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Vedette PLYMOUTH

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Message par sinago86 Mar 16 Juin 2015 - 17:17

Bonjour,

méfies-toi du peuplier car si c'est un bois léger c'est un bois nerveux et qui travaille beaucoup.
Pour tes blocs il y a le samba : c'est le bois qui sert à fabriquer les tringles de rideaux et les baguettes d'encadrement : assez léger et surtout ne travaille absolument pas.
quand j'en trouve en magasin de bricolage (pas souvent hélas) j'en prends un gros paquet car il me permet de fabriquer mes lattes pour les coques.
Tu regardes du côté des plinthes ou en lattes de 10mm x 8 ....15 cm en longueurs de 2 m.
Quand je passe dans une ville je ne fais pas les boutiques de fringues mais les magasins de bricolage ce qui me permet de découvrir des produits qui ne sont pas commercialisés pas les 3 grandes enseignes de chez moi.

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
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Message par PIOUPIOU Mar 16 Juin 2015 - 19:57

Bonsoir albatros  bonjour
De plus, on ne trouve le Samba qu'en plaques de 1mm max
d'épaisseur
Pas d’accord : on trouve du samba en plusieurs côtes chez Castorama
http://www.castorama.fr/store/rechercher4/tasseau-bois?trail=SRCH%3Atasseau+bois&osearchmode=reg&articlesParPage=100
Egalement en plinthes
http://www.castorama.fr/store/rechercher4/plinthe-bois?osearchmode=reg&articlesParPage=100
Commerciales sous le nom de « ayous ».. « samba ».. « abéchi » et certainement d’autre nom.
http://www.tous-les-bois.com/
Il se travaille très bien
Mais bon  ce n’est que mon avis
Amitié  hello
PIOUPIOU


Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 17 Juin 2015 - 5:02, édité 1 fois
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Message par pier33 Mar 16 Juin 2015 - 21:27

Hell'0 Albatros

C'est un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'attention. oui
N'hésite pas a l'alimenter en photos et commentaires et aussi au besoin de questions sur les diverses possibilités de réalisation de telle ou telle pièces et parties..

@+P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
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Message par GAZOU Lun 22 Juin 2015 - 18:45

salut

j'en pense que mettre des hydrojets sur une Plymouth c'est n'importe quoi scratch

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Message par albertus Lun 22 Juin 2015 - 22:22

Hello Albatros
Gazou a raison !
Mais je dirais que si la propulsion waterjet t'attire, il ne faut pas hésiter... à construire un bateau qui va avec cette technologie
Avec les jets Kerher, comme ceux que j'ai utilisés, il faut une maquette au 1/15e, qui ne dépassera pas le poids à l'échelle du bateau représenté. Celui-ci doit bien entendu être propulsé par un ou des jets, l'emplacement de ces moteurs ne s'improvise pas


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Message par albertus Mar 23 Juin 2015 - 10:51

Tu peux déjà, si ce n'est pas déjà fait, lire ce que j'ai écrit sur la réalisation du 45 Ft USCG
http://navi.modelisme.com/article635.html

Le principe est de pomper l'eau sous le bateau, de rejeter vers l'arrière un jet compressé par réduction de la sortie. Pareil qu'un tuyau d'arrosage réglé sur jet concentré, tu ouvres l'eau à fond et tu lâches le tuyau.
Si le jet est dans l'air, par réaction le tuyau recule (et s'envole dans tous les sens)
Si le jet est dans l'eau, rien ne se passe, la poussée n'agît pas
Donc il faut sur le bateau qu'à l'arrêt la sortie soit à demi immergée. La demi poussée fait avancer le bateau, créant un creux derrière le bateau. Plus le bateau avance, plus le creux.. se creuse, et finalement, après un mètre, les jet donne dans l'air et le bateau décolle.
La perte par frottement étant importante dans le corps du jet, il faut que la turbine soit actionnée par un moteur puissant. Les nouveaux moteurs brushless outrunner de plusieurs centaines de W, à couple élevé et à rotation "lente" (moins de 18000 t/mn) conviennent très bien
La sortie des jets étant orientable, on arrive à diriger le bateau
Pour le faire reculer, on n'inverse pas le moteur, mais on dévie le jet d'eau, le faisant passer sous le bateau en abaissant une "pelle de reverse" Suivant le modèle de jet choisi, c'est plus ou moins efficace (plutôt moins que plus). Malheureusement le système performant des vrais bateaux (pelle Hamilton) n'est pas proposé en modélisme. On avait parlé sur ce forum de réaliser un moteur en imprimante 3D mais c'est moins simple qu'il n'y parait

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Message par SISUS Mer 24 Juin 2015 - 10:24

Bonjour   juste une petite image de ma Plymouth modifiée l 'an passé

avec un moteur robbe réducté  et une lipo trois éléments , hélice plastique de 45 ; ayant trop de travail a refaire le toit elle restera en navigation ouverte ça fait plus"  djeune "  . génial
J'aime principalement sa vague d 'étrave , je pense la terminer cet hiver ayant encore des petites modifs a y faire car elle avait subie les rayons du soleil sur la plage arriere d'une ancienne toto , mais la peinture est d' origine  .


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bye
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Message par albertus Mer 23 Sep 2015 - 18:18

Un conseil : finis le lattage de la coque avant de peaufiner la sculpture du bloc !

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Message par jaquelin Mar 1 Mar 2016 - 17:11

Bonjour a tous

voici ma vedette Plymouth issue d'une boite
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avec radio d'époque

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Message par GAZOU Mar 1 Mar 2016 - 19:34

bonsoir

pourquoi n'utilisez vous pas des produits modernes au lieu de votre vernis dilué ?

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Message par GAZOU Mar 1 Mar 2016 - 20:19

re

as tu entendu parlé du G4 .

Ca t'imperméabilise le bois et le " plastifie " dans la masse , ça devient du béton .

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