FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Panneaux de chalut

+4
pier33
albertus
jipiti29
alain46
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 7:44

salut albertus, dans les année 60 à 90 il y avait une quinzaine de chalutier caseyeur à camaret armé pour pour la langouste sur le banc d'arguin :

Panneaux de chalut - Page 2 Photo_10

Panneaux de chalut - Page 2 Img_1626

à plus, julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par albertus Jeu 27 Fév 2014 - 8:03

Hello Julien
"chalutier-caseyeur" signifie qu'il pêche au chalut et/ou au casier
avec son chalut (et ses panneaux) il pêche du poisson
pour la langouste c'est avec les casiers
Je n'ai rien dit d'autre

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 12:52

quand même j'en ai bouffé des queues de langouste à ne plus pouvoir en voir une en peinture pendant un moment croit moi, quand je dis qu’ils pêchaient au chalut je sais de quoi j' parle ! quand ils descendaient à trois par exemple il y avait toujours un qui pêchait au casier un autre qu'au chalut et le troisième que faisait les deux en aidant plus celui qui chaluter car il fallait congeler les queux de langouste afin de les stocké au congélateur, forcément il faisait quelque trais pour böette les casiers mais rien de plus !

julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par jipiti29 Jeu 27 Fév 2014 - 14:06

bagare bagare 
Je confirme ce que raconte Julien 29 . J'étais dans la partie à cette époque .
Mais c'est à cause d'agissements pareil que la ressource a été détruite à vitesse grand V .
Les pêcheurs sont plus responsables maintenant .
Quoique , ici à Lorient je connais des bateaux qui laissent traîner des filets , ramassent du tourteau en pagaille, arraches les pinces qui se revendent bien , et écrasent les corps . Encore des salopards !!!
Quand tu leur parle de ressource, ils répondent pollution ! Mais ce n'est pas QUE !
Pardon pour la sortie de route , quand on parle de langoustier , je pense toujours A VOILE !!! colère colère 
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:57

salut jipiti, je suis d'accord pour se qui et des ressources, d'ailleurs l'épopée langoustière c'est arrêter à cause de sa et en plus de tiré dedans les têtes de langouste était lancé par dessus bord car on en garder que les queues d'ou le pourrissement des fond sur le banc d'arguin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par GAZOU Jeu 27 Fév 2014 - 19:47

bonsoir

les marins sont certainement les plus gros polueurs de la mer ,
j'en ai vu embarquer des palettes de bouteilles d'eau , je n'en ai jamais vu rapporter les bouteilles vides , et s'il n'y avait que ça !


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par albertus Jeu 27 Fév 2014 - 21:20

des palettes de bouteilles d'eau ?

impossible ! c'était pas des marins  trinquons 

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par cyril17.I.O. Jeu 27 Fév 2014 - 21:35

ola les gars vous vous aventurez sur un terrain glissant pour info gazou un port comme la cotiniere ramene entre 300 et 500 tonnes de dechets péché par an je ne te fais pas l'inventaire c'est trop long mais plus de 95% viennent de trucs balancé a terre. Tous les port de france ramasse les dechés depuis au moins 15 ans minimum.
albertus il y a plus beaucoup de bateaux ou on boit de l'alcool trop dangeureux et en cas d'accident sous l'emprise d'alcool sa coute cher au patron et je ne vais pas debattre sur les propos de jipiti sa serai trop long a++
cyril17.I.O.
cyril17.I.O.

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par GAZOU Jeu 27 Fév 2014 - 21:47

si c'était des palettes d'eau , deux palettes et sur un bateau de bonne réputation tant au point de vue professionnel que du respect de l'équipage par le patron
Les gars tournent à l'eau et personne n'a le droit de fumer sur le bateau , nulle part sur le bateau pas pinard , pas de pétard.

Cyril tu veux voir des photos de la Cotinière que j'ai prises , tu veux que je t'explique certaines pratiques.............
Je te parle de la Cotinière parce que tu en parles , mais c'est pareil dans tous les ports

je vais juste te donner un exemple : lors du plein de gaz-oil d'un bateau le gars met un seau sous la mise à l'air libre , le seau récupère une dizaine de litres de gaz-oil.
Que crois tu qu'a fait le mec ?
Il a balancé le contenu du seau dans le port.......................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par cyril17.I.O. Jeu 27 Fév 2014 - 22:18

pas de commentaire gazou comme je l'ai dit dans mon dernier message terrain glissant et je ne pense pas que ce forum soit le lieu bien indiqué pour ce genre de debat si un jour tu viens sur le port on en parlera ensemble. mais bon faut arréter avec les vieux préjugés sur les marins pécheurs.
cyril17.I.O.
cyril17.I.O.

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par GAZOU Jeu 27 Fév 2014 - 22:21

Ah ah

comme tu dis , pas de commentaires hein ! la tête dans le sac ................ne pas aborder les sujets qui fâchent silence

pour toi des photos sont des préjugés ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par albertus Jeu 27 Fév 2014 - 22:22

Hello Cyril
Ma remarque se voulait humoristique, ne le prend pas mal et excuses-moi !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par cyril17.I.O. Jeu 27 Fév 2014 - 23:19

nononon pas de souci albertus.
pour gazou t'inquiete tes photos ne me derange aucunement il y a toujours une brebis galeuse dans un troupeau il n'y a pas de tête dans le sac comme tu dit il n'y pas de sujets qui fachent je sais de quoi tu parle et de ce que tu a vu ou entendu dans les médias. je pense et même j'en suis sur que dans le domaine de la peche et ces a cotés j'en sais plus que toi et qu'une fois de plus ce forum n'est certainement pas l'endroi pour en debattre
cyril17.I.O.
cyril17.I.O.

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux de chalut - Page 2 Empty Re: Panneaux de chalut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum