FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

construction de mon remorqueur IMARA

+17
scyllias91
pier33
Patrick 67 dit "Nounours"
Carlos Mariano
sebick
Chris41
camerone
albertus
nanard84
patdxfr
Claude dit Oldsail
grovevel
Braibant
GAZOU
timonier
ray 35
jeannot41000
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Sam 9 Mar 2013 - 10:55

bonjour à tous
voici mon nouveau bateau, il était prévu de réaliser l'Empire Tug mais vu que l'entreprise a eu un incendie,
c'est l'Imara qui est arrivé sur l'établi, j'ouvre une parenthése sur le kit, il n'est pas donné, mais la qualité est au rendez vous, les diffents bois et contre plaqués sont de bonne facture, la coque a une bonne finition, tous les accessoires en métal blanc sont bien mais énormement de travail d'ébavurage, le plan fourni ainsi que le livre de contruction sont difficiles à lire par contre ( probléme avec l 'anglais ainsi que le positionnement de certaines pieces)
quelques photos du début du chantier
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4415[/img]
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4416[/img]
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4417[/img]
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4418[/img]
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4419[/img]


Dernière édition par jeannot41000 le Jeu 30 Mai 2013 - 22:07, édité 1 fois
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par ray 35 Mar 12 Mar 2013 - 18:12

Bonsoir,

Beau kit en tous les cas (la qualité se paye). Sur internet on le voit en plusieurs livrée. A cette époque on utilisait beaucoup le chamois sur les roofs plutôt que le blanc très salissant avec la chauffe au charbon. Les ponts étaient souvent en gris foncé et même noirs pour la même raison, surtout pas gris clair.
On va suivre la construction avec intérêt.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par timonier Mer 13 Mar 2013 - 10:25

bonjour, beau bateau en perspective! j'ai moi même une coque en résine et recherche la technique pour rendre le plus lisse possible la partie intérieure du pavois et faire disparaitre les fibres de résine avant la pose des jambettes. comment compte tu faire sur le tien?
bonne continuation.
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Mer 13 Mar 2013 - 10:35

salut

tu mets des gants et gros papier de verre. Au pire un coup de résine après ponçage .
Il ne devrait pas y avoir de fibres qui dépassent

content de te lire hello

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par timonier Mer 13 Mar 2013 - 10:44

salut gazou! merci ouaip j'arrive à venir voir le forum dès que je peu entre deux embarquements. je taf à bord sur un petit tug connu au bataillon. ma pauvre abeille est trop grosse pour ma cabine... alala
amitié!
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Braibant Jeu 14 Mar 2013 - 9:55

Cordial bonjour aux visiteurs de ce post qui m'intéresse dans la mesure où je rencontre un situation semblable dans l'Envoy dont je viens d'entreprendre la construction. Selon le conseil de Gazou, j'ai poncé la pavois (avec du 80 et du 60) et le résultat n'est pas mal. Mais il reste malgré tout quelques irrégularités (creux de tissus) dont la suppression me semble conduire à supprimer trop de matière. Mettre de la résine ? je pense que je vais opter par un traitement des dernières irrégularités utilisant de l'enduit/appret de carrosserie puis en ponçant le tout. Il me semble qu'il doit être possible ainsi d'obtenir un fini très correct avant la pose des jambettes. M'en vais voir ce que cela donne sur l'espace de 2/3 timbres clin d\\\\'oeil
Bonne journée



Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Jeu 14 Mar 2013 - 10:27

Bonjour

tu as aussi la solution de coller du plasticard 0,8 ou 1 mm à l'intérieur des pavois. C'est rapide et te fait une surface prête à peindre, tes jambettes seront également plus faciles à coller.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par timonier Jeu 14 Mar 2013 - 10:59

bien vu! merci :(
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Jeu 14 Mar 2013 - 11:58

pour ma part , j'ai bien poncé la fibre, enduit, reponcage, re-enduit, reponcage, et jai terminé par un poncage à l'eau et le résultat est correct
c 'est du boulot mais ca marche
sinon gazou, ten trouve où du plasticard en 0.8 1mm?
cette solution est tres interessante.....
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Jeu 14 Mar 2013 - 12:28

pour le plasticard il faut voir dans les liens intéressants, on est en train de faire du rangement car c'est un peu le bazar.
dès que je trouve ça je te met le lien

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par grovevel Jeu 14 Mar 2013 - 13:23

je le dis et redis il y a micro-modeles sur le net.
http://www.micro-modele.fr/index.php.
a+ hello

_________________
le Titanic a été construit par des professionels et l'arche de Noé par un amateur.

http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com/
http://abysse-modelisme-club.com
grovevel
grovevel
Modérateur Bateaux Militaires

Age : 65

http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Braibant Jeu 14 Mar 2013 - 17:12

Rebonjour
Le job que je termine confirme ma suggestion et les propos de Jeannot41000.
Avec une spatule appropriée j'ai enduit TRES SOIGNEUSEMENT le pavois au moyen d'un mastic polyester (source :magasin auto). Temps de travail restreint et séchage/durcissement en une petite demi-heure. PM j'ai sorti le papier à poncer. 1er passage à sec (120) puis finition à l'eau 240 et enfin 400. Pour moi le résultat obtenu est ok en tenant compte que ce côté du pavois est loin d'être mis en évidence. Je ferai subir le même traitement au pavois de la proue. Il n'empêche que la solution plasticard est très intéressante dans la mesure où il est plus facile d'y représenter la saignée de l'envers des tôles de la coque (qui sont visibles à l'extérieur)
Bonne fin de journée
Yves
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Jeu 21 Mar 2013 - 21:15

suite de la construction
j ai du enlever le couple servant de support moteur suite à un probleme de gabarit avec le pont,
j'ai du le retailler(il creait un espace trop important entre le pavois et le pont) ,
pose des longerons, fabrication support batterie
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4420[/img]
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4421[/img]
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4422[/img]
mise en place du pont et differentes stuctures pour se donner une idée
quelqu'un aurait une idée sur un systeme de fixation du bloc cabine (vu que je veux faire du remorquage, j'aimerai que ce soit costaud)
[img]construction de mon remorqueur IMARA Img_4423[/img]
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Jeu 21 Mar 2013 - 22:00

Bonsoir

tu ne peux pas tirer quelque chose en te fixant sur la superstructure
Il faut que ton crochet soit fixé sur la coque d'une manière solide. A toi de tricher pour camoufler au mieux la fixation quand tu es en expo. Quand tu tractes c'est moins important que l'on voit d'où sort la remorque.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Jeu 21 Mar 2013 - 22:16

merci gazou
va falloir que je réflechisse au systeme alors....
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Ven 22 Mar 2013 - 7:58

hello

attention à bien respecter le point de croche pour que ton remorqueur ait la même assiette que le vrai.
Il faut respecter les principes du vrai.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Lun 25 Mar 2013 - 14:08

ca demande un peu de reflexion si je veux fixer le point de croche à la coque sans toucher au bloc cabine, merci pour les conseils
peut on refaire toute la piece de remorquage en laiton sans trop de matériel (metal blanc à l'origine, pas fait pour du remorquage)
j'ai mis la photo de la piece que je voudrai refaire
[img]construction de mon remorqueur IMARA 23_9_110[/img]
j'ai une autre petite question niveau électricité:
j'ai prevu un éclairage avec module de commutation sur le bateau,
le module de commutation sera relié à la réception (alimenté en 6V par bec sur batterie 12V)
le positif des leds se raccordent directement à l'alimentation
dois-je raccorder les leds au + plus du bec en 6V ou au plus de la batterie en 12V? et type de led 6V ou 12V?
question bête pour certains mais j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
merci
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Lun 25 Mar 2013 - 17:41

bonjour

tu triches, tu fais sortir ta remorque juste sous le mât et tu te débrouille pour que ça ne se prenne pas dans le crochet existant.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Lun 25 Mar 2013 - 18:03

ok merci l'idée me va comme trés bien, je vais partir la dessus
sinon niveau électrique, t as de quoi m'eclairer?
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Lun 25 Mar 2013 - 19:14

oh là là non, l'électricité c'est ma bête noire ! étonnant

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Lun 25 Mar 2013 - 20:47

tu sais pas qui pourrait me renseigner à ce sujet?
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Lun 25 Mar 2013 - 21:05

Oh que si ! que j'en connais

attend, là ils réfléchissent et ils vont t'en coller dix ou douze pages, là ils se surveillent pour savoir qui va dégaîner le premier .


Dernière édition par GAZOU le Lun 25 Mar 2013 - 21:09, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 21:05

hello

C'est quoi ton module, c'est quoi ta radio (récepteur) et tu utilise quoi comme LED?
Une petite photo de l'ensemble serait la bienvenue. Ca aiderait à te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Lun 25 Mar 2013 - 21:45

voici le module de commande
http://www.tecnimodel.com/modules-cti/2278-ps4a-module-de-commutation-4-fonctions.html
recepteur futaba R118F
le choix des leds n'est pas encore fait, je suis en pleine reflexion sur le sujet en faite donc je n ai pas encore de photo à fournir


Dernière édition par jeannot41000 le Lun 25 Mar 2013 - 22:06, édité 1 fois
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 22:20

hello
Tu branche le connecteur avec les trois fils sur sur ton récepteur.
Sur le schéma " exemple de connexion " il me semble qu'il manque le fil noir qui doit aller sur le moins de ta batterie.
Personnellement j'utilise celui ci http://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/2357-module-inter-multi-fonction-sxm.html qui peut avoir des fonctions clignotantes.
Tu clique sur le lien télécharger et tu aura la notice avec un schéma de câblage identique, le fil commun du moins en plus.
Tu peux avec ton module alimenter des accessoires avec la batterie de propulsion ou avec une batterie séparée.
Pour les LED elle s'alimentent en général entre 2 et 3 V suivant la couleur que tu utilise. Ensuite suivant la tension d'alimentation il faut mettre une résistance en série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum