FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vérins hydrauliques miniatures

3 participants

Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Vérins hydrauliques miniatures

Message par papymouzot Dim 21 Déc 2014 - 18:44

Bonjour,

Il est dommage que les photos qui étaient autrefois dans les sujets principaux sur les vérins hydrauliques aient disparu avec imageshack...

Je crois savoir que Gazou et peut-être d'autres personnes ont réalisé des vérins tout à fait fonctionnels avec un ensemble vérin-servo faisant office de pompe. J'ai vu grace à des liens et informations postées sur le forum que le matériel existe en tout fait chez Leimbach. Joli mais je cherche plus à les fabriquer moi que les acheter...

Je crois savoir aussi que vous avez utilisé des vérins avec des joints toriques, j'aurais initialement pensé à des bagues en téflon, pourquoi ce choix ? facilité ?

Je me pose le plus de questions en fait sur les flexibles, où trouver des flexibles résistants et minuscules ?

Quels seraient vos avis vis à vis du simple et double effet ? (pressions de fonctionnement différentes)

Merci d'avance

papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par seb33 Dim 21 Déc 2014 - 19:17

bonsoir PAPYMOUZOT que'l diametre ferait à peu prés tes flexibles
seb33
seb33

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par GAZOU Dim 21 Déc 2014 - 20:24

bonjour

ce n'est pas moi qui ai fabriqué les vérins mais Graîne Au Vent

ils fonctionnent parfaitement sans fuite depuis cinq ans maintenant

la pression d'environ 5kg est la même à la montée et à la descente

Tu peux voir tout ça  là:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t533p15-maquette-de-la-grue-hydraulique-de-l-edda-fonn

Merde ! toutes les photos ont disparues.....................

je vais essayer de les remettre , je t'envoie ce qui peut t'intéresser

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par papymouzot Dim 21 Déc 2014 - 23:01

Bonsoir,

dans mes rêves, le corps du vérin devrait faire dans les 5mm, alésé à 3,5mm environ, vérin de 2,8 environ, joints en téflon de 2 à 3mm de long. Tout ça, c'est presque facile, l'idée du vérin + servo de commande me semble top...

donc, dans mes rêves, les flexibles ne devraient pas excéder 1mm de diamètre ce qui peut sembler impossible... matraque


et pour les photos, j'avais vu aussi, c'est très triste !!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par GAZOU Lun 22 Déc 2014 - 3:52

bonjour

en admettant que tout cela soit réalisable il va te rester le problème des raccords et de la circulation du fluide dans le flexible et c'est là que ça coince.

Contacte Graine au vent il t'expliquera tout ça .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par seb33 Lun 22 Déc 2014 - 8:25

bonjour ,je ne saurait vous dire que'l site mais j'ai dejà vu sur un lient américain des pièce pour les circuit hydraulyques et frénages aussi ,c'est pour du modelisme de voiture rc .Je pense que tu devrait regardait a (circuit hydraulique ou les flexibles du frenages pour voiture radio commandé ).
seb33
seb33

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par seb33 Lun 22 Déc 2014 - 8:36

Vérins hydrauliques miniatures 00410
seb33
seb33

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par papymouzot Lun 22 Déc 2014 - 9:19

Pas bête le coup des voitures RC au 1/5, je vais regarder cela.

La circulation des fluides / flexibles est une interrogation, surtout à cause de la taille. Les fixations ne devraient pas trop poser de soucis, je peux traiter cela comme les plombiers avec du PER: Les flexibles sont enfoncés de force sur un raccord, lui même vissé sur le corps du vérin, et une bague vient sceller le tube en force sur le raccord, vissé ou glissé en force avec une pince spéciale.

Je vais essayer de construire un vérin, pour voir, je verrais pour les raccords hydrauliques ensuite. S'il le faut je ne vais pas arriver à faire le vérin étonnant
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par GAZOU Lun 22 Déc 2014 - 10:09

salut

je serais toi j'essaierais de construire d'abord les raccords.......................

ensuite pour les vérins de camions au 1/15 ils sont au 1/15................les vérins du FONN sont au 1/50 sauf les raccords et les flexibles qui ont été fait le plus petit possible

Graine au vent est descendu ensuite un peu en taille pour les corps de vérins mais toujours avec les mêmes flexibles que le FONN

Pour les photos dès que la petiote me laisse du répit je les remet.............

as tu été regarder dans les liens intéressants ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vérins hydrauliques miniatures Empty Re: Vérins hydrauliques miniatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum