FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Peinture pour machines vapeur.

3 participants

Aller en bas

Peinture pour machines vapeur. Empty Peinture pour machines vapeur.

Message par papymouzot Dim 4 Jan 2015 - 13:38

Bonjour à tous et bonne année,

Je cherche de la peinture qui puisse résister à la chaleur, aux huiles, qui tienne sur du bronze et sur de la fonte. J'ai du noir mat qui correspond à la description mais ce n'est pas la plus jolie des couleurs.

J'ai pas mal de peinture en petits pots Humbrol enamel (petits pots métalliques) et beaucoup aussi de petits pots de peinture Acrylique Tamya (petits pots en verre), est-ce que l'un ou l'autre pourrait aller ? si non, est-ce que de la peinture pro bi composant de carrossier pourrait le faire ?

salut japonnais
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour machines vapeur. Empty Re: Peinture pour machines vapeur.

Message par rookie78 Dim 4 Jan 2015 - 14:58

Salut,

En vraie haute température et résistante à pas mal de choses tu as ça:
http://www.1001aerosols.com/fr/lst53-haute-temperature.html

En noir, blanc, gris, rouge mat et bleu mat...

Ou alors comme je pense que 120°C devrait suffire tu as ça avec un peu plus de choix en couleurs:

http://www.1001aerosols.com/fr/lst190-moteur-marine.html

Tu peux aussi aller voir dans un magasin style Norauto. Ils ont souvent des peintures de marque "Motip" ou équivalentes spéciales pour automobile et plutôt résistantes... Mais tu risques d'être de nouveau limité au noir ou gris alu...

Marcel.
------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour machines vapeur. Empty Re: Peinture pour machines vapeur.

Message par papymouzot Lun 5 Jan 2015 - 11:06

Merci,

J'avais besoin de mini quantités en fait, et avec les "bonnes" couleurs. Je les avais en Revell Enamel. J'ai peint une pièce en Bronze avec, quand cela sera sec-sec, je vais essayer de mettre la pièce à chauffer dans de l'huile pendant un certain temps pour voir si ça tient !!

Reste à déterminer la température, idéalement un peu plus chaud que la température max d'une machine vapeur, je ne la connais pas encore; et la durée, je suppose qu'une heure suffirait ?
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour machines vapeur. Empty Re: Peinture pour machines vapeur.

Message par scyllias91 Lun 5 Jan 2015 - 11:52

papymouzot a écrit:Merci,

J'avais besoin de mini quantités en fait, et avec les "bonnes" couleurs. Je les avais en Revell Enamel. J'ai peint une pièce en Bronze avec, quand cela sera sec-sec, je vais essayer de mettre la pièce à chauffer dans de l'huile pendant un certain temps pour voir si ça tient !!

Reste à déterminer la température, idéalement un peu plus chaud que la température max d'une machine vapeur, je ne la connais pas encore; et la durée, je suppose qu'une heure suffirait ?


Mettre la pièce dans de l'huile chaude n'est peut être pas une bonne idée ,il peut y a avoir une réaction entre peinture et huile chaude.
J'aurais plutôt mis la pièce au four emballé dans du papier utilisé pour la cuisson des aliments .(pour ne pas polluer le four).

Eric

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour machines vapeur. Empty Re: Peinture pour machines vapeur.

Message par papymouzot Lun 5 Jan 2015 - 12:14

Ok, c'est même plus facile ça. De surcroît j'ai un petit four, tout petit, qui était destiné à certains bricolages il y a bien longtemps, je ne me ferai même pas enguirlander par madame !

Merci !!!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour machines vapeur. Empty Re: Peinture pour machines vapeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum