FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Construction du remorqueur fluvial Roxane

2 participants

Aller en bas

Construction du remorqueur fluvial Roxane Empty Construction du remorqueur fluvial Roxane

Message par J-P Ducret Mer 30 Avr 2014 - 18:26

Bonjour à tous ,
Ayant construit mon moteur tricylindre en étoile, je vous avais annoncé que j'allais construire un remorqueur fluvial Roxane sister-ship du Cyrano construit en 1926 dans des chantiers hollandais pour l'Union Normande.
J'ai pris le parti réaliser ce modèle en construction métallique.
Les  nombreuses explications ainsi que les premières photos sont sur le site  du club M.E.R. https://sites.google.com/site/clubmer75/ puis aller dans fiches de travail, J-P Ducret fiche 34 et suivante.

Si cela ne gène ni les  règles ni le fonctionnement du forum, je continuerai à vous donner les suites de la construction par ce biais.
Bien à vous tous.

J-Pascal
J-P Ducret
J-P Ducret

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Construction du remorqueur fluvial Roxane Empty Re: Construction du remorqueur fluvial Roxane

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 18:44

hello Hello!
C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'admiration que nous découvrons ton travail J.Pascal.
Nous ne saurions que t'encourager à nous le faire partager . oui 
J.Pascal a écrit:Si cela ne gène ni les règles ni le fonctionnement du forum
Cela ne gène en aucun point les règles du Forum! C'est même sa base .  oui 

Alors "Z'yva" comme disent les Djeunes! Ce remorqueur est de toute beauté et sa construction va nous tenir en haleine!
Bien cordialement. bonjour 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du remorqueur fluvial Roxane Empty Re: Construction du remorqueur fluvial Roxane

Message par Bobino Jeu 1 Mai 2014 - 9:47

Bonjour à tous et J.P en particulier
Il y a .. belle lurette ( + de 10 ans ) un vaporiste parisien faisait naviguer un cargo dont la coque avait été construite à base de tôles en fer  blanc  ( 10/ 15 par  50/ 60 mm environ ) galbées comme pour la construction navale mais   soudées à l'étain .
L'ensemble se comportait sans que l'on puisse voir la différence au premier regard et ne semblait pas être spécialement fragile.
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

Construction du remorqueur fluvial Roxane Empty Re: Construction du remorqueur fluvial Roxane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum