FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

lest fer/acier

Aller en bas

lest fer/acier Empty lest fer/acier

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:58

bien le bonjour a tous

j'aurais une question a vous poser ( a ceux qui savnt bien entendu )

voila j'ai recupéré des vieux poinçons en acier/fer et en les prenant dans ma main je me suis dit que sa pourrai me faire du lest.
seulement voila mon papa ma dit que ( du temps que les moin de 20 ans ne peuve pas conaitre ) ancienment il ne fallait pas mettre acier/fer dans les bateaux à cause des radio et de l'effet de magnetisme qui pouvat perturber

est ce que aujourd'hui avec les radio que l'on à cela fait la même chose ????? est ce que cela serait risqué de mettre mes vieux poinçons dans mes bateaux ?

merci de vos futures reponses

pirate

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

lest fer/acier Empty Re: lest fer/acier

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:59

je ne pense pas qu'un lest en acier puisse perturber notablement la réception, à condition que tu n'aies pas l'idée d'entortiller l'antenne autour de ton poinçon.

C'est un peu différent pour Pier33. La coque étant entièrement métallique, il est impératif de faire sortir l'antenne à l'extérieur.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

lest fer/acier Empty Re: lest fer/acier

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 17:59

Coucou de Lagaffe,

Mettre de vieux outils comme lest est une injure faite à leur mérite pour leurs services passés.
Si tu n'es pas un sentimental, rien ne gêne pour les transformer en lest.
C'est vrai que sur les anciens bateaux à coque bois on évitait de concentrer les masses métalliques pour ne pas troubler l'indication du compas magnétique.
Ça reste encore vrai, mais bien atténué avec les nouveaux instruments de navigation comme le GPS couplé à la barre automatique.
On ne "navigue" plus, on "compute", toute salacerie mise à part.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

lest fer/acier Empty Re: lest fer/acier

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 18:00

ok et bien merci pour ces réponses je vais tester sur mon prochain modéle je verrais bien ce qui se passe

si d'autres ont d'autres arguments qu'ils parlent

pirate

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

lest fer/acier Empty Re: lest fer/acier

Message par GAZOU Dim 20 Juin 2010 - 18:01

en ce qui me concerne sur le lamaneur :
600 gr de ferraille , le récepteur à 6 cm les deux antennes à 4 cm au dessus de la ferraille : R A S

Michel 84

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

lest fer/acier Empty Re: lest fer/acier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum