FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remplacement d'une batterie de radio commande

4 participants

Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par jacky241 Ven 1 Aoû 2014 - 20:15

bonjour à tous,
je voudrai remplacer le bloc piles de ma radio par un lipo mais la connectique est différente, comment faire ?


à l'origine


Remplacement d'une batterie de radio commande Radio_10


je voudrai adapter le lipo


Remplacement d'une batterie de radio commande Radio_11

merci à tous

cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par patdxfr Ven 1 Aoû 2014 - 22:40

Tu coupes le connecteur du porte pile de #@$ et tu le soude sur le cordon de ton nouvel accus ... en respectant la polarité : le fil rouge sur le bouton rouge ...

tu te mets à la place du petit connecteur blanc, les autres vont te servir pour la charge

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par jacky241 Ven 1 Aoû 2014 - 22:48

merci Pat 2b?
j'avais pensé à çà mais je ne voulais pas faire de bêtise.
une autre question concernant la charge compte tenu de la tension supérieure du lipo faut il l'enlever de la radio pour le charger ou est il possible d'utiliser la prise d'origine sans risque pour la radio ?
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par pif. Ven 1 Aoû 2014 - 22:58

bonjour  Bonsoir à vous ;
 nononon  Non  Non   nononon 
Ne pas charger avec la prise de charge d'origine
Tu a pour cela, la prise blanche ( sur les fils court ) avec plain de fil sur l'accu Lipo et par l'intermédiaire d'un équilibreur et d'un chargeur dédier.
Mais je dois dire que je n'utilise plus de Lipo et que sur ces nouveaux accus je ne sais pas à quoi serre la 3ème prise ?

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par patdxfr Ven 1 Aoû 2014 - 23:07

La troisième prise sert pour certains ready to fly.

Pour les émetteurs et nepas se prendre la tête : rester en NiMh et chercher des LSD (low self décharge) :eneloop de Sanyo, chez Amazone par exemple ou chez le chinois du coin.

Pour ne pas me répéter : https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t1512p45-module-24ghz#123865

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par fabco Sam 2 Aoû 2014 - 11:19

attention en remplaçant des nimh par des lipos.
les tensions ne sont pas les mêmes.
sur ton émetteur tu dois être en 9.6v tandis que 2S en lipo tu n'as que 3.7*2 =7.4v.
Avec 3s la tension sera trop élevée.

Vu la consommation des émetteurs, une lipo ne s'impose pas.

pour les nimh, il est préférable d'avoir des pack soudés qu'un porte pile avec plein de mauvais contacts.
Il n'est pas rare de voir des copains taper sur l'émetteur à cause de l'alimentation qui a disparu.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par patdxfr Sam 2 Aoû 2014 - 13:56

Si l'émetteur a un porte pile, c'est qu'il est prévu pour des piles, donc 8x1,5V = 12V ...pas de pb en lipo.
L'avantage des lipos dans les tx, c'est leur très faible autodécharge, comme les scouts, tu es toujours prêt !

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par fabco Sam 2 Aoû 2014 - 14:57

Attention certains modèle d'émetteur avait une fausse pile pour ne fonctionner qu'en 7*1.5v ou par des accus de 8* 1.2v.
dans le cas de notre ami, j'ai l'impression que porte pile est extérieur.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par jacky241 Sam 2 Aoû 2014 - 17:49

bonjour à tous,
j'ai changé le mode d'alimentation parce que la notice technique de ma radio conseillait de remplacer les piles par un lipo de 11.1V  2500MA
j'ai fait le remplacement aujourd'hui et çà marche .
j'ai eu confirmation qu'il fallait impérativement extraire le lipo pour le recharger .
merci à tous
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une batterie de radio commande Empty Re: Remplacement d'une batterie de radio commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum