FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

2 participants

Aller en bas

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Empty Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

Message par hautier47 Mer 4 Mar 2015 - 19:12

Bonjour,
Quelqu'un peut il me rappeler quel est le rapport "minimum" à observer pour réaliser un condenseur par rapport à une cylindrée moteur X.
Merci d'avance.
Amitié GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Empty Re: Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 19:46

hello Hello!
La colle! mondieu
Probablement que tout dépend de la propension à condenser. Je ne pense pas que les deux soient liés. scratch
Et puis ça dépend si tu veux récupérer toute l'eau vaporisée, ou bien juste ne pas rejeter de l'huile dans l’environnement.
Dans ce cas, ce n'est plus un condenseur, bien qu'il y ait condensation.
Voyons ce qu'en pensent les autres! trinquons trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Empty Re: Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

Message par scyllias91 Jeu 5 Mar 2015 - 9:31

KBIO a écrit:hello Hello!
La colle! mondieu
Probablement que tout dépend de la propension à condenser. Je ne pense pas que les deux soient liés. scratch
Et puis ça dépend si tu veux récupérer toute l'eau vaporisée, ou bien juste ne pas rejeter de l'huile dans l’environnement.
Dans ce cas, ce n'est plus un condenseur, bien qu'il y ait condensation.
Voyons ce qu'en pensent les autres! trinquons trinquons



bonjour
Comme le dit KBIO ,il faut définir ton utilisation.
Récup totale de l'eau pour réinjection dans la chaudière, ou juste séparation de l'huile pour ne rejeter que de la vapeur .
Sur mon bateau le séparateur huile vapeur fait 50mm de diamètre pour 100mm de haut, il n'est jamais plein après 40' de nav ou je vaporise 600ml d'eau.

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Empty Re: Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

Message par hautier47 Jeu 5 Mar 2015 - 12:33

Amis bonjour et merci pour vos réponses !

Dans mon cas le but est de simplement essayer de ne pas rejeter de l'huile, donc de séparer l'huile de la vapeur. Mon déshuileur actuel fait 45mm de diamètre par 75mm de haut. Cela fonctionne très bien, mais je souhaite juste savoir si, en théorie, il faut respecter un volume minimum de ce déshuileur par rapport à la cylindrée du moteur et si oui, quel est le rapport minimum. Par exemple volume minimum 5 fois la cylindrée moteur ce qui ferait un volume de 20 cm3 pour un moteur de 4cm3

Salutations amicales  GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Empty Re: Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 13:52

hello Hello!
Pour un des-huileur!
Personnellement, je ne m'emm... plus avec tous ces bidons, fermés qui accumulent de la flotte jusqu'à la gueule, et qui ajoutent de la contre-pression en sortie de machine.
Panurgisme , bien de chez nous qui fait le beurre des commerçants et la fierté des gogos.
Pour une bonne efficacité et une eau propre, je récupère un tube de 30mm (mais 25 ou 50 font l'affaire), je brase l'entrée de vapeur (=sortie de la machine) à +/- hauteur de la sortie machine, de façon tangentielle et je laisse le haut ouvert.
= pas de contre pression, la vapeur sort proprement et l'huile accroche sur les parois. Un peu de condensation au fond, bien naturelle, mais la vapeur s’échappant librement, je n'ai jamais pas plus de 10 mm d'eau au fond dans les cas extrêmes (froid).
Si à présent, tu tournes à 1 bar avec une installation merdique, alors, prévois un seau et une serpillière en sortie.
La vapeur, faut ça vive! Ne dit-on pas "Vapeur vive"???
Sur un bateau fermé, tu fais croire qu'il y a un bidon dessus ou un seau ou tout autre artefact. On n'y voit rien: le tour est joué!
Dans une chaloupe, tu laisses ouvert.
Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Des_0010
Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Des_0011

Si à présent, tu veux condenser pour alimenter une bâche et re-pomper dans la chaudière, alors je te conseille d'utiliser un vrai condenseur.
Il y en a plusieurs type du plus simple au plus compliqué.
Mais par pitié, ne bridez pas la sortie vapeur! fou
En fait, vous faites comme vous voulez! oui rit
Cordialement. bonjour

ps:Pour les condenseurs, il y a un sujet déjà ouvert que l'on peut reprendre pour facilité le boulot du moteur de recherche.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine Empty Re: Rapport entre volume condenseur et cylindrée machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum