme disent les jeunes), faudra trouver le bon reglage du bi-pass maintenant. Tu vas mettre un accumulateur en sortie de pompe pour eviter les "coup de belier"?
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:31

hello 
oui maintenant faut faire d'autres essais, et supprimer ces coups de bélier, je vais commencer par diminuer la course de pompe, de 20 je vais passer à 16. le plateau est déjà préparé.
je vais avancer doucement. voir si la pompe s'amorce seul, quand l'eau arrive des bâches, je compte sur la micro fuite du clapet de chapelle. enfin en clair je ne sais pas comment cela va se comporter en navigation.
ici au bout de la Bretagne nous n'avons pas de bassin à proximité, sinon celui qui va de chez nous aux Amériques.
à bientôt, bonne soirée
GAV:bo2: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage pompe attelée sur  JRS10 Empty Re: montage pompe attelée sur JRS10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum